Chapitre 4

747 56 5
                                    

Des larmes salées roulaient à flot sur mes joues rougies par l'émotion tandis que je serrai fébrilement mes amis d'enfance contre mon corps tremblant.
Mikasa sanglotait bruyamment dans mon épaule tandis que moi et Armin pleurions silencieusement, les uns contre les autres.

Je les avais enfin retrouvés, bordel.

Il n'y avait aucun mot assez puissant pour décrire ce que je ressentais alors. J'avais l'impression de faire une sorte de rêve dont j'haïrais l'humour sadique à mon réveil. Pourtant, la chaleur des corps de mes amis et les perles d'eau qui trempaient à présent mes frêles épaules semblaient vouloir m'hurler qu'ils étaient là, qu'ils étaient réels, qu'ils étaient en vie, putain.

Mes pleurs redoublèrent alors que j'enfouissais à mon tour mon visage dans leurs épaules. En vie. Ces simples mots tournaient en boucle dans mon esprit, remuant mes tripes et faisant battre mon cœur à une vitesse hallucinante. En vie. Tous ces cauchemars où ils me fixaient avec des yeux vitreux et ternes sans la moindre étincelle en leurs seins étaient infondés. En vie.

《 - E-Eren... Regarde-nous, murmura doucement Mikasa. 》

Je relevai alors timidement la tête vers eux, encore secoué par ces retrouvailles aussi inattendues qu'agréablement violentes, un peu à la manière d'une claque qui pourtant est là uniquement pour soutenir et ramener les pieds sur Terre pour faire face à une belle réalité, à un avenir possible.

Pour faire face à leurs sourires.

Leurs visages étaient certes trempés par leurs pleurs, mais ces larmes étaient justement magnifiques. Elles étaient le symbole même de notre amitié. Les rires, la tranquillité, la paix n'avaient quasiment jamais été présentes dans nos vies communes. Mais ce n'était pas triste. C'étaient les larmes qui nous unissaient. À présent, c'était à travers elles qu'enfin, nous nous retrouvions. Elles étaient pleines de nos espoirs, de nos joies et de notre soulagement.
Enfin, nous pouvions à nouveau pleurer ensemble.

*******

Après être reparti dans ma chambre afin de m'habiller, j'avais passé la matinée en compagnie du petit blond aux traits fins et rieurs ainsi qu'avec la brune qui, malgré sa bouche qui formait un trait droit, me souriait avec les yeux comme jamais ses lèvres n'auraient su le faire.
Nous étions restés à l'écart pour se retrouver après cette longue séparation, sous le regard compréhensif des autres soldats du Bataillon d'exploration. Je ne l'aurais jamais avoué à voix haute, mais au fond, cela me soulageait énormément. Je ne voulais voir personne d'autre que mes amis d'enfance et mon sauveur.
Pas un instant nous n'avions parlé de ce que nous étions devenus, de ce que nous avions vécu. Nous nous étions uniquement concentrés sur notre présent et notre avenir, nous avions ri ensemble, Armin avait fait des blagues, bref, nous ressentions quelque chose qui s'apparentait énormément à... du bonheur?

À la pause déjeuner, ils étaient partis manger dans la cantine que j'avais traversée ce matin afin de les rejoindre.
Comme si elle avait attendu ce moment toute sa vie, Hanji me sauta dessus aussitôt mes amis partis en parlant à une vitesse hallucinante. Je sursautai violemment à son apparition avant de déglutir discrètement pour tenter de réfréner la peur qui venait me comprimer douloureusement la poitrine.
Hanji avait l'air d'être très gentille, mais je n'aimais pas le fait qu'elle bouge aussi rapidement. Moi même, j'avais du mal à comprendre pourquoi.

《 - Hey Eren! Alors, tu vas bien? Ta bien dormi, hein? Je t'ai vu avec Mikasa et le petit champignon, vos retrouvailles! J'imagine que c'est ça... Bref, vos retrouvailles étaient tellement choupinoutes de la choupinèteté! Bon allez, viens avec moi Eren, on doit parler!~ débita-t-elle énergiquement en m'empoignant par la manche pour me trainer je ne sais où.

Merci... [Riren]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt