Chapitre 15

358 33 7
                                    


« Mon vocabulaire est celui du corps, ma grammaire celle de la danse et mon papier est un tapis de scène. »Maurice Béjart


PDV Louis Tomlinson

Je crois que j'ai bien fait d'emmener Harry ici quand je vois le sourire présent sur son visage lorsqu'il regarde les gens danser. J'admets que je suis très impressionné par le niveau de tous ces danseurs, ils dansent dans leurs fauteuils avec une légèreté déconcertante et arrivent à transmettre beaucoup d'émotions dans chacun de leurs pas. Après plusieurs minutes à les regarder, je sens le regard de mon petit-ami sur moi et tourne la tête vers lui. Il a un énorme sourire sur les lèvres et son regard est déterminé. Je comprends rapidement qu'il se sent prêt, il est prêt à essayer lui aussi de danser avec son fauteuil. Je lui sourit et acquiesce avant de l'emmener de nouveau vers la professeure qui détache son regard de ses élèves en nous voyant.

Alors qu'en pensez-vous les garçons ? Demande-t-elle.

C'est impressionnant, sourit Harry. Ils dansent avec tellement de légèreté et on sent leur passion. On oublie facilement le fauteuil d'ailleurs.

Je suis d'accord avec Harry, j'ajoute. C'est comme si le fauteuil était un accessoire dans la danse, et c'est impressionnant de voir les différents portés et les pas techniques que les danseurs effectuent.

Je suis ravie que ça vous plaise, nous remercie la professeure. Vous avez très bien compris le but de ces cours, les danseurs sont là pour se lâcher, danser, oublier leur handicap et ils le font très bien.

Vous pensez que je pourrais essayer ? Demande timidement Harry.

Bien sûr, sourit-elle avant de se tourner vers les danseurs. On fait une petite pause tout le monde venez vers moi !

Ils s'exécutent et viennent nous saluer chaleureusement, nous faisant sourire et mettant Harry encore plus à l'aise.

Je vous présente Harry et Louis, commence la professeure. Ils vont participer au cours avec nous alors je compte sur vous pour les guider et les aider si vous voyez qu'ils ont besoin.

Ils acquiescent tous et la professeure nous explique un peu ce que l'on va faire, Harry l'écoute avec tellement d'attention que ça me fait sourire, il a vraiment envie de danser et je suis certain que ça lui fera beaucoup de bien. Une fois bien informés, nous suivons les danseurs sur la piste de danse et nous mettons en place avant de commencer. Harry mets tout son cœur dans ce cours, il se lâche complètement, il danse comme jamais il n'a dansé et prend rapidement ses marques me faisant sourire. Il danse comme si plus rien n'existait autour, il est complètement dans sa bulle et les danseurs l'ont rapidement remarqués puisque je les vois uns à uns quitter la piste en souriant pour regarder Harry danser et je les suis avant de prendre mon téléphone pour immortaliser ce moment. Harry n'a même pas remarqué qu'il était seul sur la piste de danse. Il continue ses mouvements de bras, de tête et ses tours avec son fauteuil. C'est quand la musique s'arrête qu'il regarde autour de lui les yeux écarquillés en nous voyant tous autour de lui entrain de le regarder. Il y a un léger silence avant que tout le monde ne se mette à applaudir, j'applaudis à mon tour en regardant fièrement Harry. Je suis si fier de lui, il rayonne aujourd'hui, un énorme sourire prend place sur ses lèvres et j'aperçois une unique larme couler sur sa joue. Ce n'est pas une larme de tristesse, non, c'est une larme de joie parce qu'il est heureux. Il est enfin heureux, il a compris aujourd'hui que malgré ce fauteuil, rien ne pourra l'empêcher de danser, que la passion est toujours là et qu'elle ne demandait qu'à sortir. Il a trouvé un endroit où il se sent bien, il se sent lui-même, il se sent heureux et son bonheur suffit à faire le miens.

Et bien Harry, sourit la professeure. C'était une sacré belle danse que tu nous as fait là.

Merci, répond Harry en essuyant la larme sur sa joue.

Tu as un véritable don pour la danse Harry ne t'arrêtes jamais de danser et ne laisse personne t'en empêcher.

C'est promis, dit sincèrement Harry. Merci à vous d'avoir créer cette association, c'est grâce à vous et grâce à mon merveilleux petit-ami si je suis enfin pleinement heureux aujourd'hui.

C'est un plaisir, je suppose que je vous donne les dossiers d'inscription ?

Vous supposez bien, sourit-il.

Si tu viens dans mon cours je ne veux plus que tu ne me vouvoie d'accords ? Rit-elle.

Je devrais y arriver.

Il se dirige ensuite vers moi et m'attire sur ses genoux avant de poser ses lèvres sur les miennes, je répond à son baiser avec passion et m'écarte finalement de lui avant de plonger mon regard dans ses émeraudes.

Merci pour tout Lou, chuchote-t-il. Sans toi je serais encore en train de me morfondre dans mon lit.

C'est avec joie mon cœur, je souris. Je ferai tout pour te voir heureux et tu n'imagine pas à quel point j'aime te voir danser.

Tant que tu seras à mes côtés je danserai.

Alors tu risques de danser pendant très longtemps.

Il me sourit et nous passons le reste de la journée à danser avec les autres, j'apprends beaucoup des autres danseurs pour pouvoir danser avec Harry et faire des chorégraphies plus complexes. Harry et moi dansons ensemble comme avant et s'il est heureux de pouvoir danser à nouveau, je suis aux anges de pouvoir danser à ses côtés à nouveau, de ne faire qu'un sur scène avec lui. Nous reprenons vite certains réflexes tout en apprenant ce nouveau style de danse.

Nous quittons l'association quelques heures plus tard, nos dossiers d'inscription sous le bras et un énorme sourire sur nos lèvres. Le trajet jusque chez Harry se fait dans la joie, il n'arrête pas de parler de l'association et d'à quel point il est heureux de pouvoir danser à nouveau. Je l'écoute un sourire idiot aux lèvres et accepte lorsqu'il m'invite pour la nuit chez lui. Je veux prolonger au maximum cette incroyable journée. Après avoir prévenu ma mère et saluer Robin, nous sommes restés un moment au salon et Harry s'est empressé de tout raconté à son père dont le regard brillait à chaque mots de son fils. Nous avons ensuite décidé d'aller nous couchés la tête dans les étoiles et des rêves plein la tête.

Je donnerai n'importe quoi pour que le sourire d'Harry ne quitte plus jamais ses lèvres.


Bonsoir, bonsoir,
Je suis ravie de vous retrouver avec le quinzième chapitre.
J'espère qu'il vous plaira.
Harry décide de se lancer avec Louis dans ce cours de handi-danse.
Il nous offre une prestation digne de lui, qu'en avez-vous pensé ?
Merci infiniment pour tous vos adorables retours,
On se dit à très vite pour la suite :)

Welcome To Our Dance Tome 2Where stories live. Discover now