11

15.1K 1.4K 1.1K
                                    

Seokjin revint près du feu, le visage fermé et l'odeur colérique. L'attention de tous les alphas se porta sur lui mais il se concentra sur Hoseok, dont il attrapa le bras avant d'ordonner :

« - Suis-moi. Nous devons parler. »

L'oméga se tourna vers Wonwoo et Jeongguk, qui devisaient, et il déclara sans se préoccuper de la sécheresse de sa voix :

« - Venez. »

Il était si rare que Seokjin oublie ainsi le respect dû aux alphas que Wonwoo et son fils se levèrent sans attendre, conscient que la situation était grave. Ils s'isolèrent dans la tente de l'alpha suprême, assis sur des fourrures, et l'oméga posa le parchemin au milieu avant de se tourner vers Hoseok, les sourcils froncés :

« - Est-ce que Jimin t'a déjà parlé des pilules qu'il prend ? »

Son âme sœur acquiesça lentement, le visage perdu :

« - Eh bien... Oui... Pourquoi ?

- Est-ce que tu sais ce qu'il y a dedans ? »

Devant le ton accusateur de Seokjin, Hoseok secoua aussitôt la tête :

« - Bien sûr que non ! Seule Minyoung et le guérisseur du clan Park le savent !

- Donc le guérisseur le sait ? Et il n'a rien fait ?

- Rien fait pour quoi ? intervint Wonwoo. »

Seokjin inspira profondément avant de dérouler le parchemin donné par Jimin et il lut à voix haute :

« - Belladone, laurier rose, digitale, amaryllis et des herbes pour en cacher le goût. »

Wonwoo fut le premier à comprendre :

« - Attends... Ce sont des plantes néfastes pour nos loups, non ? »

Les yeux de Hoseok s'écarquillèrent et il bredouilla en cherchant le regard de Seokjin :

« - Attends, t-tu... Tu es en train de me dire que...

- Jimin se fait empoisonner depuis qu'il est né, oui. Il m'a dit que c'était sa mère qui avait trouvé la composition de ses pilules pour le sauver de la mort, puisque qu'il est né trop en avance et que son loup était trop faible. Sauf que c'est impossible, son loup, même s'il est un oméga, aurait dû le sauver. La seule possibilité qui explique son état de faiblesse et son absence d'odeur est donc que Minyoung l'empoisonne depuis sa naissance, en faisant croire qu'elle le sauve. »

Un grondement se fit entendre, attirant l'attention sur Jeongguk. L'alpha avait les yeux rouges de colère, et il grogna :

« - Comment peut-on empoisonner son propre enfant ? Et se faire passer pour une sauveuse ? »

Personne n'avait de réponse. Hoseok baissa la tête, se sentant soudainement coupable :

« - J'aurais dû m'en apercevoir...

- Tu ne pouvais pas, Seokie, sourit tristement Seokjin. Tu n'avais aucune raison de douter de la parole de la femme de ton alpha suprême. Personne n'avait de raison. Et si Jimin n'était pas venu me voir en toute innocence de cause... Je ne sais pas combien de temps il aurait survécu. »

Wonwoo croisa les bras, peu sûr de comprendre :

« - C'est-à-dire ?

- C'est déjà un miracle que Jimin ait survécu autant d'années alors qu'il se faisait empoisonner à petit feu. Son oméga doit être extrêmement fort. »

Les trois alphas se regardèrent, stupéfaits devant la vérité énoncée par Seokjin, qui enroula le parchemin en soupirant :

« - Il faut que je trouve de quoi lui faire des pilules inoffensives, mais avec un goût ressemblant. 

- Il faut que l'on retourne voir cette femme et qu'on exige des explications, on doit tout dire à Jimin ! »

L'exclamation de Jeongguk fit secouer la tête à Hoseok :

« - Hors de question ! Jimin a idéalisé sa mère toute sa vie, et je refuse qu'il soit encore plus détruit en apprenant qu'en réalité, Minyoung l'empoisonne depuis toujours. Il a déjà été totalement déraciné, il est en route vers un clan qui lui est quasiment inconnu aux côtés d'un alpha qui ne l'aime pas, alors c'est hors de question. »

Les deux alphas échangèrent un regard sombre avant que Wonwoo ne tape dans ses mains :

« - Personne ne dira rien à Jimin, la discussion est close. Seokjin, tu sais ce que tu as à faire. »

Bougon, Jeongguk sortit rapidement de la tente, le visage sombre. Ses pas le guidèrent devant celle qu'il partageait avec Jimin, un oméga qu'il avait détesté dès le début à cause de son absence d'odeur et de sa faiblesse. Mais les révélations de Seokjin le faisaient tout remettre en question. Jimin n'était pas faible, bien au contraire... Il pénétra dans la tente pour voir les fourrures amassées sur un coin du lit, et son regard se posa sur la masse tremblotante couchée dessous. Le cœur serré, Jeongguk se coucha à son tour, remarquant très bien comment le petit blond essayait de calmer ses tremblements en le sentant s'allonger, et il s'empara des fourrures qui étaient censé lui tenir chaud pour les empiler sur le corps frêle de Jimin. 

La tête du jeune oméga émergea des fourrures et se tourna un instant vers Jeongguk, avant que Jimin ne rougisse en murmurant un rapide Merci... et qu'il ne se recouche, arrêtant progressivement de trembler pour s'endormir paisiblement.

Jolie fleur //Jikook// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant