Chapitre 8

437 34 23
                                    


« Quand tu danses... tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque.C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. » Agnes de Mille


PDV Harry Styles

Je suis soulagé que mon père ressorte indemne de l'hôpital, j'ai eu tellement peur pour lui, j'ai bien cru que j'allai le perdre. J'espère que Sylvia paiera pour le mal qu'elle nous a fait, c'est tout ce qu'elle mérite.

On y va Harry ? Dit mon père, me sortant de mes pensées. Plus vite ça sera fait mieux ça sera.

Je te suis, je serre le dossier contre moi.

On arrive rapidement au commissariat nous allons à l'accueil.

Bonjour messieurs, nous accueille la secrétaire.

Bonjour, nous souhaitons déposer une plainte, dit mon père.

Pour quel motif ?

Pour vol et détournement d'argent.

Et aussi pour harcèlement moral, je ne peux m'empêcher d'ajouter.

Nous lui racontons alors toute l'histoire depuis le début en commençant par les remarques incessantes ainsi que les insultes à mon égard et nous terminons par la dispute récente et le dossier que j'ai découvert.

Nous allons nous occuper de tout ça et nous vous appelleront pour quand nous l'auront interroger, au vu des preuves que vous nous avez apportés sans compté qu'elle a déjà un casier chez nous pour une affaire similaire, elle risque gros. Vous aurez droit d'être présents au moment de son interrogatoire sinon nous vous convoquerons après pour vous expliquer ses dires et ce qui se passera ensuite.

Merci beaucoup, la remercie mon père.

Nous signons le dépôt de plainte et nous sortons, je sens mon père soulagé en sortant et je dois avouer que je le suis tout autant. Savoir que Sylvia risque gros et qu'elle va payée pour tout le mal qu'elle nous a fait me soulage vraiment, elle ne pourra plus nous faire de mal. Nous décidons d'un commun accord d'aller manger en ville avant de passer la journée à se balader et à discuter de tout et de rien. On évite de parler de Sylvia et ça nous fait beaucoup de bien de nous retrouver tous les deux, on a même été déposer des fleurs sur la tombe de ma mère et j'ai senti mon père vraiment ému quand il a pris du temps pour parler un peu avec elle. Après ça on est rentré à la maison ou mon père est allé se reposé et j'en ai profité pour appeler Louis et tout lui raconter avant de m'endormir à mon tour.

Le lendemain, j'ai ma séance de rééducation le matin et Louis a promis de m'y accompagner et nous irons ensemble à son cours de danse. Il pense que ça me ferai du bien d'assister au cours même si je ne danse pas. Je pourrais peut être aider le professeur et corriger les autres. Je pense que ça peut être une bonne idée. Mon père lui, va passer la journée à la maison sur ses dossiers et va en profiter pour se reposer encore un peu. Louis arrive rapidement et nous prenons la route jusqu'au centre de rééducation en discutant de tout et de rien. Nous discutons beaucoup des fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas et j'apprends que c'est aussi bientôt son anniversaire, il va falloir que je lui trouve un cadeau.

Je salue le docteur Corden en arrivant et celui-ci me sourit en m'invitant à entrer dans sa salle. Je m'installe sur la table et il recommence les mêmes exercices que la veille avec aucun changement ce qui me fait soupirer.

Ne t'en fais pas mon grand, dit-il. C'est encore trop tôt pour qu'il y ai du changement, ça viendra avec le temps tu verras.

Mais quand ? Je soupire.

Plus vite que tu ne le penses, c'est pour ça que je stimule autant ta jambe tu sais. Ça aide beaucoup même si tu ne le vois pas.

Il continue les exercices avant de me programmer la prochaine séance et nous partons à la salle de danse après l'avoir saluer. Je suis un peu déçu qu'il n'y ait aucun changements mais le docteur a dit que ça viendra, j'espère que ça arrivera plus vite parce que ça va être long.

Une fois à l'Opéra, Louis file se changer alors que j'entre dans la salle de danse où les danseurs viennent tous vers moi pour prendre de mes nouvelles. C'est vrai que je ne les ai pas revu depuis ma chute et ça me touche de voir qu'ils se sont inquiétés. Louis revient accompagné de Liam qui me prend dans ses bras content que je sois là. Le professeur arrive enfin et me sourit.

Salut mon grand, content de te voir de retour ici, sourit-il.

Je suis content aussi même si je ne vais pas pouvoir danser de si tôt.

Je suis certain que tu peux danser.

Comment ? Je suis coincé dans ce fauteuil.

Tu peux au moins faire les mouvements des bras, dit-il.

Mouais, je répond pas convaincu.

Si tu ne veux pas je ne te force pas tu peux aussi m'aider et corriger tes camarades.

Je préfère ça oui.

Ils se mettent en place et le cours commence, je passe près d'eux et corrige certains quand c'est nécessaire et Louis à bien fait de m'emmener. Même si je ne danse pas, la danse reste en moi malgré tout et le fait d'aider le professeur me fait me sentir utile dans le milieu de la danse. Je me sens bien dans cette salle de danse et ce malgré mon fauteuil.

À la fin du cours, j'attends Louis qui est en train de discuter avec le professeur et je fronce les sourcils en voyant que ce dernier lui tend un papier. Louis le remercie avant de me rejoindre.

Qu'est-ce qu'il te voulait ? Je demande en bougonnant.

Oh rien d'important, répond Louis.

Je soupire et commence à rouler jusqu'à l'extérieur suivi par Louis qui tourne mon fauteuil face à lui.

Harry qu'est-ce qu'il y a ?

Mais rien, je souffle.

Ne me dis pas que tu es jaloux ? Sourit-il amusé. Harry tu n'as rien à craindre c'est toi que j'aime enfin et si tu veux tout savoir ce qu'il m'a donné est en rapport avec toi mais je ne t'en parlerai pas avant d'être sûr.

Quoi ? Je veux savoir ce que c'est Louis !

Je ne dirais rien, rit-il. Ne t'en fais pas je pense que ça va te plaire. Aller viens monsieur le jaloux on va rejoindre les gars en ville Niall va chanter sa chanson dans une petite radio locale et on lui a promis d'être là pour le soutenir.

Je ne suis pas jaloux, je dis en boudant alors qu'il embrasse mes lèvres avant de pousser mon fauteuil en riant.

Nous nous chamaillons tout le long du trajet et ça me fait beaucoup de bien de rire autant.

Louis est vraiment mon rayon de soleil, il arrive a illuminer chacune de mes journées.


Bonsoir, bonsoir,

C'est avec plaisir que je vous retrouve avec ce huitième chapitre.

J'espère qu'il vous plaira.

Harry et Robin ont enfin portés plainte contre Sylvia,

Harry qui est un peu impatient de retrouver ses jambes,

Harry jaloux ?

Merci encore et toujours pour vos adorables retours,

On se dit à très vite pour la suite :)

Welcome To Our Dance Tome 2Where stories live. Discover now