SENSATION ÉTRANGE

53 7 0
                                    

Tout les élèves du collège se rassemblèrent dans la cour pour écouter le discours de la directrice. Le groupe de John était au complet, les uns à côté des autres, Wendy se collant presque à lui. Sarah s'était agrippée au bras gauche de Charlie, sous les yeux de Jordan et Gary qui se moquaient gentiment d'eux. La directrice se présenta devant l'immense foule d'élèves, la totalité des enseignants l'avaient accompagnée et avaient pris place derrière elle. En voyant ça, Gary ajouta en ricanant :

- Faites attention, la première dame arrive avec ses gardes du corps.

John et Wendy se mirent à rigoler tandis que Mrs. Dowell commença son discours via un micro.

- Bonjours a tous chers élèves, j'ai tenu à vous faire ce discours car nous vivons actuellement une tragédie. Vous en avez sans doute entendu parler, une élève de ce collège à été retrouvée morte hier même. Au départ nous ne savions pas qu'elle faisait partie de cet établissement, c'est seulement quand ses parents ont appelé ce matin que nous avons eu la confirmation. Nous la pleurons, et nous allons lui consacrer une minute de silence si vous le voulez bien.

Elle baissa son micro, et la cour fut parcouru d'un silence apaisant, accompagné du doux sifflement d'un vent frais et agréable. John scruta attentivement la masse d'élèves qui l'entouraient et, bizarrement, au milieu de tout ses jeunes gens, il se sentait en sécurité, protégé. Il leva légèrement les pieds afin de pouvoir observer les profs, regroupés derrière Mrs. Dowell. Il vit tout le monde : Mrs. Appelta, Mr. Corll, Mrs. Rosselini, Mr. Watson, Mrs. Clark et... Mr. Bowl aux côtés de Mr. Colter, en train de ricaner ensemble, très silencieusement. Il ne ressentait que du mépris à l'égard de ses deux individus qui se comportaient d'une drôle de manière depuis plusieurs jours. On aurait dit qu'ils se fichaient de cet hommage, ils étaient là en train de rire en se tapant chacun les épaules à tour de rôle, faisant en sorte d'être le plus discret possible. C'était... étrange. John fut envahi par des pensées qu'il aurait préféré ne jamais connaître.

Et si ils avaient... ?

Il tourna activement la tête de droite à gauche pour chasser cette pensée de son esprit, se disant qu'elle était tout à fait absurde. Wendy l'observa faire, elle lui demanda immédiatement :

- Qu'est ce qui t'arrive ? Tu as mal a la tête ?

Il lui répondit sans la regarder, la tête baissée tout en se grattant les yeux.

- Hein ? Ha ouais j'ai un peu mal à la tête oui.

- Tu veux aller t'asseoir sur le banc la bas ?

Il leva la tête et la regarda dans les yeux cette fois ci.

- Nan ça va aller t'inquiète pas.

Il s'efforça de lui donner son meilleur sourire mais ce n'était pas convaincant. Elle le lui fit comprendre. Il se rendit compte à ce moment précis que cette histoire était en train de le détruire de l'intérieur. Physiquement comme moralement. C'était même le seul de son groupe d'amis a être autant bouleversé par cette affaire. Il était tellement pris dans ses pensées qu'il remarqua tardivement que Mrs. Dowell avait repris son discours. Une fois l'hommage terminé, le rassemblement d'élèves se réduisait petit à petit. Sarah vit Charlie en train de discuter avec Jimmy Folt, elle s'empressa de le rejoindre pour le tirer de cette mauvaise fréquentation. Elle l'attrapa par le bras et le tira brusquement, Charlie fût tout aussi surpris que Jimmy.

- Hé mais qu'est ce qui te prend ça va pas ?

- Je suis en train de te tirer des griffes d'un connard a moitié fini qui t'influences mais pas de la bonne manière. Tu me remercieras un jour ou l'autre.

Il s'extirpa de son emprise d'un simple geste du bras.

- Excuse moi Sarah mais il faut que j'aille parler a John.

Elle le laissa s'en aller en soupirant, les yeux levés vers le ciel. Il rejoigna John qui était avec un élève d'une autre classe, ce dernier s'en alla à la demande de Charlie qui voulait parler à John en privé. Il passa son bras gauche derrière la nuque de John et sa main toucha son épaule.

- Écoute mon pote, pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure toi et moi sur ton idée de venir ici en pleine nuit pour filmer quelque chose que tu ne verras jamais, je t'ai dis que je t'aiderais mais je reviens sur ma décision, je te déconseille fortement. Si tu te fais choper c'est mes parents qui vont morfler car tu seras censé être sous leurs gardes demain si tu viens dormir chez moi.

- Te fais pas de soucis pour ca, je sais être discret, je serais de retour dans ta chambre aussi vite que j'en serais sortie. Et puis même si je ne filme rien d'intéressant au moins on pourra dire que c'était quand même bien sympa à faire.

- Je sens que je vais avoir du mal à t'empêcher de le faire.

- Ca c'est sur, de quoi t'a peur sérieux ? C'est juste un collège, à t'entendre on dirait que je vais me faire dévorer par un monstre et empalé sur une branche d'arbre.

- C'est bien ce qui me fait peur, oublie pas comment la fille d'hier a été retrouvée. Je le sens vraiment pas ce coup là.

La SecteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant