Péril

63 8 9
                                    

Trois ans plus tard

- Partez dans tous les sens, et tâchez de me la ramener! ordonna Scarlet à ses gardes.

Crécerelle, sa plus fidèle soldate, s'était enfuie avec son œuf! C'était d'autant plus contrariant que cet œuf contenait deux dragonets, ce qui signifie que l'un possédait trop de feu, et l'autre pas assez. Ces œufs devaient être jetés de la falaise, mais Crécerelle, prise d'un soudain élan maternel (et suicidaire) avait attrapé son œuf et s'était enfuie.

- Nous la tenons! cria une voix en contrebas.

Scarlet piqua vers la rivière qui glougloutait .

La dragonne nota qu'entre temps, l'œuf avait éclos, et qu'à coté de la traîtresse se tenait un dragonet orange pale tout bizarre, et une dragonette orange éclatante aux yeux bleus et de la fumée qui montait des écailles.

- Elle s'est arrêtée pour boire de l'eau, et nous lui avons sauté dessus, expliqua fièrement Balbuzard, un dragon-parchemin, comme les appelait Scarlet, c'est à dire ceux qui lisaient trop pour être sympathique.

En y réfléchissant, la reine se rendit compte qu'aucun dragon ne lui semblait sympathique depuis un moment. <<Bah, je ne côtoie pas les bons dragons.>> se dit elle en haussant les ailes.

Soudain, un plan délicieusement machiavélique lui vint à l'esprit.

- Choisis-en un. Tu le tueras, et tu pourras garder l'autre et être pardonnée.

Sans rien dire, Crécerelle prit le dragonet, se retourna, lui souffla quelque chose à l'oreille, puis le tua là, sur la berge ,de ses propres griffes.

- Super! Tu es une bonne soldate. C'est pourquoi tu comprendras que je ne peux laisser en vie un monstre comme elle, fit elle en désignant la dragonette qui regardait autour d'elle d'un air innocent. Tuez les deux, lança elle à ses gardes.

La dragonne, consciente d'avoir été dupée, prit la dragonette et tenta de s'enfuir, mais la dragonette aux écailles de feu lui brûla les pattes. En poussant un petit cri, l'ancienne soldate lâcha le bébé et continua sa route.

- Laissez la partir. Elle se tourna vers la dragonette, qui, en tombant, avait laissé un cercle d'herbe noircie. Et toi, tu m'a tout l'air d'une machine à tuer.

La petite dragonette la contempla de ses grands yeux bleus en babillant:

- Maman?

------------------------------------------------------------------------------------

Et puis? Vous aimez bien?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 30, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ScarletWhere stories live. Discover now