Chapitre 26

1.2K 177 113
                                    



Après le coup d'éclat de l'autre jour, je dois me rendre plusieurs fois chez le médecin pour qu'on arrive à établir un diagnostic.
Le médecin soutient que, s'il est évident que j'ai subi une période de dépression assez importante, je vais mieux depuis quelque temps. Il refuse donc de me prescrire le moindre médicament, peu importe sa nature.
Et il est possible que j'ai mal réagi à cette annonce.

Et j'avoue que ça n'a pas vraiment été mieux après. Pendant les premiers jours, j'étais à fleur de peau et si je ne hurlais pas sur quelqu'un, c'est que je pleurais dans un coin. En fait, après réflexion, j'étais un peu comme les fumeurs qui essayent d'arrêter la cigarette, mais... en un peu plus excessif.

Cependant, j'ai tout fait pour que ça marche car, à présent, j'ai le soutien des miens. De ma famille, de mes amis et c'est la meilleure thérapie qu'on pouvait me prescrire (même s'ils ont quand même tenu à ce que j'aille voir un psy...)

Pour eux, je suis prête à me battre. Parce que si je replonge, que je retouche à ces médocs, ils seront moins tolérants. Et au lieu de me tenir la main en allant à ma première séance chez la psychologue, ils me la lâcheront devant un centre de désintox.

N'empêche, en un mois, j'ai déjà fait beaucoup de progrès et je suis fière de moi. Je crois même que je me suis pas sentie aussi légère et en bonne santé depuis longtemps. Je suis passée d'une fille brisée, à une fille en voix de guérison.

— Belle ! Viens dire à Lou qu'on ne fera pas cette fichue tradition démodée de la jarretière !
Je repose mon crayon et ferme les yeux. Je les aime. Vraiment. Mais, à ma plus grande surprise, les voir douze heures par jour, c'est insupportable. Surtout que depuis qu'elles sortent ensemble, on aurait pu croire qu'elles arrêteraient leurs chamailleries, mais non.

— Mais je te dis que la tradition est pas pareille ici !

— M'en fous ! rétorque Lexie.1...2...3...

— BELLE !! hurlent-elles en cœur.

Je soupire et attrape mon petit carnet que je glisse dans ma poche. Une de mes thérapies est d'écrire tout ce qu'il me vient à l'esprit. Et c'est fichtrement détendant. Surtout que moi, j'ai décidé de faire mieux. Je n'écris pas quelques pensées futiles qui me viennent sur l'instant. Non. J'écris mon histoire. Tout ce qui m'est arrivé ces deux dernières années. Pour tout évacuer. Et aussi parce que, même si j'ai retrouvé mes souvenirs, je reste traumatisée par mon amnésie, je ne veux plus rien oublier. Aussi dur que cela soit.

J'entre dans la salle à manger où mes deux amies se disputent.

— Dis-lui ! Dis-lui qu'elle a des goûts de chiottes ! s'énerve Lexie.

— Alors ça veut dire que je dois pas avoir de goût pour sortir avec toi ! réplique Lou du tac au tac.

Je soupire et m'assois, en attendant de pouvoir en placer une.

Quand enfin une chance de parler se présente à moi, je me la fais voler par Mackenzie :
— Si ça peut vous aider, vous avez toutes les deux des goûts de chiottes ! Tellement que toutes vos idées flottent encore dans les toilettes avec les merdes !

Je ferme les yeux et grimace.
Mon dieu, sœurette, qu'est-ce qu'on va faire de toi !?

Un silence répond à ma demi-sœur et je l'imagine esquisser son éternel sourire diabolique. Et étrangement, ça me fait rire.
Je rouvre les yeux et tombe des nues en voyant Lexie et Lou qui la fixent, bouche bée. Ma sœur a trouvé comment les faire taire...

Enfin, Lou lâche en anglais :
— Tu trouves pas qu'elle te ressemble ?

Lexie cligne des yeux, sous le choc.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Where stories live. Discover now