Chapitre 1 - Maya

14 1 1
                                    


Aujourd'hui c'est mon premier jour, le premier jour de beaucoup de personnes également, mais mon premier jour à moi. Et je n'arrive toujours pas à savoir à quel moment de ma vie, cette idée saugrenue est devenue plus qu'une idée, mais une réalité.
Si il y'a quelques années de ça, quelqu'un m'aurait dit que je ne serai plus élèves, mais que ce serait moi face à eux, je n'aurais pas pris ça au sérieux, du tout.

Après avoir avaler mon petit déjeuner rapidement, je me dépêche de choisir une tenue. Je suis restée plantée devant mon dressing, ne sachant pas quoi mettre. Trouver une tenue adéquat pour son premier jour s'avère plus compliqué qu'il n'y paraît. C'est à dire que je n'ai pas envie d'être confinée dans mes vêtements, mais je ne veux pas non plus opter pour le tailleur, beaucoup trop stricte et qui ne colle pas trop avec ma personnalité. J'ai envie de rester moi même et authentique, le monde manque cruellement de personnes authentiques. J'ai alors opter pour une tenue simple et décontractée, une tenue qui me ressemble, un jean large avec une chemise blanche, j'ai décidé de remonter mes cheveux en queue de cheval, ça me permet de dégager mon visage et de pas avoir trop chaud en ce début de mois d'automne.

Un denier regard face au miroir, un dernier coup de rouge à lèvres, évidemment je déborde sur la commissure de mes lèvres, je ne suis pas très adepte de tous ses artifices, mais en plus ayant deux mains gauches cela n'arrange pas du tout les choses. J'essuie ce qui déborde avec un petit bout de mouchoir, deux spray de parfum sur mon cou et me voila fin prête.

Je part relativement en avance, mon premier cours n'est qu'à dix heures, ce qui me laisse relativement de temps devant moi. Je décide de prendre le bus pour me rendre sur mon lieu de travail, je pourrais faire une petite pause au Youv's Café avant, j'essaie d'y aller le plus souvent possible, mais ces derniers jours, c'était un peu le rush.
Mme Holder fait partie de ces femmes fortes, qui sourient à la vie quoiqu'il arrive, c'est comme une deuxième mère à mes yeux, et je pense que je suis un peu comme la fille qu'elle n'a jamais eu. D'ailleurs quand je la vois arriver vers moi toute guillerette, cela me mets encore plus en joie.
- Mais Maya, ma fille que fais tu ici ? Tu ne devrais pas être au lycée pour ton premier jour, il ne faut pas que tu sois en retard, les élèves ne te respecteront pas après ça, et puis...

- Mon premier cours n'est qu'à dix heures.
Je décide de la rassurer avant qu'elle commence à paniquer et moi avec. Quand je vois mon café caramel XXL devant moi, cela me met du baume au cœur, quand j'étais plus jeune j'étais une fan inconditionnelle de thé, mais depuis que j'ai découvert l'amer du café mélangé à la douceur du caramel, j'en suis immédiatement tombée amoureuse.

Après avoir bu mon café et saluer Mme Holder, je décide qu'il est temps pour moi de partir. A vrai dire, je n'avais pas encore réalisé, c'est dur de se dire que maintenant, c'est moi la professeure, alors qu'il y'a peu de temps, j'étais à la même place qu'eux. Je sais l'importance qu'un professeur peut avoir dans la vie, je veux être celle qui guide, celle à qui ils peuvent se confier, mais également celle qui se donne à fond pour ses élèves, et que mes élèves me le rendent du mieux possible.
Pour moi, l'accès à l'instruction est un droit que chaque pays devrait avoir, savoir que dans certains pays certaines petites filles sont privées d'école, ou doivent parcourir 5km à pied pour pouvoir s'y rendre, cela me révolte.

Mon trajet en bus, ne dure pas plus de dix minutes. Quand j'arrive au lycée, l'odeur de l'herbe fraîche me rappel également cette période de ma vie et inévitablement les larmes me viennent. Je chasse ces souvenirs de ma tête, et avance d'un pas ferme et déterminé vers l'entrée du bâtiment.
Avant de commencer mon premier cours je dois me rendre au bureau du principal nous avons une petite présentation avec tous mes collègues, à ce moment là je ne suis pas sûr d'avoir fait le bon choix de carrière, mais je ne peux plus tellement reculer maintenant. Nous sommes accueillis par Mr Jeggins. Il a une petite calvitie et un peu d'embonpoint mais cela lui donne une image un tantinet plus agréable que j'avais de lui, nous avions eu que des échanges téléphoniques jusqu'à lors lui et moi.
Après nous avoir expliquer rapidement le fonctionnement de l'établissement, je me dirige vers ma classe, l'endroit où je vais passer le plus clair de mon temps pendant un sacré moment.

FiveWhere stories live. Discover now