Perle

893 64 16
                                    

CHAPITRE III

Aujourd'hui dans le cadre d'une sortie scolaire, nous sommes au cinéma de Magnolia. Guildarts nous bassinait avec depuis des mois. Le film que nous allons visionner est une reconstitution des émeutes de Fiore qui on eu lieu en x567.

La classe est plutôt excitée d'y aller, bien que le thème du film soit déprimant. Mon regard se plante sur les nuages qui ne laissent pas une place au bleu du ciel. Il ne pleut pas, et ce moment de répit détend tout le monde autour de moi. Pourtant j'ai le vague pressentiment, qu'une tempête ne va pas tarder à s'abattre autour de nous.

La voix forte de Natsu me ramène sur Terre, et j'observe légèrement moqueur son état euphorique en présence de la blonde.

– Yosh, Lucy tu peux te mettre à côté de moi ? S'il te plaît ? Il cri comme à son habitude.

Sa voix puissante, que je trouve insupportable, résonne longuement dans mon cerveau et me donne une subite envie de le frapper.

– Tais-toi abruti. Je prononce alors que mon regard se perd sur la foule devant nous, j'ai la nette impression que nous attendons depuis trop longtemps.

– Tu veux te battre c'est ça ? Il remonte ses manches.

Un sourire en coin traverse mon visage auparavant de marbre et je colle mon front au sien. Je me délecte de son expression rageuse. Malheureusement, avant je ne puisse prononcer même une insulte, une main puissante vient me pincer l'oreille et m'écarter de mon adversaire. Natsu subit lui aussi le même chatîment. Guildarts nous sépare.

– Vous deux, chacun à l'opposé de la salle. J'veux pas d'emmerdes..c'est compris ?

Nous hochons tous les deux exagérément de la tête, il est vrai que nous connaissons (par expérience) la douleur que les coups du mage de classe S engendrent. À son départ, les rires moqueurs de Gajeel et Lucy s'éparpillent autour de nous.

Mon regard se perd sur le visage concentré de Juvia, qui semble lire le programme du cinéma. Je me surprend à me demander si elle aime le cinéma en général. Je secoue la tête pour arrêter de penser à elle. Depuis l'événement de Wendy et sa réponse incompréhensible; son visage s'est imposé dans mon esprit et n'arrive plus à en sortir. Cette fille me rend fou.

Après que nous ayons reçu nos billets, Erza décide de nous séparer en deux groupes pour ne laisser ni Natsu ni moi, seuls. J'apprécie le geste. Ainsi je me retrouve avec Mirajane, Gajeel et Juvia, tout au fond de la salle. Alors que je m'assois, je croise le regard satisfait de notre professeur en nous voyant séparés, la salamèche et moi.

Quelques secondes plus tard, le film débute. Les scènes sont violentes, crues et très réalistes. Souvent, j'ai des frissons d'effroi et mon cœur se met à battre plus rapidement. Discrètement j'observe le visage de Juvia toujours aussi impénétrable. Et pour une fois j'admire son pouvoir de ne rien laisser transparaître.

Guildarts nous a finalement laissé au centre de Magnolia pour manger. En une discussion légère, Mira, Gajeel et moi conversons sur le film. Les différents points de vue sont intéressants.

Alors que nous attendons que le petit bonhomme rouge passe au vert pour traverser la route, un chat la traverse. Et sans le voir une voiture le fauche a toute vitesse. La scène est inattendue, rapide, effroyable. Mon corps a un sursaut. Gajeel lâche une insulte et Mirajane a un cri de frayeur. Les traits de Juvia sont toujours aussi droits, raides. Je suis surpris de n'avoir vu aucune réaction de sa part. Pas de grimace de dégoût ni même un haussement de sourcil. Son comportement m'intrigue énormément.

La croqueuse de larmesWhere stories live. Discover now