Chapitre 11: L'annonce

5.4K 297 125
                                    

14h25, Lycée de Tôô Gakuen
L'après-midi commence lentement sur le Japon. La pose de midi est terminé et les cours ont reprit pour de nombreux élèves. Parmi ces élèves se trouvent Momoi Satsuki et Kagami Taiyō. Les deux jeunes femmes discutent pendant l'une des poses du cour de Japonais. Aomine ? Lui, il dort. Pour une fois, il est venu à ce cours qu'il a tendance à sécher. Mais il dort. Et à vrai dire, cela n'étonne personne à par une certaine rousse.

« –Je te jure Taiyō, il est magnifique ! Ses yeux sont un peu froid mais d'une beauté...» fait la manageuse d'une voix rêveuse. Voilà un quart d'heure que Satsuki lui raconte sa rencontre avec le joueur de Rakuzan. Taiyō se souvient bien de lui: son cousin ne l'avait pas aimé sous prétexte qu'il avait essayé de prendre la place de Kuroko sur le terrain de basket.

« –Je n'en doute pas. Mais du coup, tu as eu son numéro ? » demande t'elle avec un sourire doux et protecteur sur ses lèvres pulpeuses. Elle aime bien écouter les aventures de Momoi, elle les raconte avec tellement de joie.

« –Oui ! Je le lui ai demandé mais je n'ai pas encore parlé avec lui. »
Tandis que les deux belle jeunes filles continuent de parler, un mouvement attire l'attention de la Kagami: Aomine s'est réveillé et... oh bordel. Il est magnifique. Ses yeux semblent encore endormis et ses cheveux un peu en bataille. Merde, il est encore plus désirable au réveil.

« –De qui tu parles, Satsuki ? » fait-il d'une voix rauque et un peu agressive. La rose fronce les sourcils face au ton de son ami d'enfance tandis que le Soleil comprend immédiatement sa réaction: le bleu s'inquiète pour sa meilleure amie. Aomine n'est pas du genre à montrer son attachement à qui que ce soit. Pas du genre du tout. Mais semble prêt à tout pour protéger ceux à qui il tient.

« –Oh, tu es réveillé ? Et bien, hier après avoir quitté Taiyo, je suis rentrée et j'ai- »

« –La ferme Satsuki, j't'ai juste demandé qui c'est. » fait brusquement le bleu foncé, coupant Momoi qui sursaute face à ce ton. Elle l'assassine du regard et gonfle ses joues comme à son habitude.

« –Ce que tu peux être méchant, Ahomine. souffle-t'elle. Ce mec c'est Chihiro Mayuzumi, le joueur fantôme de Rakuzan. »

À ce nom, le joueur de basket fronce ses fins sourcils et grogne quelques mots incompréhensibles avant de reposer sa tête sur ses bras croisés. Taiyō le regarde un moment avant de se réintéresser à la discussion de Momoi.

Ce mec intéresse énormément la belle rousse. Ce qu'elle peut dire sans honte: c'est qu'il ne la laisse pas indifférente. Son caractère décalé et son attitude désintéressée sont des choses qui intriguent la belle rousse. Et son physique. Grand, fort, et avec une chevelure plus qu'atypique. Une aura imposante -qui est parfois cachée par sa flemmardise- émane de lui et impressionne qui conque le croise.

Taiyo est loin de le connaître. Mais, elle aimerait. Elle aimerait le comprendre, l'accompagner et, peut-être, même s'attacher à lui. La japonaise ne sait pas si c'est réalisable, mais, alors même qu'elle n'entendait que parler de lui par le biais de son cousin, elle a immédiatement voulu le comprendre. Hélas, comprendre Aomine est un défis plutôt relevé et ça, elle ne peut que s'en rendre compte.

***
15h30, Club de photographie
« –Bonjour à tous ! s'exclame Ito en s'avachissant sur une chaise en face des adolescents. Aujourd'hui, tous sont présents et Taiyo assise aux côtés de Asano. Comme je vous l'avez annoncé lors de notre première rencontre, j'ai choisi un thème de photographie que nous allons suivre toute l'année. Pendant ces plusieurs mois que nous allons passer ensemble, nous allons suivre l'équipe de basket dans tous leurs match et parfois entraînements. »

La panthère et le soleil / Daiki AomineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant