Chapitre 42 (partie 1)

971 141 106
                                    



Delilah me presse la main et me couve du regard.

— Tu es sûre de toi ?

Je hoche la tête et esquisse un sourire qui ne tarde pas à s'envoler, emportée par mon chagrin.

— Oui, je souffle à contrecœur. Je dois le faire. Ce serait un aveu de faiblesse que de te laisser faire les cartons à ma place.

Bien sûr, ce que je ne lui dis pas, c'est que j'en ai besoin pour aller de l'avant et tourner la page. Je dois ranger mes affaires moi-même et fermer ces cartons de mes propres mains comme si j'y enfermais tous mes souvenirs et tous mes sentiments. Je dois tout emballer pour ne plus jamais les ressortir.

J'inspire profondément puis ouvre la porte pour sortir du taxi en compagnie de ma belle-mère. Traverser le hall d'entrée s'avère être une épreuve mais je prends sur moi et ignore les regards qui me détaillent avec insistance. Je garde les yeux rivés devant moi, vers mon futur.

Enfin, l'ascenseur arrive à destination et les portes s'ouvrent sur l'immense salle de bureaux où j'ai passé ces derniers mois, où j'ai vécu tant de moments forts, tant d'évènements incroyables.

Je traverse les allées sous les regards intrigués, mais très vite, je ne les vois plus. Les bureaux s'effacent pour laisser place aux souvenirs. Je me revois entrer pour la première fois ici, brisée mais rêveuse. Je revois mes premiers échanges avec Jayden après nos retrouvailles. Je nous vois travailler main dans la main pour mettre Bruce Payne derrière les barreaux.  Et à quelques pas de là, je nous vois tournoyer sur Histoire Éternelle, tel des fantômes de mon passé.

Je déglutis et ferme brièvement les yeux. C'est aussi ici que j'ai senti mon cœur se briser quand ils se sont fiancés. Et il a continué de se briser encore et encore à chaque fois qu'on s'est disputés. Mais ça m'a aussi rappelé que j'étais encore en vie, que mon cœur battait encore.

Et il continuera à battre.

Delilah me sourit tendrement avant de me quitter pour aller travailler. Anxieuse, je m'avance vers le bureau que je partageais avec lui. Rien n'a bougé depuis hier. Il y a toujours mon ordi, mes feuilles éparpillées, mon pot rempli de crayons, une photo encadrée de ma famille ou encore cette horrible liste de règles accrochées à la cloison entre mon espace et le sien.
Sur sa partie du bureau, il y a toujours son ordinateur mais le café a été nettoyé. Et comparé à moi, il n'a rien mis de très personnel.

— Belle ?

Mon cœur manque un battement et je fais volteface. Il est là. Lui aussi.

On se détaille du regard, le cœur lourd, un nœud dans la gorge.

Et même si on ne dit rien, même si on ne s'excuse pas, ça ne servirai à rien , on voit bien qu'on s'est fait énormément de mal.

Comme moi, ses yeux sont rougis et gonflés d'avoir trop pleuré, et d'importantes cernes se démarquent sur son teint cireux. Et comme moi, il n'a pas pris la peine de se coiffer. Ses cheveux sont encore plus en bataille que d'habitude.

— Belle, il faut qu'on parle. Sans toi je...

Il est interrompu par la voix de Monsieur Clayton qui crie :

— Il est là !

Nous sursautons et pivotons vers la mezzanine d'où descendent le directeur et deux policiers.

On échange un regard paniqué, oubliant soudain toute notre rancune envers l'autre. Un immense brouhaha envahit la pièce et je frissonne en imaginant la trentaine de regards rivés sur nous. Consternée, je regarde en silence les deux policiers me contourner pour saisir Jayden par les bras.

Et puis au pire... Je t'aime [T2 TERMINÉ]Where stories live. Discover now