Combats

65 10 0
                                    

Quelques jours plus tard, elle s'installa dans les gradins pour observer le combat de prisonniers. C'était son moment préféré de la semaine, car il lui permettait d'apprendre des techniques de combat pour se défendre en cas de problème.

- Griffes affûtées, queues dressées, combattez!

Le dragon de sable se dressa sur ses pattes arrières, se donnant ainsi l'air plus imposant. Son adversaire, un aile de glace tout à fait banal, selon elle, se ratatina sur le mur du fond, hésitant à se battre. Le dragon beige pâle retrouva son aplomb habituel et se jeta sur l'autre. Celui-ci se décida enfin à combattre, lançant un coup de griffe dans l'aile de son adversaire, dont les pupilles s'agrandissaient de douleur.

Et le combat continua comme ça durant quelques minutes avant que l'aile de sable, à califourchon sur le dos du bleu clair, ne casse le bout de la corne de ce dernier, signe qu'il avait gagné le combat. D'un coup de queue impatient, la reine renvoya le gagnant dans son cachot. Celui ci rentra la tête haute, paradant devant ses congénères femelles de même race dans les gradins. Scarlet secoua la tête, agacée par le comportement prétentieux du dragon, qui restait tout de même un prisonnier. La princesse voleta dans l'arène de sable pour venir en aide au vaincu, qui siffla et rentra tête basse du coté opposé. La dragonette jeta un regard dans les gradins pour s'assurer que les spectateurs étaient tous partis, puis adopta la position de combat qu'elle avait observée au fil du temps sur les prisonniers. Elle s'entraîna sans relâche, jusqu'à ce qu'une énorme dragonne en furie se pose devant elle et entame un véritable combat. Scarlet se recula, abasourdie.

- M-Mère j-je ...

- Ne te défile pas. Tu es la seule héritière restante, et je ne veux pas perdre la chance de t'éliminer pour de bon. Buse la jaugea de la pointe des cornes au bout de la queue. Hum, tu ne me sembles pas bien dure à battre. Finissons-en!

C'est ainsi que Scarlet se retrouva à défier sa mère pour le trône, bien contre son gré. Remémorant les techniques de combat apprises dans l'arène, elle se battit sans relâche, bien plus pour sa vie que pour le trône. Elle tendit la patte et griffa sa mère , ce qui rouvrit une vieille blessure de guerre. La reine (pour l'instant) glapit et se recroquevilla, et sur ce la dragonette en profita pour bondir sur son dos et saisir son cou dans ses pattes. Elle se pencha et murmura à son oreille:

- Je vais me sauver. Là, maintenant.Et vous n'entendrez plus jamais parler de moi. Je me réfugierai dans les montagnes, et vous oublierez mon existence.

Sa mère éclata d'un rire qui se rapprochait de l'aboiement, puis ricana:

- Tu ne ferais pas ça. Je te connais comme si je t'avais pondu. Tu tiens trop à ton confort.

- Alors je peux te tuer.

Juste pour lui montrer qu'elle ne plaisantais pas, Scarlet serra le long cou de sa mère entre ses serres.

Mais Scarlet n'avais jamais combattu. Scarlet ne savais pas quelle était la limite. Eh bien, dorénavant, elle le savait.

ScarletWhere stories live. Discover now