Chapitre 7: Fin de journée

6.1K 309 91
                                    

Salut la compagnie ! Ça va ? Perso, tranquille. Voilà un nouveau chapitre pour ce début de semaine.
Bonne lecture :)
************************************************

16h30, Lycée Tôô Gakuen
La journée est passée plutôt rapidement pour Taiyō. Après l'altercation qui a eu lieu ce midi, l'après-midi n'a pas été bien long. Pour les lycéens, les cours ne durent pas bien longtemps un premier jour et ils sortent tous assez tôt.

Dans les longs couloirs bondés de Tôô, la belle rousse se dirige seule vers la sortie du bâtiment. Sa rencontre avec le club de photographie c'est plutôt bien passée. Ils sont 6 dans le clubs: Ito -la chef-, Asano une petite brune un peu rondouillette et susceptible, Fukuzawa un jeune homme de seconde plutôt ouvert à la chevelure rose, Ota une belle jeune femme blonde qui -de ce qu'a entendu Taiyō- adore Aomine, et elle-même.

Pour l'instant, Ito ne leur a que distribué leurs propres appareils photos. Elle leur a aussi expliqué le principe du club. À chaque rentrées, elle choisit un thème qu'ils suivront le reste de l'année. Pour tester leur talent en photographie, elle organise un concours d'une journée où ils devront faire le meilleur cliché. Suite à cela la chef leur donnera des missions en fonction de leur niveau. Au prochain rassemblement ils devront passer le concours et ensuite ils auront le thème.

En soupirant d'aise, la belle rousse marche tranquillement vers chez elle. Sa première journée n'aurait pas put se dérouler d'une meilleure façon...

J'espère que Taiga et Kuroko ne sont pas entrain de faire des choses pas très catholiques dans la maison... se dit Taiyō en rigolant toute seule à cette pensée. Elle est terriblement heureuse pour son cousin. Voilà longtemps que Kagami est amoureux du bleu clair. Au début, il ne cessait de ce plaindre de lui à sa cousine, mais petit à petit, Taiyō c'est rendue compte que c'était de l'attirance que ressentait le rouge à l'égard de Kuroko. La belle rousse l'a sût bien avant Taiga, il n'était pas prêt à se l'avouer. Mais lentement, elle lui a fait comprendre qu'il a le droit. Le droit d'aimer. Que ce soit un garçon ou une fille importe peu: tant qu'il est heureux et respecté -et que ce n'est pas un animal- ça lui va. Elle espère de tout son cœur que leur histoire durera le plus longtemps possible.

***
17h00, Maison de Kagami Taiga
« –Je suis rentréééée ! Hurle la belle rousse depuis le salon en retirant ses chaussures. J'espère que tu n'es pas entrain de copuler avec Kuroko ! »

« –Arrêtes de dire n'importe quoi, bordel ! » cri soudainement Taiga en déboulant dans la pièce, les joues en feu. Le voyant, Taiyō éclate de rire.

« –Je rigoooole. Alors, ça va ? » demande-t'elle en posant ses affaires. Le grand se rapproche d'elle et s'accoude contre le plan de travail.

« –Bien. Mais ce serait plutôt à moi de te poser la question. »

« –Hé bien, c'était super ! Ça ne va pas beaucoup te plaire mais j'ai rencontré Momoi et cet Aomine. à ses mots, le rouge se tend et observe sa cousine d'un regard réprobateur. Puis Ito, elle est à la tête du club de photographie. Et ne fais pas cette tête ! S'exclame la belle. Ils sont plutôt sympas. Aomine ne s'entend pas avec Wakamatsu mais ce n'est pas très important. Puis le lycée est pas mal ! »

« –Gn... je ne suis quand même pas d'accord avec ça. Je t'ai dis de faire attention ! » maugréa-t'il les yeux baissés vers Taiyō. Celle-ci soupire en s'étirant, les bars vers le plafond.

« –Je fais attention, crétin ! Mais, mon cher Taiga, il faut que tu comprennes que je suis aussi âgée que toi et responsable, ne t'inquiètes pas pour ma pomme, tiens. Je sais me débrouiller. Kagami l'observe d'un air incertain. Oui, sa cousine a bien grandit. Vraiment bien grandit. Mais il ne peut s'empêcher de s'en faire pour elle. Comme il s'en fait pour son petit ami ou Tatsuya. La rousse voit le doute sur le visage du rouge et, cherchant à le rassurer, l'adolescente se hisse sur la pointe des pieds avant de lui frotter énergiquement le crâne. Si j'ai le moindre problème je te préviendrai ! Promis Taiga. »

La panthère et le soleil / Daiki AomineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant