Chapitre 14 : Un Noël enivré

9 3 8
                                    

Mes amis me regardent, émus par mon discours puis mentourent pour un câlin collectif. Nous restons enlacés quelques secondes avant quÉric mette fin à ce moment rempli démotion et sexclame en levant sa coupe de champagne :

-Maintenant, il est temps de faire la fête ! Santé les amis !

Nous répondons tous : « Santé ! » avant de boire le champagne. Lorsque le liquide doré se glisse dans ma bouche, une grimace se forme sur mon visage, je crois que je naime pas le champagne, finalement, jaurais dû mabstenir Tae Il remarque ma grimace et me demande :

-Tu naimes pas ?

-Non, cest la première fois que je goute du champagne

-Tu bois quoi dhabitude ?

-Je ne bois pas en général. Jai gouté de la bière une fois mais je nai pas aimé.

Tae Il me prend la coupe des mains avant de disparaitre dans la cuisine. Il revient avec un verre vide et ouvre une autre des trois bouteilles apportées par Éric. Il verse le liquide rosé dans le verre vide avant de me lapporter.

-Tiens, goute ça. Cest du rosée, le champagne a un gout assez particulier mais le rosé est plus doux donc tu préfèrerais peut-être ça.

Je prends le verre quil me tend et goute la boisson. Il a raison, cest meilleur que le champagne. La saveur fruitée me donne envie den boire encore. Je bois une autre gorgée avant que Tae Il minterroge :

-Alors, quest-ce que tu en penses ?

-Cest hyper bon !

-Je savais que tu préfèrerais ça, mais fais attention, ça reste de lalcool et comme tu nen bois pas souvent, il risque de vite te monter à la tête

Trois verres plus tard, je pense que je suis plus que pompette ; je ne suis pas certaine de ma capacité à marcher droit et je suis quasiment sûre que les phrases que je prononce ne font pas vraiment sens

-« Tu devrais arrêter de boire Anaëlle » me dit gentiment Tae Il.

Je le regarde avec un sourire et lui dit :

-Jai pas envie, Timmyyyy. Je me sens teeeelement bien. Ca fait tellement longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien.

Je me rapproche de Tae Il, pose mes deux mains sur ses joues et les étire pour que ses lèvres forment un sourire :

-Amuse-toi avec nous Timmyyy. Fais-moi un graaand sourire.

Je le lâche pour récupérer mon verre que je vide cul sec. Je commence à me déhancher sur la musique que Éric vient de lancer sur la chaine Hi-Fi. Dhabitude, je ne danse jamais en public mais ce soir, je ne ressens aucune gêne : je me sens libre de faire tout ce que je veux. Éric et Tamara me rejoignent pendant que Tae Il nous regarde tous comme sil ne savait plus quoi faire de nous. Éric se rapproche de Tae Il, attrape les hanches de celui-ci et commence à se déhancher contre lui. Tae Il réagit tout de suite et essaie de repousser son ami :

-Éric, arrête ça !

-Seulement si tu arrête de réfléchir et commence à tamuser !

Tae Il rend les armes et commence à danser en « rythme » avec la musique. Je ne sais pas si cest parce que jai trop bu, mais il me semble quil nest pas du tout en rythme avec la musique et danse bizarrement : ses mouvements ne sont pas coordonnés du tout... Je mattendais à ce quil soit un bon danseur ; puisquil peut chanter et jouer de la guitare, je nai pass pensé une seconde quil pourrait être un mauvais danseur. Cependant, je dois admettre que ce petit défaut le rend plus charmant ; après tout, personne nest parfait non ?

Après la danse, place au Karaoké ! Tae il et moi nous installons sur le canapé, Tamara sur le fauteuil et Éric par terre. Tamara a sorti des micros pour que nous chantions avec, comme si nous ne faisions pas déjà assez de bruit Je ne pense pas que ses voisins apprécient tout ce bruit mais je men fiche, ce soir cest la fête ! Je mempare du micro pour chanter une de mes chansons préférées du moment : « The Reason Why » de TWICE. Pour être honnête, chanter après avoir trop bu est plus difficile que je ne le pensai, alors jai un peu massacré la chanson mais on sen fout, cest Noël ! Tae Il qui est plus dans son élément maintenant quil nest plus obligé de danser, me suit en chantant « Let me Know » de BTS. Il chante tellement bien, et sa voix grave complimente la chanson. Après deux chansons plutôt tristes, Éric et Tamara font remonter lambiance en chantant « Mi gente » de J Balvin et Willy William. Pendant quils chantent, je me relève et me mets à danser, jadore pouvoir le faire sans me soucier de quoi que ce soit.

Aux environs de quatre heures, je commence à somnoler. Lorsque ma tête se met à tanguer vers lui, Tae Il me prête son épaule. Je finis par mendormir le sourire aux lèvres : cette soirée était fantastique.

Retour au présent :

Tae Il se lève du canapé, étire ses longs membres puis me demande :

-Ça va ?

-Oui, jai juste un peu mal à la tête

-Je men doutais

Il va dans la salle de bain, puis dans la cuisine et revient avec un verre deau et de libuprofène quil me tend. Jaccepte tout en le remerciant et avale le comprimé tout en lobservant. Même le matin au réveil, il est beau

Léa me tire de mes pensées lorsque sa voix fluette sélève :

-Maintenant que tata Ana est réveillée, on peut ouvrir les cadeaux ?

-Bien sûr, ma puce.

Tae Il prend la petite dans ses bras et se dirige vers le sapin. Même si libuprofène ne fait pas encore deffet, le verre deau ma fait du bien et je mes idées se remettent lentement en place. Je finis donc par réaliser que deux de mes amis manquent à lappel :

-Où sont Tamara et Éric ?

-Tamara dort dans sa chambre et Éric dans la chambre damis. Ils sont impossibles à réveiller quand ils ont trop bu comme hier, cest pourquoi Léa est venue me voir lorsquelle sest réveillée. Tu devais dormir avec Tamara, mais tu ne te réveillais pas et comme je ne pouvais pas me lever et Éric était trop saoul, personne nétait en position de te porter.

-Du coup, tu es resté coincé sur le canapé Désolée, ça na pas dû être très confortable pour toi

-Ne tinquiète pas, ça nétait pas inconfortable.

Est-ce que cest sa manière de dire que ça ne la pas déplu ? Bon sûrement pas, mais jai le droit de me faire des illusions, non ? Ne me jugez pas.

La matinée se poursuit calmement : Léa ouvre ses cadeaux et les adore tous. Evidemment, en plein hiver, le vélo offert par Éric et la trottinette offerte par Tae Il ne vont pas beaucoup lui servir alors elle se rabat sur ses barbies et sa poupée, offertes par Tamara et moi.

Tamara et Éric émergent vers quatorze heures et jurent que lalcool cest fini pour eux mais Tae Il me dit quaprès chaque fête, ils disent la même chose, mais finissent toujours par trop boire.

Ce Noël a été complètement différent de ceux que je passais avec ma famille mais je lai adoré.

Papa, maman, Gwen, vous mavez manqué aujourd'hui, mais à partir de maintenant, je vais réaliser ma promesse, je vais vivre à fond et sans regrets.

Me, myself and I (Version française) [EN PAUSE]Onde histórias criam vida. Descubra agora