6️⃣1️⃣

3.6K 318 2
                                    

UN AN ET DEMI PLUS TARD .
Zanzibar .
Un certain dix sept juin , huit heure , 2018

Je me réveille dans les bras de mon homme , je sens qu'il me caresse , il est très tôt mais le soleil tape déjà sur nos peaux , c'est comme ça à Zanzibar

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me réveille dans les bras de mon homme , je sens qu'il me caresse , il est très tôt mais le soleil tape déjà sur nos peaux , c'est comme ça à Zanzibar. Je sens ses papouilles sur ma peau et je ne peux m'empêcher de sourire , puis je
l'entend me fredonner à mon oreille "Joyeux anniversaire ma merveille " .

Aujourd'hui j'ai vingt sept ans , et je peux dire que je n'ai jamais été autant heureuse que depuis un an et demi . Je crois que toute ma vie j'ai eu une définition erroné de ce qu'était le bonheur maitenant je m'en rends compte de ce que c'est réellement. Je suis pas seulement heureuse je suis comblée , Kent me comble.

Chaque petites secondes que je passe avec lui et un conte de fée , Zanzibar est le paradis sur terre . Les gens sont généreux et ouvert , j'ai tant appris de leur culture si merveilleuse , L'Afrique à donné un second souffle à ma vie. Depuis que je suis ici , je n'ai jamais ressenti l'envie de repartir . Paris ne me manque pas , loin de là , mais alors vraiment.

Cassie , elle , me manque , ça fait un an et demie que je n'ai pas vu sa bouillie , mais on s'écrit et elle m'a annoncé il y'a quelques mois qu'elle attendait un bébé , j'etais si heureuse , je lui ai promis que je viendrais visiter ma petite nièce , oui elle a décidé de me faire marraine et puis c'est pas tout , elle a décidé d'appeler sa première fille , Divine , vous vous en rendez compte , cette petite porte mon nom , je me rapelle j'en ai pleuré toute une journée , Kent n'a pas arrêté de rire de moi , normal il a pas de frère et soeur, il ne connaîtra jamais cette satisfaction.

Cassie a dit que j'étais la plus belle rencontre de sa vie et que pour me remercier de notre belle amitié elle avait décidé de donner mon nom à sa fille . Sa fille , est née il y'a quelques mois  , avant hier j'ai reçu une lettre avec une photo , j'ai tellement pleurer encore une fois . Elle m'a offert un pendentif avec son nom , depuis je le porte tous les jours , je me suis jurée de ne jamais l'enlever.

À zanzibar , il n'y pas internet et pas de réseaux , les populations vivent reculés de tout , la seule chose dont j'ai peur c'est d'un jour tombée vraiment malade mais je console par le fait que je sais que je serai transportée à la grande ville , pareil pour Kent.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pour ce qui en ai de ma famille , avant de partir je me rapelle les avoir appelé, et mes deux parents m'on dit qu'ils ne voulaient plus jamais avoir à faire à moi et que je sois à Zanzibar ou pas , il ne voulait plus jamais me voir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Pour ce qui en ai de ma famille , avant de partir je me rapelle les avoir appelé, et mes deux parents m'on dit qu'ils ne voulaient plus jamais avoir à faire à moi et que je sois à Zanzibar ou pas , il ne voulait plus jamais me voir . Je leur ai quand même laissé une adresse si un jour il cherchait à me contacter.

Je n'ai jamais vu Kent plus heureux depuis qu'on est ici . C'est un autre homme . Vous savez Kent a toujours été un homme solitaire , quelques amis par là mais surtout sa famille et son travail.

Et là , c'est un homme différent , il a monté un buisness avec des pêcheurs à Zanzibar , quel homme ! Même ici il a trouvé le moyen de se trouver du travail . En faite il crée une petite entreprise local qui aide les pêcheurs à exporter leur marchandises à la grande ville et vice vers ça .

Moi depuis que je suis ici , j'ai du chercher à faire quelque choses pour me distraire comme Kent , alors j'ai décidé de devenir institutrice . Oui , j'ai ouvert une petite école sur l'île où j'enseigne le français mais aussi les mathématiques, l'anglais même si il est déjà un peu parlé , l'histoire de l'Afrique etc ...

Qui l'eu crût que j'aurai pu être un jour maîtresse , mais ce métier me plait beaucoup , ces enfants m'apprennent beaucoup plus que je ne leur apprends , ils m'ont ouvert les yeux sur le monde et la vie que je voulais avoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Qui l'eu crût que j'aurai pu être un jour maîtresse , mais ce métier me plait beaucoup , ces enfants m'apprennent beaucoup plus que je ne leur apprends , ils m'ont ouvert les yeux sur le monde et la vie que je voulais avoir.
Je ne vois plus du tout les choses de la même façon.

Avec Kent , on se retrouve souvent le soir , on a tellement de choses à se raconter par rapport à ce qui s'est passé pendant la journée , j'ai plein d'anecdotes avec les enfants , bref on s'ennuie jamais . On a une petite routine qu'on ne cesse de pimenter à notre façon ( vous voyez ce que je veux dire ). Je suis sûre de vouloir finir ma vie avec cette homme.

Parfois on parle d'avoir des enfants , je suis contente que ça nous viennent à l'esprit j'ai vingt sept ans aujourd'hui et mon mari en a trente deux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Parfois on parle d'avoir des enfants , je suis contente que ça nous viennent à l'esprit j'ai vingt sept ans aujourd'hui et mon mari en a trente deux.

Oui vous avez bien lu , mon mari . En faite , on est pas marié civilement mais seulement selon la coutume des Afro-Shiraziens , c'est un peuple né des mélanges ethnies liés aux vagues d'immigration, avec notamment les Bantous, les Perses shiraziens, les Arabes puis les Indiens. 

Ils nous ont appris à parler le Swahili , selon moi la plus belle langue du monde.

Un jour , ils nous ont proposé de nous marié couturierement sont leur rites , avec Kent on a toute suite accepté et on a bien fait parce que ce jour restera a jamais gravé dans ma tête.

C'était magnifique , totalement différent ce qu'on a en France , je m'en rapellerai toute ma vie et l'annuaire que je porte à ma main ne cesse de me le rapeller.

Vous pouvez à présent m'appeler Mme Mackarten , rien ne me fera plus plaisir .

En résumé , ma vie ici est un havre de Paix.

DÉSIR [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant