Chapitre 13

1K 34 27
                                    

Point de vue de Billie :

C'est les vacances depuis 3 semaines. Comme c'est les grandes vacances, je suis rentrée chez moi. J'ai décider de rester travailler encore 1 ans dans ce conservatoire pour rester près de Élise puis on verra se que l'avenir nous réserve.. Normalement, rien devrais changer pour Élise et moi l'année prochaine. On sera encore dans la même chambre et tout... Élise à prit 18 ans, pendant les grandes vacances elle reste seule dans sa maison d'enfance. Je sais que c'est dur pour elle d'être dans cette maison parce qu'elle en garde de très mauvais souvenirs. Je lui rends visite dès que je peux mais je travaille beaucoup donc je ne la vois pas beaucoup. Mon téléphone sonne, c'est Élise.

Moi: Oui ma chérie ?

Élise : J'ai fait une connerie...

Moi: Tu as fait quoi !?

Élise : J'ai...j'ai pris des médicaments..

Moi: Tu as pris quoi !?

Élise : Des anxiolytiques ...

Moi: Putain Élise !!! Appelle le SAMU !!

Élise : Enfaite Billie...je t'appeler pour te dire au revoir...

Moi: Tu as cru que j'allais te laisser crevée comme ça !!! Vomi tes médicaments !!

Élise : Nan Billie...

Moi: Élise... Si tu pars tu vas me tuée, me détruire, me brisé alors je ne te laisserai jamais partir ! J'ai toujours été là pour toi et je le serai toujours. Je ne te laisserai pas tomber alors te va me vomir c'est putain de médoc !!!

Élise commence à pleurer et à paniquer.

Moi: Respire, ça va aller... Écoute moi, tu vas au toilette et tu mets deux doigts dans ta gorge le plus profond possible.

J'entends Élise marché puis elle se met comme à tousser.

Élise : Billie... j'arrive pas à vomir...

Moi: Tu enfonce plus profond.

Je la rentends tousser.

Élise : Billie je n'arrive pas..

Moi: Ne raccroche pas j'arrive !

Je prends ma voiture en ne respectant aucune limitation de vitesse et arrive devant chez elle. Nous sommes restés en ligne pendant le trajet mais elle a toujours pas réussi à vomir. Je la retrouve assise près des toilettes les bras plein de sang, elle ne m'avait pas dit qu'elle c'était coupé... j'aurais dû m'en doutais.

Moi: Ça va aller maintenant je suis là. Ouvre la bouche.

Elle ouvre la bouche et je lui enfonce deux doigts dans la gorge, elle ne vomis toujours pas mais tousse simplement.

Moi: Élise, tu te retiens de vomir, je le vois. S'il te plaît Élise, vomis ou j'appelle le SAMU.

Je lui remets deux doigts dans la gorge mais encore plus profond. Cette fois si  elle ne peut pas se retenir et vomi. Je fais ça 4 fois jusqu'à ce qu'elle vomisse du sang pour être sûr qu'il n'y ai plus d'anxiolytiques dans son corps. Après ça elle me regarde et s'évanouit dans mes bras.

Point de vue de Élise :

Je ressens une sensation de brûlure, j'ouvre les yeux, Billie était au dessus de moi avec une bassine à la main. J'étais trempé. Elle m'a jeté une bassine de glaçons pour que je me réveille. J'étais chez moi allongée sur mon canapé.

Billie : Ça va ?

Moi: Oui, il s'est passé quoi ?

Billie : D'abord tu te souviens de quoi ?

Moi: Je me suis arrêtée au moment où j'ai vomis du sang.

Billie : Alors tu n'as rien rater, après tu t'es évanouie dans mes bras alors je t'ai ramener sur le canapé et comme tu ne te réveiller pas ben voilà...

Moi: Ah d'accord...

Billie : Tu manges Élise ?

Moi: Pardon !?

Billie : Est ce que tu te nourrit !?

Moi: Euh...

Billie : Tu as tellement maigris Élise, je ne t'ai pas laisser comme ça c'est sûr.

Moi: Putain Billie, je crois que là je suis vraiment au plus bas...

Billie : C'est pour ça qu'il faut remonter maintenant !

Je pose mes lèvres sur les siennes, elle me manque, je n'en peux plus de cette putain de maison !

Billie : Je ne peux pas te laisser seule chérie, tu vas venir chez moi. Mes parents son partient en vacances tout les deux et mon frère est aussi partie en vacances avec sa chérie donc on sera toute les deux.

Je vais me changer parce que je suis trempée, fais mes valises puis nous allons chez elle.

Billie : Ça te dis que l'on se regarde un petit film ?

Moi: Oh ouiiii !

Nous nous posons sur le canapé.

Billie : Ça te dit on se commande des pizzas ?

Moi: Euh...je ne mange pas beaucoup Billie...

Billie : Ah... c'est vrai désolée...je vais faire des avocats ? C'est bon les avocados ?

Moi: Yup, c'est trop bon !

J'ai réussi à manger à peu près un avocat alors que Billie en a mangé 3 ! Quelle gourmande celle là ! Nous nous endormons tout les deux dans son lit.

Billie : Pourquoi tu tremble ?

Moi: Oh euh... c'est parce que j'ai maigris...

Billie : Ah oui.. excuse moi...je vais te chercher une autre couverture.

Billie reviens avec une couverture qu'elle dépose sur moi puis elle se colle ensuite à moi pour que j'arrête de tremblé, et ça marche !

Point de vue de Billie :

Il est 3h du matin, je n'arrive pas à dormir alors je traine sur mon tél. Mais soudain, Élise ouvre les yeux sans bouger, je pense qu'elle fait une paralysie du sommeil. Je reste près d'elle jusqu'à ce que ça s'arrête. Elle se lève en sursaut et me saute dans les bras en pleurant. Je lui rends son étreinte.

Moi: C'est bon, c'est fini...

Élise : Billie, c'était ma mère et ma petite sœur...

Moi: Je suis désolée...

Élise : Je dois les rejoindre !

Moi: Certainement pas jeune fille ! Maintenant rendors toi !

Élise : Billie c'est évident !  Elle n'attendent que moi !

Moi: Stop ! Il est tard, on ferait mieux de se rendormir.

Élise compris qu'il ne fallait pas discuter alors elle se rallonge et s'endormit.

3 semaines plus tard...

Élise fait de grave crises suicidaires... C'est horrible, je ne sais plus quoi faire. J'ai mis des cadenas au fenêtre et j'ai enlevé tout se qui pourrait la blesser ou la tué. Elle fait quasiment toutes les nuits des paralysie du sommeil, des cauchemar, des crises d'angoisse/suicidaire et j'en passe... Quand elle fait des crises suicidaires, je me sens tellement impuissante et je vois dans ses yeux que la seule chose qu'elle demande c'est de partir. Son seul moyen de faire passer ses crises c'est de se frappé la tête contre un mur pour perdre connaissance. Du coup je lui attaché les bras à quelque chose mais elle se frappé la tête sur le mur devant elle jusqu'à perdre connaissance. Perdre connaissance... c'est son seul moyen de faire passer ses crises... Maintenant je fais comme dans les hôpitaux psychiatriques, je lui attache les pieds et les mains au lit pour ne pas qu'elle se frappe la tête. Je reste simplement près d'elle jusqu'à ce qu'elle aille mieux. C'est pas toujours facile parce qu'elle se débat beaucoup. Je sais que je devrais l'envoyer dans un hôpital psychiatrique mais ça me fait trop mal au cœur. Et en dehors de ses crises, elle va plutôt bien... On ne peut même pas aller voir un médecin parce qu'il l'enverra immédiatement à l'hôpital...

 Room neighborWhere stories live. Discover now