40

15.9K 1.3K 334
                                    

Jimin s'assit au bord de la rivière, les yeux rougis par les larmes. Il avait passé la nuit éveillé, à pleurer par intermittences en essayant de ne pas réveiller Yoongi, qui dormait à côté de lui. Il renifla en ramenant ses genoux contre son torse pour les entourer de ses bras en fixant la rivière. Il ne parvenait toujours pas à intégrer le fait que sa mère l'empoisonnait depuis sa naissance. Il l'adulait depuis toujours, il l'idéalisait, et le contrechoc de la nouvelle était beaucoup trop violent pour qu'il réussisse à l'encaisser. S'il ajoutait à cela la mort de Wonwoo et l'humiliation provoquée par le comportement de Jeongguk, il n'avait qu'une envie, c'était de s'isoler et que le vide qu'il ressentait disparaisse.

« - Jimin ? »

Cette voix féminine le fit froncer les sourcils et il tourna la tête pour voir une bêta s'avancer vers lui. Elle lui adressa un sourire en s'asseyant autour de lui avant de sortir des baies de son panier :

« - Tu devrais manger. »

Le jeune oméga la regarda un instant sans rien dire et la jeune femme lui sourit franchement :

« - Je m'appelle Hyejin. Je suis désolée que tout cela soit arrivé, Yuna a agi de manière totalement irresponsable et jamais je n'aurais cru qu'elle était capable de faire cela. »

Hyejin lui donna les baies avec un signe de tête :

« - Tu ne devrais pas te laisser dépérir, tu es bien plus fort que ça. »

Jimin mordit sa lèvre avant de secouer la tête en évitant son regard :

« - Non...

- Alors tu comptes te laisser abattre ? Tu vaux mieux que ça, tu es un Park. Jeongguk a mal agi, je le reconnais, alors tu devrais lui montrer qu'il s'est mal comporté. Rester dans ton coin ne t'aidera pas. »

Le petit blond fronça les sourcils et il lui demanda :

« - Pourquoi tu me dis ça ?

- Parce que tu n'as pas choisi d'épouser Jeongguk, tout comme lui ne l'a pas choisi. Et même si je sais que notre clan ne pourra jamais rivaliser avec le tien, tu mérites d'avoir une vie agréable malgré tout. »

Jimin attrapa une baie pour l'avaler, le regard dans le vague. Il était si habitué à la méfiance voire à la haine du clan Jeon que la soudaine gentillesse de Hyejin lui semblait presque étrange. Comme si elle avait compris ses pensées, la bêta lui adressa un clin d'œil :

« - Ne t'inquiète pas, je ne suis pas follement éprise de Jeongguk. Pour être honnête, j'ai voulu t'approcher dès ton arrivée ici, mais tu t'es très rapidement fait des amis et j'ai pensé que tu serais plus à l'aise avec d'autres omégas qu'avec une bêta comme moi. »

Hyejin croisa ses jambes en fixant la rivière et elle finit par sourire :

« - Je suis contente que tu ne sois pas seul, Jeongguk peut agir de manière impulsive et stupide mais il a un bon fond. Je suis prête à parier qu'il va tout faire pour se faire pardonner. Mais la question est : est-ce que toi tu as envie de lui pardonner ? »

Jimin croisa son regard et il mordit sa lèvre en demandant timidement :

« - Tu penses que je devrais lui pardonner ? »

La bêta eut un rire amusé et elle secoua la tête, faisant voleter ses cheveux autour de sa tête :

« - L'important n'est pas de savoir ce que moi je pense, Jimin. Il faut que tu saches si toi tu as envie de lui pardonner. C'est de toi dont il s'agit. »

Ses paroles firent lentement acquiescer Jimin, qui finit par murmurer :

« - Je n'en sais rien...

- Alors attends de voir comment évolue les choses, mais ne t'isole pas. Tes amis sont inquiets pour toi, ils n'attendent que de pouvoir te soutenir dans ce moment difficile, et vu le comportement du reste du clan, tu ne devrais pas refuser une telle aide. Et si jamais tu as besoin d'un avis un peu plus extérieur, je suis là. »

Hyejin lui ébouriffa doucement les cheveux avant de se relever pour retourner près du clan, laissant un Jimin pensif près de la rivière.

Jolie fleur //Jikook// ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant