37 - L'hôpital, la chambre et les avertissements

242 41 4
                                    

     Raphaël sentit le rat qu'il portait dans sa poche intérieure remuer avec vivacité. Il se mit un peu à l'abri des regards pour le sortir et le tenir face à lui.

« Quoi ? demanda-t-il d'un ton impatient.

     Le rat couina et remua, tentant de mordre Raphaël pour qu'il le lâche. Loin d'être impressionné, Raphaël l'attrapa par la peau du cou.

— Je ne te demande pas de te balader dans l'hôpital, je te demande de rester sagement dans ma poche. C'est si compliqué que ça ?

     Le rat sembla déçu mais il se laissa manipuler par Raphaël, qui le remit dans sa poche. Il passa les portes de l'hôpital.

     À l'intérieur, beaucoup de monde attendait sur les bancs, fixant le vide ou leur téléphone. Il attrapa un billet et resta debout, vu qu'il n'y avait plus aucune place libre. Au bout d'une attente qui lui sembla interminable, son numéro fut appelé et il se dirigea d'un pas un peu pressé vers la réceptionniste qui l'accueillit avec un sourire rassurant.

What can I do for you ? demanda-t-elle.

     Raphaël rigola nerveusement.

I'm looking for Clyde Bishop. Is he here ?

     La jeune femme chercha dans son ordinateur.

He was here for one night, and he is actually visiting another patient. May I ask you what is your relation with Mr. Bishop ?

     Raphaël hésita un peu avant de répondre.

Family.

     La réceptionniste sourit à nouveau et sortit une feuille de papier.

You need to fill this file. Do you have your identity papers with you ?

Yes, of course.

     Raphaël s'empressa de les sortir afin de les montrer à la réceptionniste, puis il se dépêcha de remplir le formulaire indiquant le motif de sa visite. Il le tendit à la jeune femme lorsqu'il eut finit.

Thank you. He is actually at the fifth floor, room 512, visiting a friend. Please wash your hands before entering the room.

I will do it. Thank you. »

     Ils se saluèrent d'un sourire et Raphaël se dépêcha de trouver l'escalier qui pourrait l'amener au cinquième étage. Il gravit les marches rapidement, assez presser de trouver ce Clyde Bishop. Il arriva au cinquième étage un peu essoufflé, et il sentit le rat dans sa poche remuer un peu, protestant de sa place. Raphaël le rappela à l'ordre ; il était hors de question de le laisser se balader en liberté dans un hôpital.

     Lorsqu'il fut au milieu de l'immense couloir, il fut prit d'un étrange sentiment. Il se mit à marcher un peu plus vite dans le couloir, et lorsqu'il se retrouva devant la porte indiquant le numéro 512, il resta immobile quelques secondes, reprenant sa respiration et appréhendant un peu ce qui se trouvait derrière la porte. Après avoir longuement inspiré, il attrapa la poignée de porte et il ouvrit cette dernière d'un coup.

     À l'intérieur se trouvait deux personnes. La première était assise dans un lit, accoudée au plateau repas désormais recouvert de cahier et de manuel de cours. La deuxième personne se trouvait affalée dans le siège de la pièce, plusieurs feuilles volantes dans les mains et un stylo coincé sur son oreille. De toute évidence, Raphaël les avaient interrompu en pleine discussion. N'importe qui d'autre aurait trouvé cette intrusion vraiment déplacée.

     Mais heureusement pour Raphaël, il ne se trouvait pas devant n'importe qui.

« Je cherche Clyde Bishop, réussit-il à dire après quelques secondes de silence.

Il était deux fois [MxM]Where stories live. Discover now