Izèl marchait le long d'un couloir sombre, presque complètement noir. Il entendait de la musique à proximité, mais d'où venait-elle ? Il arriva près d'une porte en bois, mais elle ne voulait pas s'ouvrir. Il retira alors une pierre du mur d'en face, et y trouva une clé. La porte s'ouvrit. Il entra dans une pièce vide, mais le jeune homme remarqua rapidement un petit balcon au fond à droite de la petite salle. Il s'y approcha et le cœur battant, se pencha vers la grande salle en contre bas... Une intense lumière blanche l'aveugla au même moment et il se réveilla en sursaut.
-Une vision ? Balbutia-t-il en essayant de calmer les battements rapides de son cœur.
Le jeune Oracle regarda autour de lui : il faisait nuit, mais de nombreux bruits se faisaient entendre à l'extérieur. Une fête ? S'étonna-t-il. Il reconnaissait le bruit de fond qui avait accompagné sa vision. Il s'assit sur le lit, enlevant les nombreuses couvertures qui le recouvraient. Il n'avait plus de fièvre et ses maux avaient disparus. Il remarqua une petite potion de couleur rouge sur la petite table à côté de lui.
« Treck m'a soigné, pensa-t-il. Je me suis souvenu de la vision et après ? Je peux peut être profité de cette fête pour m'enfuir ! »
A cette idée, le jeune Oracle sauta sur ses pieds. Il enfila un pantalon et une chemise noire, et par chance, il trouva une longue veste bleue nuit dans l'armoire. Sa cape ou sa tunique d'Oracle étaient trop reconnaissables. Il s'arrangea pour placer des coussins en dessous des couvertures pour faire croire qu'il dormait encore. Cela faisait d'ailleurs combien de temps qu'il dormait ? Izèl n'avait plus du tout la notion du temps. En plus de la veste, il enroula une longue écharpe noire autour de son cou, cachant une partie de son visage. Il enfila ses bottes mais pris soin de les cacher sous son pantalon. Il essaya tout d'abord d'ouvrir la porte de la chambre... fermée à clé. Il s'y attendait.
Il alla alors à la fenêtre et avec le plus de discrétion possible, il cassa un carreau en frappant dessus avec le coupe papier qu'il venait de prendre sur l'une des table. Il fit attention de répartir les morceaux de verres devant la fenêtre, priant que ça ne soit pas Treck qui se précipite vers la vitre cassée. Il prit aussi l'un des éclats les plus pointus et le coinça dans l'une des sangles de ses bottes. Il débloqua le verrou extérieur et la grande fenêtre s'ouvrit.
Il inspira l'air glacé du dehors et sortit discrètement sur le petit balcon. Par chance, la fête ne semblait pas se dérouler de ce côté du château. Izèl regarda autour de lui et remarqua un autre balcon tout près de celui où il était. Il se faufila sur ce dernier et prit soin de regarder à l'intérieur de la nouvelle pièce : il n'y avait personne malgré les nombreuses chandelles allumées. Le jeune homme porta sa main à la poignée et la tourna... la fenêtre n'était pas fermée à clé. Il entra discrètement, et lorsqu'il referma la vitre dernière lui, la porte de la pièce s'ouvrit.
-Qui êtes-vous ? Déclara soudain une femme d'une quarantaine d'année.
Par réflexe, Izèl lui fit signe de se taire, et étonnement, la femme acquiesça et ferma la porte derrière elle. Elle lui fit ensuite signe de se cacher dans un des coins de la pièce.
-Vous êtes l'Oracle d'Or enfermé ici, n'est-ce pas ? Lui demanda la femme.
-Ça dépend à qui j'ai affaire, répondit Izèl avec méfiance.
-Je suis servante dans ce château, expliqua la dame. J'ai entendu parler de vous...vous avez réussi à vous enfuir de votre chambre ? Elle est pourtant gardée par deux soldats !
-Je suis passé par dehors, expliqua le jeune homme. De grâce ne prévenez pas...
-Bien sûr que non, fit la femme. J'aimerais vous aider ! Si vous réussissez à partir, pouvez-vous me promettre de revenir pour nous sauver ?
YOU ARE READING
L'Oracle d'Or
Fantasy[Histoire terminée] Izèl est un jeune oracle de vingt ans dont les pouvoirs dépassent ceux des plus anciens. Malheureusement, ses dons amènent des jalousies et le chef de l'ordre des Oracles décide d'envoyer Izèl en mission chez le duc Akiran Usa...
