Chapitre 41: Un peu d'affection

3.2K 207 44
                                    

bonjour, bonjour !
vous savez tous.tes quel jour nous sommes n'est-ce pas ? Le jour de la PUBLICATION mouhaha
ce chapitre (un petit peu court) portera spécialement sur l'amitié Momoï-Aomine
bonne lecture :)
************************************************
16h34, Lycée de Tôô Gakuen
Dans quelques jours, les cours se finissent. Taiyō, assise à une table en compagnie du club de photographie, se ressasse les moments passés depuis son entrée dans ce lycée. Il ne s'est pas passé grand chose, mais cette année a été l'une des meilleures pour la jeune fille. Le Japon lui avait vraiment manqué tout comme son cousin. Puis, elle a rencontré des personnes plutôt attachantes: une Momoi qui ne rêve que d'amour, un Wakamatsu plutôt sympa malgré les apparences, un Sakurai apeuré et vachement rancunier, un Kuroko aussi déterminé que discret et enfin un Aomine flemmard, pervers à souhait, têtu comme pas possible et vachement dénigrant. Mais un Aomine attachant, plein de cicatrice, avec une tristesse à vous fendre l'âme. Malgré tout, ce qui a vraiment séduit la belle rousse reste inexplicable. Tout l'être entier de l'As l'appelle et l'attire. Sa nonchalance, son visage dur et sa froideur pourrait faire fuir beaucoup de monde: il semble inaccessible. Mais, étrangement, c'est ce qui a toujours plus à la jeune femme. Casser les coquilles, exploser les bulles, briser les masques, c'est une chose qu'elle fait mieux que personne. Comprendre, apprendre et soutenir sont ses qualités premières. Et c'est simplement ce dont Aomine a besoin. Juste... ça.

« –Je suis heureuse d'avoir passé cette année avec vous ! Fait Ito avec un sourire poli. Pour certain, on voit immédiatement que la photographie est faite pour vous. Kagami, Fukuzawa je pense à vous en premier. J'aurais aimé continuer ce club avec vous mais je suis en Terminale et je pars à la fac en fin d'année. » Son ton se fait plus faible et une lueur de tristesse passe dans les yeux noir de la chef du club. Asano réagit immédiatement et tend un de ses habituels biscuits à la lycéenne, un sourire encourageant sur les lèvres. Taiyō pose une main sur le bras de son aîné, la rassurant avec un de ses célèbre sourire rayonnant.

« –Ne fais pas cette tête d'enterrement, Ito ! Tu es une photographe formidable et une excellente conseillère, assure-t'elle avec un clin d'œil, tu nous manqueras mais regarde le bon côté des choses: tu vas retrouver ton copain ! Ce n'est pas ce dont tu rêve depuis son départ ? »
Ito hoche la tête avant de se redresser, un sourire désolé sur son visage pâle. Elle se gratte la nuque avant de soupirer.

« –Effectivement ! Arg, qu'elle cheffe je fais ! À me laisser abattre juste parce que je vous quittes. Puis nous avons encore 5 jours devant nous ! Jeudi, je vous annoncerai qui prendra la tête du club. Je compte sur vous pour l'écouter, lui obéir et surtout, pour donner le meilleur de vous même. Compris ?»

« –Oui !! » répondent avec entrain tous les élèves. Comme d'habitude, les paroles de la brune sont encourageantes et revigorantes.
Décidément, il va être difficile de trouve quelqu'un à sa hauteur. Pense Taiyō avec un léger regret. Ito est quelqu'un de formidable et -quelque fois- un peu violente. Le bonheur a vraiment bien fait de frapper à sa porte.

« –Parfait ! Alors, maintenant, armez-vous de vos appareil, et au combat ! »

*************************************************

16h45, Gymnase de Tôô GakuenSur le terrain de basket du lycée, les joueurs de Tôô s'entraînent avec ferveur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

16h45, Gymnase de Tôô Gakuen
Sur le terrain de basket du lycée, les joueurs de Tôô s'entraînent avec ferveur. Le son des semelles glissants sur le parquet résonne dans toute la salle et des cris fusent.

« –La passe, Aomine ! » cri l'un des nouveaux -plus si nouveaux que ça-, agitant sa main pour attirer l'attention de l'As. Celui-ci ne fait même pas attention, et continue de dribbler tout en avançant vers le panier adverse.

« –Tch, je ne fais jamais de passe. » grogne-t'il avant de faire un lay up spectaculaire, marquant son énième but. Il retombe lourdement sur ses jambes et le ballon est relancé sans que les joueurs de l'autre équipe n'est le temps de riposter. Un véritable monstre, même aux entraînements.

Gn, je m'ennuie. Quand est-ce que mini-Kagami va arriver ?

« –Pose ! Hurle le coach depuis son banc, touchant comme à son habitude l'une de ses mèches de cheveux. Allez boire un coup, on reprend dans cinq minutes. »

Désirant dormir plus qu'autre chose, Daiki s'avance de manière nonchalante vers l'estrade en bois et s'allonge dessus les bras se balançant dans le vide.

Satsuki le rejoint presque immédiatement, appuyant sur les touches de son téléphone

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Satsuki le rejoint presque immédiatement, appuyant sur les touches de son téléphone.

« –Gn, j'ai sommeil... » soupire le basané, la tête dans son bras.

« –Je ne me plains pas, Dai, mais pourquoi es-tu venu aujourd'hui ? Surtout aussi tôt ! Lorsque tu viens tu arrives toujours vers la dernière demi-heure... Son ami ne lui répond pas, ne prenant même pas la peine de la faire taire. Oh, le club de photographie est là ! »

Immédiatement, l'As de Tôô relève la tête, ses yeux perçants observant la salle frénétiquement. Il la cherche. Elle, et toujours elle. Il la repère dans un coin de la salle, entrain de sortir le matériel de photo d'un grand sac noir. Aomine descend de l'estrade avec moins de flemme que d'habitude et pose son menton sur le haut du crâne de Momoi. Celle-ci sursaute lorsqu'elle sent le joueur contre elle. Et, sans vraiment comprendre pourquoi, ses yeux se mettent à lui piquer -des larmes menaçant de sortir- tandis que Daiki continu d'observer la belle rousse au fond du gymnase.

« –Qu'est-ce qu'elle est belle... » murmure-t'il.

Voilà 4 ans, quatre années que son meilleur ami n'avait pas fait ça: s'appuyer contre elle, regardant le monde. C'est un geste qu'il a toujours eu lorsqu'il était avec elle. Ça n'a rien de gênant pour les deux amis d'enfance, c'est naturel. Ou du moins... ça l'était. Après le changement qui s'est opéré sur Aomine, il n'a plus été le même. Sombre, agressif, paresseux. Même sa passion avait disparu. Les gestes d'affection qu'il avait envers son amie ont tous disparu et un écart plus que conséquent c'est installé entre eux, brisant une chose importante: la confiance qu'ils avaient l'un en l'autre. L'adolescent ne se confiait plus à la mangeuse et la rose évitait la panthère du mieux qu'elle pouvait.

Et ça les avait tué. Satsuki plus que lui.
Mais, après tout ce temps, voilà qu'il redevenait le Aomine protecteur et doux même en amitié. Pourquoi ? Simplement grâce à elle. Taiyō Kagami. Inconsciemment, et sans même le savoir, elle avait fait tomber Aomine amoureux d'elle -un exploit aux yeux de tous- mais en plus de ça, avait instauré la paix dans pratiquement tout son être. Il ne sera plus jamais comme avant, c'est un fait, mais sa passion revient tout comme son amour et son affection perdue.

Et pour ça, Momoi l'en remercie plus que qui conque au monde.
************************************************
En stresse because c'est bientôt la fin du livre et je n'arrive toujours pas à écrire le tome 2 alors que j'ai très envie de continuer cette aventure avec vous✋🏻😭

à dans deux semaines !

La panthère et le soleil / Daiki AomineWhere stories live. Discover now