Chapitre 7

1.4K 189 132
                                    




— Tu es magnifique, ma chérie ! s'exclame Lou avec le célèbre accent de Cristina Cordula.

Je croise le regard de Lexie dans le miroir qui se frotte le menton, pensive.

— Il manque quelque chose...

— Moi, je la trouve bien comme ça, intervient Lei qui, étalé sur mon lit, s'empiffre de popcorn.

Je me retourne, surprise qu'il ai comprit le sujet de notre conversation. Je pensais ne lui avoir appris du français que les jurons. Lexie se retourne et le fusille du regard. Elle l'a dans le collimateur depuis qu'il s'est amusé à lui faire croire qu'il avait déjà mangé du chien.

— T'es bien un mec toi ! « Bien », ça ne suffit pas ! Ce qu'il faut c'est qu'elle soit éblouissante ! Surtout avec ce crétin dans le coin ! vocifère-t-elle en anglais.

Il lève les yeux au ciel et enfourne une poignet de popcorn dans sa bouche. Je me regarde dans le miroir et contemple ma robe noire moulante au dos nu. Moi, je me trouve pas mal. Lou apporte ma boite à bijoux dans laquelle Lexie plonge la tête la première. Enfin, elle ressort en brandissant un collier de perles  nacrées.

— Voilà la touche finale !

Lou se met à applaudir, survoltée.

— Si j'étais un mec, ma knacki se dresserait en une seconde !

Je rigole en repensant à cette soirée où Lou a nommé l'appareil masculin selon cette marque de saucisses bon marché. Lexie, elle, ignore sa copine et pivote vers Lei qu'elle est bien décidé à embêter. Avec un sourire espiègle, elle lui demande en français :

— Et toi, le Chinetoque ? Ta saucisse te démange pas trop ?!

Il hausse un sourcil perplexe. Il n'a rien compris évidement. Mais ça ne semble pas le perturber car il porte une gigantesque poignée de popcorn à sa bouche tout en continuant de nous fixer. On échange toutes un regard avant d'exploser de rire. C'est si bon de les retrouver !

Une fois qu'on est prêtes, on descend au salon où sont occupés mes parents.

— Ouah... Quelle beauté ! s'exclame Delilah en m'attrapant la main pour me faire tourner sur moi même.

Je rigole puis pivote vers mon père qui vient d'arriver dans le salon. Je l'interroge du regard mais il ne répond rien et tourne la tête pour se frotter l'œil.

— George ? Est-ce que tu pleurs ?! se moque ma belle mère.

— Non, grogne-t-il. Je transpire juste de l'oeil.

Je souris, touchée.

— Quelle mauviette, grommelle Mackenzie en passant à côté de lui, l'agrémentant d'un coup de poing dans l'épaule. Profite, c'est pas moi que tu verra dans une robe de greluche à paillettes !

Je souris, amusée par ma petite sœur à la langue si pendue.

Shawn qui était, jusque là, captivé par la télévision, se tourne vers nous. Il nous observe silencieusement puis recommence à regarder Souvenirs de Gravity Falls avec un sourire en coin. On l'observe alors à notre tour, en attente de la connerie à venir. Ce qui fini par arrivé... Un sourire malicieux étire ses traits et il s'esclaffe :

— Il y a trop de monde au balcon, ça va craquer !

Je reste bouche bée. Mes joues s'échauffent  tandis que Delilah le rouspète et que les autres se moquent. Mackenzie lui tape dans la main. Quelle bande de morveux. Je baisse les yeux, super gênée. Mon père est quand même dans la pièce...  Je jette un coup d'oeil à ce dernier qui se frotte la nuque, embarrassé. Soudain je lève la tête, tape dans mes mains et m'exclame :

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant