Chapitre 17

68 8 0
                                    

Le soleil se lève, les oiseaux chantent et une douce brise offrent un réveil agréable. C'est ce que Sherman aurait souhaité, mais son réveil a été simple : ce que Chip aime appeler "Le pipi des nuages" leur est tombé dessus. Puéril et pas drôle en plus ! Se recevoir une pluie tropicale n'est pas le rêve d'un zombot ! Au moins, il peut compter sur Lucifer qui a construit des parapluies avec des branches et des feuilles ; le hérisson lui tend l'une de ses créations.


- (Sherman) Merci, mon pote ! Au moins, je peux compter sur toi !

- (Lucifer) Pote ?

- (Sherman) Ouais ! Un ami quoi !


Le double de Shadow se met à pleurer, ému d'avoir un "pote". Maria protège Chocolate et Chip de la pluie avec les plis de sa robe en attendant que le hérisson blanc lui donne un parapluie. Zéro est parti en reconnaissance alors, tout ce qu'ils peuvent faire, c'est attendre. Chip se colle à l'épaule de Maria et entame une conversation.


- (Chip) On va bientôt sortir de la forêt ?

- (Maria) Oui, ne t'inquiète pas ! Ah ! Revoilà Zéro !

- (Sherman) C'est qui Zéro ?

- (Infinite) C'est moi.


Le loup prend une expression agacée sans raison et Lucifer se voit forcé de le tenir par un bras.


- (Sherman) Ah parce-que maintenant on se donne des petits surnoms ?! Et c'est quoi le tien, Maria ?! "Ma chérie" ?! "Mon petit sucre d'orge" ?!

- (Maria) Euh... Non. Zéro, c'est son vrai prénom.


Ce n'a pas eu l'effet calmant que l'ancienne humaine espérait. Bien au contraire...


- (Sherman) AH ! Parce-qu'Infinite n'est pas son vrai nom ?! Comment vous pouvez faire lui faire confiance ?! Vous êtes trop cons !!

- (Chip) Tu es d'une jalousie maladive, Sherman...

- (Sherman) JE NE SUIS PAS JALOUX !!!


Lucifer le retient par la taille alors que son meilleur ami se comporte en forcené et essaie de se jeter sur quelqu'un pour le réduire en poussière. Subitement, le hérisson blanc le lâche, causant la confusion dans le regard de tout le monde, Sherman est le premier à remarquer ce qui ne va pas : les bras de l'expérience sont couverts d'un étrange liquide métallique qui fait paniquer le loup.


- (Sherman) Oh merde... Lucifer je suis désolé ! Je... Je ne voulais pas !


Son ami lui sourit et secoue ses bras, faisant couler l'étrange mélange sur le sol avant qu'il s'évapore. Chip essaie de détendre la situation en ne trouvant rien d'autre mieux à faire que...


- (Chip) AAAAAAAAAAAAAH !!!!


... S'enfuir en courant ! Au moins, tout le monde le suit ! Il les conduit au bord d'une plage où un vieux pont délabré mène à un minuscule île qui conduit, selon Zéro, certainement vers l'autre continent. Chocolate quitte les bras de Maria en essayant de voler avec ses ailes défectueuses, sans succès. Elle le rattrape avant qu'il ne tombe dans le sable mouillé par la pluie ; le vent marin se met à souffler violemment sur les voyageurs qui se protègent comme ils peuvent avec leurs parapluies. Seul le mercenaire fait face au vent, le dos droit, le buste en avant et la tête haute ; il étudie le pont avec intérêt : sur l'île, il y a assez de matériel pour construire un radeau solide qui tiendra face à la violence de la mer déchaînée. 

L'Odysée de Maria RobotnikOù les histoires vivent. Découvrez maintenant