Accalmie

906 68 33
                                    

CHAPITRE IV

D'un geste brusque je referme le livre. Ma tête se balance vers l'arrière et mon regard se visse au plafond. Je ne cesse de mâchouiller le stylo que j'ai dans la bouche. Je tente d'éclaircir ce que je viens de lire, l'histoire de la déesse Aquarius et ses quatre filles.

Une stupide histoire de jalousie et d'équité. Je me remémore le nom des quatre filles; Cynthia, Lorelaï, Adélaïde, et...Luculia. À vrai dire je pense que c'est Luculia qui est celle qu'on peut comparer à Juvia. Considérée comme frêle et fragile elle obtient le pouvoir le plus minime. Elle s'occupait de distribuer les larmes à qui le méritait.

– Quel boulot de merde... je pense à voix haute.

Luculia quelque peu vaniteuse finit par voler sans une once d'hésitation, le pouvoir que détient son oncle alors roi des cieux : le contrôle de la pluie.

Furieux celui-ci la punit ensuite en lui imposant le pouvoir de voler les larmes qu'elle avait alors distribué, rendant ainsi à l'homme non pas un service mais sa presque destruction. À partir de ce moment, selon la légende aucune larme n'est jamais apparu dans ses yeux et aucun sourire non plus. C'est avec son caractère que l'on peu comprendre un lien avec la personnalité de Juvia.

Alors elle serait une..croqueuse de larmes?

Mes sourcils se froncent et je secoue la tête pour m'enlever cette hypothèse de mon esprit. Ce serait beaucoup trop tiré par les cheveux...pourtant.. Mon père me coupe de mes réflexions quand il ouvre abruptement la porte.

– Grey ! À table. Il m'informe.

D'un geste lasse je me lève de ma chaise et pieds nus sur le carrelage, j'ai un dernier coup d'œil pour la pluie à travers la fenêtre avant de m'engouffrer dans le couloir.



– Putain mec..t'as une sale tête, t'a pas dormi ou quoi ? Me questionne Natsu en chuchotant. Il a sûrement dû remarquer mes cernes plus marquées que d'habitude.

Je jette un coup d'œil à Guildarts qui explique un texte en schématisant quelques phrases sur le tableau. Je vérifie si il n'a pas remarqué que nous parlions. La classe est plutôt attentive et silencieuse.

– Si..si. Je lui murmure en m'ebrouiffant les cheveux.

J'omets volontairement de lui dire la vérité. Je ne lui dit pas que j'ai passé la nuit à réfléchir à Juvia, ça serait trop..bizarre. Et aussi révélateur d'un intérêt pour elle que je ne comprends pas moi même.

– T'as réussi à être ami avec Juvia ? Il me pose la question alors que Guildarts actionne une vidéo documentaire.

Je n'écoute pas les voix des différents protagonistes du film. Mon esprit se bloque automatiquement sur le mot Juvia. Je croise le regard énervé de mon professeur et décide de garder le silence quelques secondes. Après que celui-ci ait détourné le regard, je reprends toujours en essayant d'être le plus discret possible.

– ...Pourquoi tu me demandes ça ?

Natsu pose sa tête dans ses bras et cache ainsi à notre professeur le mouvement de ses lèvres quand il me répond. Sa position est risible et parfaitement transparente de sa volonté.

– Elle te cherchait tout à l'heure, d'ailleurs mec deuxième fois qu'elle me parle.

Sa voix est fière. Il ricane légèrement de sa blague, ravi qu'elle lui ait adressé la parole. Son comportement d'abruti me fait soupirer.

La croqueuse de larmesWhere stories live. Discover now