Chapitre 15: Brûler son passé.

278 18 0
                                    

                           Blake

Je ne sais même pas pourquoi j'ai pris cette photo. Je pense que c'est parce que c'était la première fois que je la voyais réellement sourire. Je veux dire pas un de ses sourires pour être polie, ni un sourire car quelqu'un vous en fait un, non un vraie sourire car elle s'amusait et que ça lui aller bien. J'ai tendance à tout photographier, ça me permet de garder tous les moments que je vis en mémoire et j'aime les accrocher à ce mur.

Après ce moment gênant nous sortant de là et allons près du feu.
Nous nous asseyons et commençons à manger les merveilleuses pizzas que j'ai été chercher. Anastasia rit car je m'en met un peu partout, qu'elle connasse. Je prends sa main qui tient une part et l'a met dans sa tronche. Elle l'enlève et me met un coup dans l'épaule en s'essuyant la figure avec son tee-shirt. Je ris comme un détraqué, en même temps c'est drôle. Elle me lance un regard glacial puis se met a rire aussi. Je me lève et je vais chercher le sac où il y a tout ce qui lui rappelait ce connard de Josh. J'en profite aussi pour mettre de la musique sur mon enceinte. Anastasia se lève et frotte ses mains, je lui donne le sac.

       - Brûle tout. Dis-je simplement.
       - Quoi ?!
       - Brûle tout, brûle ton passé et commences une nouvelle vie.

Anastasia me regarde comme pour attendre que je dise que c'était une blague mais voyant aucun changement d'expression sur mon visage, elle réfléchit un instant puis elle ouvre le sac, je ne peux m'empêcher d'émettre un sourire.

Elle prend un de ses maillots de foot et le jette dans le feu. Elle me tend un cadre ou dedans se trouve une photo de Josh, Mona et elle. Je le prends et le balance dans les flammes, on se met à rire, on devient vraiment fous.
On continue comme ça avec tout ce qui ce trouve dans le sac tout en les insultants et je crois que ça lui fait du bien. Une fois terminé nous nous mettons à danser sur le rythme de la musique, je lui prends sa main et l'a fait tourner, elle rit aux éclats. Je ne sais pas si c'est l'alcool que nous avons bus qui nous met dans cet état mais en tout cas nous passons une bonne soirée.

Une fois la musique terminée nous nous allongeons sur le sol, épuisés. Je regarde le ciel, il est orné d'étoiles plus brillantes les unes que les autres.

        - Tu penses que c'est possible d'être heureux? Je veux dire vraiment heureux ?

Je tourne la tête vers Anastasia, sa question me surprend, je ne pensais pas qu'elle se posait ce genre de question, comme moi je me pose. Elle continue de regarder le ciel, pendant que je scrute son visage.

         - Je ne sais pas, pour moi être heureux ne dure pas longtemps, c'est un sentiment éphémère. Je pense que dès qu'une personne est heureuse quelque chose vient tout gâcher. Je pense aussi que parfois les gens qui ne sont pas heureux font en sorte que personne ne soit heureux, pour ne pas être seul dans leurs malheur. Et toi? Tu en penses quoi ?
          - J'ai l'espoir qu'un jour, un foutu jour je sois heureuse.

Elle dit cela avec un sourire mais je vois qu'une larme roule sur le côté de sa joue. Je reporte mon attention sur les étoiles.

        - Tu n'es pas heureuse Anastasia ?
        - Non et je m'en veux de ne pas l'être. C'est vrai, j'ai des parents qui sont là, non divorcés, j'ai un merveilleux petit frère, de bonnes notes, j'ai une vie parfaite mais je n'arrive pas à être heureuse. Parce que personne dans ce monde me connaît réellement. Mon père n'est présent que quelques fois dans le mois, ma mère elle s'intéresse plus à ce que pense les autres que mon bonheur. Mon petit copain me trompe avec ma meilleure amie et j'ai du faire un plan diabolique pour pouvoir me venger.

D'habitude j'aurais répondu méchamment que au moins ses parents sont encore là et qu'elle n'a pas du assister à leur enterrement mais ça ne sors pas et je ne sais absolument pas pourquoi. Je me redresse rapidement, elle fait de même.

         - Bon écoutes bien parce que c'est la première et dernière fois que je te fais un compliment. Tu es courageuse comme nana. Cette nuit où je t'ai raccompagné, ton monde venait de se détruire et pourtant tu ne t'es pas démonté. Je suis bien placé pour savoir qu'il y a des blessures qui ne partent pas... Tu m'avais demandé ce que signifiait ce tatouage. Dis-je en montrant la main du squelette qui lâche une rose.

Elle hoche la tête en essuyant sa larme. Mais bordel qu'est-ce que je m'apprête à faire.

         - La main du squelette représente ma mère. La rose était sa fleur préférée mais en faite elle me représente moi, ma mère m'a abandonnée en mourant dans cette bagnole.

Je déteste parler de mes parents, d'admettre qu'ils sont véritablement morts.

         - Tu sais j'ai été voir des centaines de psy, dépenser des milliers et je n'ai jamais réussi à leur expliquer quoi que ce soit, je ne leur ai même jamais décrocher un mot.
         - Tu n'as plus qu'à me payer maintenant. Dit-elle avec un sourire.

Je lève les yeux au ciel. Anastasia effleure le tatouage du bout des doigts, ça me fait un effet dingue et ça me but de l'admettre. Une bourge me fait de l'effet maintenant je perds complètement la tête.
J'ai du mal à parler de mes parents, ou même de moi tout simplement mais j'essaie timidement de le faire avec Anastasia et je ne sais absolument pas pourquoi.

          - Et tu as toujours été...Comme ça? Je veux dire on a toujours dit que tu étais un taré ?
          - Et bien un jour j'ai essayé d'être normal, ça a été les deux pire minutes de ma vie.

Anastasia me regarde puis sourit.

          - Ma mère me répété sans cesse que la différence était une force et non une faiblesse.
         -  Ta mère devait être formidable.

Les secondes passent mais je ne préfère pas répondre.

        - J'ai pris un truc mais je ne sais pas si j'ai envie de le brûler. Dis-je d'un ton hésitant.
       - Il n'y a que toi qui peut le savoir, si tu penses que ça te fera du bien fait le. Dit-elle enregardant le feu qui crépite.

Elle ne me demande même pas ce que c'est, j'aime bien qu'elle ne soit pas curieuse. Enfin elle l'est mais ce n'est jamais méchant, c'est la plupart du temps de la maladresse.

Je sors l'article de journal au en première page ce trouve l'accident qui a causé la mort de mes parents, tout est détaillé. Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé ça mais je l'ai depuis qu'il est sorti et je ne m'en suis jamais séparé.
Anastasia le prend et commence à le lire, avec le reflet du feu dans ses yeux je vois qu'ils brillent et qu'ils sont prêt à émettre des larmes.

Elle me temps le papier et fait un hochement de tête qui fait rouler une larme sur sa peau. Je le saisis puis me lève pour aller juste devant le feu. C'est étrange comme je suis attaché à ce bout de papier mais il faut que je le fasse, pour aller de l'avant. Je n'y arrive pas, mon bras est tendu mais ça met impossible de lâcher l'article. Je reprends mon souffle qui s'était coupé depuis que je me suis levé.

Je sens une main rejoindre la mienne, je baisse les yeux et vois ma main entrelacer celle d'Anastasia. Je regarde ensuite les braises qui s'élèvent dans le ciel, c'est beau, il n'y a pas d'autre mot. Je ferme les yeux et lâche le papier, j'ouvre mes paupières et vois le papier se consumer dans les flammes. Je sers un peu plus fort la main d'Anastasia ,je sens qu'elle se raidit de surprise mais se relâche et sert aussi fort la mienne qu'elle le peut.
Je sens que dès demain je vais regretter tout ce que j'ai raconter à Princesse...

Le reflet de la folieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora