Chapitre 22

2.6K 105 25
                                    

Ce jour est enfin arrivé, après deux ans passé au près de Ryan en tant que sa fiancée aujourd'hui je lui dis oui devant ma famille, mes amies, sa sœur et beaucoup d'autres personnes. Il est vrai que nos fiançailles ce sont fait à huit clos car on était que tous les deux et là pour le mariage il y aura tout le monde et Zoé aussi, elle a maintenant 26
mois et sais se tenir sur ses jambes même si elle prononce que quelques mots c'est déjà très bien et ça nous fait Plaisir  de la voir grandir tous les jours et d'apprendre des mots nouveaux.

Comme vous pouvez le constater, Ryan et moi n'avons pas encore eu d'autres enfants on préfère attendre encore jusqu'à ce que Zoé ai au moins ses quatre ou cinq ans. En plus mentalement je ne suis pas prête à avoir un bébé. Avec ce que m'a fait Daryl j'avoue que j'ai peur qu'il m'arrive la même chose avec Ryan d'où ma crainte d'avoir un enfant avec lui pour le moment.
En ce qui concerne la paternité de Zoé et bien, j'ai décidé que c'est elle même qui le décidera parce que j'ai peur de faire un choix qui ne lui plaira pas forcément plus tard donc jusqu'à ses 18 ans elle portera mon nom ( Zoé PARKER ) et le jour de ses 18 ans je lui demanderais si elle veut porter le nom de Ryan ( CARTER ) ou le nom de Daryl ( SPENCER ) mais dans tout cas Ryan est et restera son père devant la justice ( légalement ).
Bien que la trahison de Daryl m'a beaucoup fait souffrir et c'est par là que j'ai réalisé que je l'aimais encore puisque j'avais failli mettre fin à mes jours et m'éviter ainsi toute cette douleur que je ressentais mais surtout j'aurais laissé Zoé orpheline sans mère. Heureusement pour moi que mon père me connais par cœur et avait anticipé mon coup en remplaçant le poison que j'allais prendre par des somnifères. Dans cette épreuve douloureuse et difficile pour moi il y avait mon plus grand soutien: Ryan CARTER qui une fois de plus n'avait cessé de me résonner me demandant de penser à lui, à Zoé, à son amour qu'il éprouve pour moi, mais surtout à l'amour que l'on ressent l'un pour l'autre.
Aujourd'hui je suis une tout autre personne et j'ai complètement oublié Daryl même s'il y a Zoé qui nous unit mais j'ai tourné la page. Autrefois j'avais même décidé qu'il ne verrait jamais Zoé et elle ne saurait jamais qu'il est son père mais Ryan m'avait résonner en me disant : tu sais même si tu caches à Zoé qui est son père biologique, un jour ou l'autre elle le découvriras et ce jour elle nous haïra tous les deux de lui avoir menti et c'est là qu'on l'a perdra. Mets-toi à sa place si tes parents t'avais caché tes origines que ferais-tu le jour que tu le découvriras ? Te connaissant tu ne les pardonneras jamais. Maintenant imagine toi si Zoé hérite de ton caractère et qu'elle le fasse, je pense que ça sera fatale pour toi tout comme pour moi. Je pense donc que le mieux à faire c'est de ne jamais lui cacher l'existence de Daryl. Après cela j'avais réfléchi des jours et c'est là que je suis arrivé à la conclusion de laisser Daryl passé un peu de temps avec Zoé et surtout pas seul je ne lui fais plus confiance.
Parlons maintenant de mes potes Briana et Nicolle, et bien elles ont elles aussi quelqu'un dans leurs vie. Brie est fiancé à un mannequin et Nicolle fréquente un basketteur en ce moment faut croire qu'elle a du mal à se poser avec un homme après ce qui est arrivé à ses parents. Les parents de Nicolle c'étaient remis ensemble pour le grand bonheur de tout le monde sauf sa tante Clara qui est toujours contre tout ce font ou aiment les autres. Rilley et son époux avaient eu leur premier enfant et c'était un garçon il a maintenant un peu plus d'une année et il s'appelle Brady comme notre frère disparu. Maman aime passer du temps avec lui parce qu'il lui fait penser à mon frère et papa lui aime passer du temps avec Zoé parce que avec Ryan ils ce sont lancé un pari en voyant lequel des deux réussira à transformer Zoé c'est-à-dire à faire en sorte que Zoé aime ce qu'il aime et qu'elle le ressemble beaucoup côté caractère.
Après la réouverture de l'enquête sur la tentative d'assassinat contre mon père et moi et après avoir inspecté les preuves une nouvelle fois, les inspecteurs avaient découvert qu'on réalité il s'agissait d'un ennemi de Ryan qui voulait le nuire en lui causant des embrouilles avec mon père vu qu'il est très puissant ( mon père). Et donc aujourd'hui ils s'entendent à merveille et ils passent tout leur temps à se lancer des défis idiots j'avoue que ça me dépasse souvent.
Et moi après avoir obtenu ma maîtrise en tant qu'expert comptable, j'ai repris ma place dans l'entreprise familiale mais je travaille le plus souvent à distance et je profite de mon temps libre pour m'occuper de ma fille et de mon homme.

C'est mon père qui me conduit à l'autel jusqu'au bras de Ryan. Contrairement à mon premier mariage il y a deux ans où j'étais triste et vide de l'intérieur là je suis plus qu'heureuse et remplie de joie.
La cérémonie commence enfin.

Prête : si nous sommes réunis en ce jour à cet endroit c'est pour sceller l'union entre Blyce PARKER et Ryan CARTER. Deux êtres humains qui s'aiment depuis fort longtemps maintenant et qui ont décidé de se dire oui devant les hommes et Dieu.

Après tout le long discours du prête sur le comment vivre, comment se comporter après qu'on soit marié, la ligne à suivre bref ce genre de chose quoi, il est enfin arrivé le moment où l'on se fait des promesses.

Prête : Ryan promettez vous fidélité à Blyce, de la respecter, l'aimer et la chérir dans la joie comme dans la tristesse, dans le malheur comme bonheur jusqu'à ce que la mort vous sépare ?

Ryan : oui ! Mais j'aimerais dire que même la mort ne réussira pas à nous séparer Blyce et moi.

Tout le monde se met à rire et le prête continue son discours.

Prête : Blyce, promettez vous d'aimer Ryan de tout votre cœur et de  prendre soin lui ? De l'aimer et de le chérir ? Dans la maladie tout comme dans la bonne santé ? D'être pour lui la femme qu'il a toujours attendu et a toujours voulu avoir ?

Blyce : oui je le veux et je le promets.

Prête : ceci étant, c'est le moment du port des alliances.

C'est Zoé qui nous a apporté les alliances c'est vrai que c'était pas facile qu'elle y arrive mais avec beaucoup d'encouragement elle y est finalement parvenue et tout le monde l'a applaudi.

Ryan : Blyce Harley PARKER, je te mets cette alliance, signe de mon amour pour toi et de tous ses moments merveilleux qu'on a vécu ensemble et qu'on va vivre ensemble dans les années à venir.

Il me passe alors la bague au doigt et c'est à mon tour de faire mon discours.

Blyce : je ne pensais qu'un jour je me marierai avec un homme comme toi. Ryan CARTER, tu as su me combler, me rendre heureuse, tu m'as soutenu dans le moments de joies mais surtout dans les moments les plus sombres de ma vie. Tu as été cette lumière là qui avait illuminé ma vie quand j'étais dans les ténèbres, tu m'as redonné le sourire qu'on j'étais triste et tu continue à le faire aujourd'hui je sais que tu le feras toujours et que cette fois-ci je ne me trompe pas sur le fait de t'avoir choisi, je sais j'ai fait le meilleur choix et j'ai rencontré le bon.

À chaque mots prononcés lors de mon discours  j'ai repensé à toutes les choses que j'ai dite et qu'on a fait ensemble.

Blyce : je sais aussi que tu es le père qui faut à Zoé et tu sauras le meilleur des papas.

Je lui passe alors la bague au doigt.

Prête :  Blyce partir d'aujourd'hui vous ne vous appellerez  plus PARKER mais plutôt Blyce Harley CARTER. Vous êtes à présent unis par les liens du mariage. Vous pouvez embrasser la mariée.

Lorsque Ryan m'embrasse tout le monde nous acclame et c'est le plus beau jour de ma vie. Il y a deux ans encore, je n'aurais pas penser être à nouveau heureuse et amoureuse, je pensais plutôt que j'étais condamné à vivre avec un homme que je mépriserais et une belle famille qui ne m'accepterai pas. Mais aujourd'hui, je me suis marié avec un homme qui m'aime et j'ai une belle famille qui m'aime beaucoup et qui aime Zoé comme ci elle était leurs petite-fille de sang. Je suis heureuse parce que mon père et mon marie, les deux hommes les plus importants de ma vie s'entendent à merveille et puis parce qu'ils ont décidé de s'associer dans leurs affaires comme ça personne n'aura la chance de les dépasser même pour les cinq générations à venir. Faut croire qu'ils sont complètement obsédés par leurs affaires qu'ils tiennent à conserver leurs premières places en affaires et faire ainsi leurs histoires que l'on racontera et qu'on enseignera aux générations futures.

Fin...

Mariée mais pas pour mon plus grand bonheur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant