Chapitre 1

2.7K 64 36
                                    

⚠️ce livre a été écrit par mon moi d'il y a 3/4 ans donc j'ai changé je ne pense plus tout ce que j'ai dis et j'ai particulièrement honte de ce que j'ai écrit mais je ne souhaite pas le supprimer pour autant⚠️

Demain c'est la rentrée ! Je rentre en internat dans un conservatoire de musique. J'adore chanté ! Je chante depuis que je suis toute petite, déjà dans le ventre de ma mère ! Le conservatoire n'est pas très loin de chez moi mais étant donné que je ne m'entends absolument pas avec mes parents ils ont préférés me mettre à l'internat. En vrai, je préfère être en internat plutôt que avec eux. Ma mère à toujours tout fait pour me protéger parce que mon père la frappe et moi aussi d'ailleurs. Je lui en veux de ne pas être aller porter plainte, j'ai déjà essayé d'y aller mais ils ont refusé ma plainte parce que j'étais mineurs et pas accompagné d'un adulte. J'ai 17 et je vais bientôt prendre 18. J'habite à Highland Park à Los Angeles. Le conservatoire et à 30 minutes en voiture.

Il est 5h, je préfère prendre de l'avance. Aujourd'hui je n'ai pas de cours mais les élèves en internat doivent aller au conservatoire pour avoir le temps de s'installer. Je finis de me préparer et ma mère m'y emmène en voiture. Elle me dépose devant l'entrée.

Mère : Surtout tu fais très attention ma chérie. Tu ne t'approche surtout pas des garçons, je te l'interdit !

Oui, ma mère est surprotectrice ! C'est vraiment chiant.

Moi: Oui maman, et va porter plainte contre ce connard avant de crever à cause de lui !

Mère : Je t'interdis de parler de ton père comme ça. Aller file ! Je t'aime Élise.

Moi: Moi aussi je t'aime maman.

Puis je rentre dans l'internat et me dirige vers l'accueil. Je donne mon nom à la dame.

La dame : Alors, tu es dans la chambre 108, comme tu étais la dernière à faire la demande pour internat il ne rester plus vraiment de chambre. Tu es donc dans une chambre double mais ça n'est pas une élève avec toi enfin bref, tu lui demanderas. Je te donne tes clé et te laisse t'installer. Tu as ce papier à lire et à me rendre signer demain. C'est les règles de l'internat. Bonne journée !

Moi: Merci, bonne journée !

Comment ça c'est pas une élève. Bon bref, je verrai bien. Je monte à l'étage et frappe à la chambre 108. Quelqu'un m'ouvre.

? : Bonjour !

Moi: Bonj... Billie !?

Billie : C'est moi, tu me connais je suppose ?

Moi: Comment veux tu que ne te connaisse pas !

Billie : Rentre, je ne vais pas te manger, en plus c'est ta chambre !

Je rentre, il y avait la valise de Billie dans un coin de la chambre. Elle ne c'était pas encore installé.

Billie : Choisis le lit que tu préfères !

Moi: Non, je t'en prie, tu étais la première !

Billie : Nan vraiment, choisit celui que tu veux.

Je me dirige alors vers le lit en face de moi. Il était à côté de la fenêtre.

Moi: Merci, d'ailleurs je m'appelle Élise.

Billie : Enchantée Élise !

Moi: Enchantée de même, d'ailleurs, tu fais quoi dans ce conservatoire et puis on m'a dit que tu n'étais pas une élève ?

Billie : Houla, alors enfaite j'ai décidé de consacrer un an pour aller dans un conservatoire, je suis une "intervenante" on va dire ça comme ça. Je ne fais pas vraiment des cours mais je viens parler de la vie des artistes en général.

 Room neighborWhere stories live. Discover now