Chapitre 1

467 41 20
                                    


« Danser, c'est lutter contre tout ce qui retient, tout ce qui enfonce, tout ce qui pèse et alourdit, c'est découvrir avec son corps l'essence, l'âme de la vie, c'est entrer en contact physique avec la liberté. » Jean-Louis Barrault


PDV Louis Tomlinson

Le cri de douleur d'Harry me fige de tout mouvements. Lorsque je tourne la tête, il est au sol, tombé de la scène et se tiens la jambe tout en hurlant. Je ne réfléchis pas plus longtemps et court jusqu'à lui. Son regard plein de larmes se pose dans le mien avant qu'il ne perde connaissance.

APPELEZ TOUT DE SUITE UNE AMBULANCE ! Je m'écrie inquiet.

Robin s'en charge pendant que le directeur fait sortir tout le monde. Harry est toujours inconscient et je suis vraiment très inquiet. Les secours demandent à ce qu'on coupe son pantalon pour que sa jambe respire et je m'exécute les mains tremblantes. Une fois le pantalon retiré, un violent haut le cœur monte en moi. Sa jambe n'est plus dans le bon axe à cause du choc et ça m'inquiète encore plus. Les secours arrivent finalement et prennent directement Harry en charge, son père est autorisé à monter avec lui dans le camion et Liam me propose de m'emmener à l'hôpital avec Niall. On suit donc l'ambulance jusqu'à l'hôpital où Harry est très vite emmené et je commence à faire les cents pas dans la salle d'attente.

Lou calme toi, dit mon meilleur ami en me prenant dans ses bras. Harry est un battant il va s'en sortir.

Mais sa jambe tu l'as vu comme moi ! Je m'exclame inquiet. Elle était complètement désaxée et gonflée.

Je sais Lou, mais les médecins savent ce qu'ils font d'accord ? Ils vont s'occuper de lui ça va aller.

J'ai peur, je dis en laissant couler une première larme.

Je sais Lou je sais, il serre contre lui où je laisse libre court à mes larmes.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé, dit Robin. Il maîtrisait ce saut à merveille et tout le long du ballet il était à son maximum.

Je l'ai trouvé ailleurs lors du final, intervient Liam. On connaît tous Harry et on sait tous que depuis ses cours avec Louis il avait retrouvé sa passion pour la danse. Il y mettait tout son cœur et j'ai trouvé lors du final qu'il n'était pas dedans, il avait l'air contrarié.

Peut-être que quelqu'un l'a perturbé avant, suggère Niall.

La seule personne qui pourrait faire ça c'est Sylvia, je souffle.

Seulement elle était très occupée au bureau quand je suis parti ça ne peux pas être elle, poursuit Robin.

J'irai en parler au directeur, dit Liam. Il saura peut-être nous dire ce qu'il s'est passé.

Merci Liam.

Cela fait 4 heures que nous attendons dans la salle d'attente sans nouvelles d'Harry, ma mère nous a rejoint et sa présence à suffit à m'apaiser un minimum. Niall s'est endormi sur un des siège tout comme Liam tandis que Robin enchaîne les cafés aussi inquiet que moi. C'est finalement une demi heure plus tard qu'un médecin nous appelle et je me précipite jusqu'à lui, mon stress remontant en flèche.

Comment va-t-il ? Je demande.

Il est réveillé, dit le médecin. Il est un peu dans les vapes à cause de l'anesthésiant que nous lui avons donnés. Comme vous l'avez constatés, sa jambe était complètement désaxée et nous avons essayés non sans mal de la remettre en place. Le risque maintenant sera de savoir s'il pourra remarcher, sa rotule a été très endommagée lors de sa chute et il se peut qu'il ne puisse plus bouger la jambe pendant un certain temps.

Combien de temps ? Interroge Robin.

Je ne pourrais pas vous dire, il aura besoin de beaucoup de séances de rééducation pour réapprendre à se servir de sa jambe. Ça sera long et dur je ne vous le cache pas mais s'il décide de se battre alors il guérira.

Il nous invite ensuite à aller voir Harry rapidement et je sens les larmes me monter aux yeux. J'imagine la réaction d'Harry quand il apprendra pour sa jambe, il venait enfin de retrouver sa passion pour la danse, il vivait et maintenant il se peut qu'il ne danse plus jamais. Nous entrons dans sa chambre sans faire de bruit et mon regard tombe dans celui plein de fatigue de mon petit ami. Je m'approche délicatement de lui avant de prendre sa main dans la mienne les larmes aux yeux.

Lou, murmure-t-il faiblement.

Je suis là Harry, je chuchote en embrassant ses boucles.

Comment tu te sens mon grand ? Demande Robin en s'installant près de lui.

Fatigué, dit-il en baillant.

Repose toi Haz, je l'allonge doucement. On reviendra te voir demain à la première heure c'est promis.

Il ferme doucement les yeux alors que je retiens mes larmes. Il est tellement faible, je prie fortement pour qu'il se remette rapidement. Je ne supporterai pas de le voir si mal. Une fois qu'il est profondément endormi, j'embrasse une dernière fois son crâne avant que nous ne sortions de sa chambre. Robin nous salue avant de partir avec Liam tandis que j'essaie de réveiller Niall pour qu'on rentre à l'orphelinat. Me voyant faire, ma mère pose sa main sur mon épaule avant de me proposer qu'on dorme chez elle, ça évitera qu'on réveille Jenna si tard et j'avoue que je n'ai pas envie de m'attirer ses foudre après toutes ces émotions. Nous prenons donc la route jusqu'à chez elle et alors que Niall se rendort rapidement, il m'est impossible de fermer l'œil trop inquiet pour mon petit ami. J'ai peur qu'il ne puisse plus se servir de sa jambe, il va être détruit et je ne veux pas ça. Il ne mérite pas ça. Je soupire et décide de descendre prendre l'air, lorsque j'ouvre la porte de la chambre d'ami, je tombe nez à nez avec ma mère.

Je venais voir si ça allait, chuchote-t-elle.

Pas trop, je souffle. Je m'inquiètes pour Harry.

Elle m'invite à descendre dans la cuisine et nous prépare deux tisanes avant de me tendre une tasse.

Nous passons plusieurs heures à discuter et je lui avoue mes peurs concernant Harry. Elle trouve rapidement les bons mots pour me rassurer, les mots que j'avais besoin d'entendre et c'est l'esprit un peu plus léger que je remonte me coucher avant de tomber dans les bras de Morphée.

J'espère que tu ira vite mieux Harry.


Bonsoir, bonsoir,

Je suis ravie de vous retrouver avec ce premier chapitre.

J'espère qu'il vous plaira.

Harry finit à l'hôpital, il risque de ne plus pouvoir marché.

Robin qui, une fois de plus défend Sylvia.

Louis s'inquiète et sa mère est là pour lui.

Merci infiniment pour vos adorables messages et commentaires, ça me fait plaisir de vous retrouver ici.

On se dit à très vite pour la suite :)

Welcome To Our Dance Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant