14 - Duncan, l'entrainement et le Némésis

337 49 0
                                    

     Les cours de la matinée furent une véritable torture pour Clyde. Non seulement il y avait un Némésis qui se baladaient dans les couloirs de son lycée, mais en plus de cela il avait sentit sa présence. Son seul avantage, c'était de se savoir perdu dans la foule des autres élèves. Il n'avait jamais fait autant profil bas depuis des années.

     Mais il ne s'était jamais sentit aussi malchanceux ces derniers temps. Thaddeus Moody était devenu leur nouveau professeur d'histoire. Et il comprenait pourquoi son visage lui avait semblé si familier lorsqu'il l'avait vu sur l'estrade.

     Thaddeus Moody était l'homme qui avait perdu son sac, des semaines plus tôt, dans le métro. C'était son ordinateur que Clyde avait revendu, et c'était son sac que Bonnie lui avait rendu. Heureusement que sa sœur et lui ne se ressemblaient en rien, et heureusement que c'était elle qui était allée lui rendre son sac, sans quoi il aurait eu énormément de mal à expliquer tout cela.

     Mais alors qu'ils attendaient le début du cours de mathématiques, peu concentré par le professeur mais plus par Emma qui lui dessinait sur le dos de la main et sur son bras, il fut prit d'un violent sursaut lorsque la porte de la classe s'ouvrit en grand, révélant Thaddeus Moody aux côtés de son fils.

     Clyde se força à calmer sa respiration et à s'excuser auprès d'Emma (il lui avait fait rater son trait), et il fit semblant de s'intéresser au fils du nouveau proviseur.

« Ah, Monsieur Moody, constata le professeur de mathématique.

— Bonjour Monsieur, je vous apporte mon fils, désolé pour ce retard, juste de le temps de lui distribuer son emploi du temps.

— Pas de soucis.

     Le directeur reparti et le fils du proviseur regarda le professeur et l'ensemble de la classe. Clyde choisit se moment pour reporter son attention sur Emma. Le fils commença à se diriger vers un bureau libre du premier rang lorsque le professeur l'en empêcha.

— Pas si vite jeune homme ! Même si nous savons tous qui tu es, il serait aimable de te présenter à la classe.

     Il soupira longuement en portant un regard d'ensemble.

— Bonjour à tous, je m'appelle Duncan Moody. Je suis le fils du proviseur et j'aimerai m'intégrer dans l'équipe de football américain du lycée. Voilà. »

     Duncan reporta son attention sur le professeur, attendant son feu vert pour se placer sur un bureau. Le professeur désigna un bureau au premier rang. Duncan s'y installa.

     Le cours commença et Clyde sentit les regards que Duncan lançaient derrière lui, semblant comprendre qu'un Mythe se trouvait dans la salle. Clyde fit comme s'il ne voyait rien, partageant son attention sur le cours et sur les dessins d'Emma.

     Cela continua toute la matinée, et cessa enfin lorsque la pause repas arriva. Comme Duncan semblait avoir un faciès qui plaisait fortement aux autres élèves, il fut rapidement accaparé et tout le monde sollicitait son attention, pour le plus grand bonheur de Clyde.

     Il ne pouvait rien dire à Emma, parce que toute personne censé ne le croirait pas. Il se contentait juste d'avoir l'air de mauvaise humeur, comme d'habitude.

———————

« C'est... Typiquement le genre de personne qui pourrait me faire redevenir hétéro, commenta Emma en regarda le fils du proviseur arriver sur le terrain de football américain.

     Clyde, les mains profondément enfouies dans les poches de son manteau, soupira à s'en déchirer l'âme, de la buée sortant de sa bouche et il renversa sa tête en arrière.

Il était deux fois [MxM]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant