Chapitre 3

112 12 5
                                    

Une lumière blanche aveuglante brûle ses yeux. Tout lui fait mal. Pourquoi ? Ses membres ont du mal à bouger et cligner des yeux est un vrai supplice.

- (???) Te voilà réveillée ! Comment tu te sens ?

La jeune fille essaie de se relever et deux robots, un arrondi et l'autre plus carré, l'assistent pour qu'elle puisse s'asseoir. Elle les regarde avec perplexité avant d'étudier l'homme en face d'elle.

- (???) Tu te souviens de comment tu t'appelles ?

- (Maria) Oui. Je m'appelle Maria, Maria Robotnik. 

Après un instant d'hésitation, elle s'exclame très fort.

- (Maria) Mais je vous reconnais ! Cette ressemblance avec mon grand-père ! Vous êtes mon cousin Ivo !

Elle veut se lever et lui faire un câlin mais ses jambes refusent de la porter et elle chute sur ses genoux. En gentleman qu'il est, le docteur l'aide à se rasseoir sur le lit ; dès que c'est accompli, la blonde jette ses bras autour du gros ventre du scientifique en souriant.

- (Maria) Je suis ravie de finalement te rencontrer !! Papi m'a beaucoup parlé de toi ! C'est vrai que tu es aussi intelligent que lui ?!! Pourquoi tu ne nous a jamais rendu visite ?! Oh ! C'est vrai... Han ! Et Shadow ?! Tu l'as vu ?!

- (Dr Eggman) Euh... Oui.

Elle explose de joie et se lève subitement sans réaliser qu'elle est complètement nue. Le moustachu se cache les yeux d'une main pendant que Orbot et Cubot apportent les vêtements et les accessoires que le cousin a prévu pour sa cousine. Toujours inconsciente de son manque de tissu, elle s'exclame encore.

- (Maria) Il a réussi ! Je suis sûre qu'il aide le monde ! Il faut que je le retrouve !

- (Orbot) Voilà vos vêtements, Mademoiselle Maria.

- (Maria) Mes... Vêtements ?...

Elle baisse les yeux sur son corps et devient rouge en s'emparant de la couverture en hurlant. Puis elle regarde ses mains et réalise qu'elle n'est plus humaine ; elle panique.

- (Maria) Qu'est-ce qu'il m'ait arrivé ?! Pourquoi je suis... Euh... Vraisemblablement un hérisson !

- (Dr Eggman) Je t'ai ramené à la vie pour que tu aides Shadow. 

- (Maria) Pardon ?

- (Dr Eggman) Habille-toi, je t'expliquerai tout ça après un bon dîner.

Elle regarde les vêtements bleus et blancs et hoche la tête, inquiète pour Shadow. Que lui est-il arrivé ? Le trio sort et laisse la jeune blonde se vêtir. 

Maria dépose le casque sur sa tête et se regarde dans le miroir ; une robe aux larges épaules arrondies avec un col élargi et une grande bande blanche et le reste bleu galactique, le bas de la robe a une longue bande du même bleu et une ceinture bouclée par un anneau de la même couleur retient un grand morceau de tissu découpé en pointe sur le devant et le derrière orné d'une longue bande blanche faisant tout le bord du tissu. Elle porte des gants blancs longs aux "bras" bleus galactique avec des bracelets assortis et des bottes blanches et bleu-grises aux semelles blanches. Elle touche une dernière fois son casque bleu avant de se regarder elle-même : elle est un hérisson. Elle analyse sa nouvelle forme des yeux, ses anciens cheveux sont devenus des piques blondes et ses bras sont recouverts d'une fourrure pêche. Elle soupire en sachant qu'elle ne s'y habituerait pas avant longtemps... Elle sursaute en sentant quelque chose s'agiter derrière elle et se tourne légèrement pour découvrir sa nouvelle queue blonde s'agiter. Maria soupire en ouvrant la porte et sent une nostalgie en voyant les longs et hauts couloirs gris ou blancs ressemblants tellement à ceux de l'ARK. Y est-elle toujours ? Ou bien est-elle... Elle sourit en pensant à son rêve qui s'est peut-être réalisé. Mais et sa maladie ? Le docteur arrive face à elle alors qu'elle s'approche d'une porte, curieuse. 

L'Odysée de Maria RobotnikDonde viven las historias. Descúbrelo ahora