Chapitre 7

743 62 33
                                    

Je n'eus pas le temps de me demander pourquoi mon instinct m'avait poussé à me mordre si violemment - ça faisait un mal de chien! - que je me sentis brusquement grandir. Quoi que le terme m'envoler aurait été plus exact. J'étais comme emprisonné dans... de la chair qui semblait invraisemblablement m'appartenir, et je voyais à travers des yeux qui me donnaient l'impression de ne pas être miens. Sans parler du fait que tout me semblait ridiculement petit, comme si j'étais à plusieurs mètres du sol. Je me jetai sur ceux qui avaient osé tenter de tuer mon sauveur sans réfléchir plus. J'entendis ensuite vaguement une voix lointaine hurler mon nom puis ce fût le noir total.

《 - ... ren... eren... Eren! m'appela une voix.

À l'entente de son intonation, je pouvais facilement comprendre que cette personne était inquiète.

- Kékispasse? On est où? articulai-je en ouvrant difficilement les yeux, constatant avec étonnement que la nuit était déjà tombée.

Je vis alors Livai soupirer de soulagement.

- Tu m'as fait peur gamin. Depuis quand tu peux te transformer en titan, toi?

Je le regardai, totalement largué. Je m'étais transformé... EN TITAN? Et pourquoi n'en avais-je aucun souvenir?

- Tu t'es mordu la main et t'es devenu un titan de quinze mètres avant de sauter sur ceux qui nous encerclaient, que tu as littéralement déchiquetés. Tu m'as pris dans ta main avant de courir jusqu'ici puis tu m'as posé sur les branches hautes avant de sortir inconscient de la nuque de ton titan. Tu expliques tout ça?
- Je... Je m'en souviens pas. Je me rappelle qu'on allait mourir et que je voulais te protéger. Alors je me suis mordu la main parce que je savais que c'était ce qu'il fallait faire... C'était instinctif. J'ai peur, Livai. Est-ce que vous allez faire d-des expériences s-sur moi?
- Je ne pourrai pas empêcher les supérieurs de décider de ça. Mais je te promets que je serai là tout le temps et qu'au moindre problème, j'arrête tout. 》

Je me blottis dans ses bras. Son étreinte était apaisante. J'étais si bien que j'aurais voulu que le temps ne s'arrête jamais. Mon Alpha m'expliqua qu'on allait passer la nuit ici, suffisamment en hauteur pour être à l'abri d'un éventuel titan.

**********

Quelques heures s'étaient écoulées depuis notre conversation, et je ne parvenais toujours pas à comprendre comment j'avais pu me transformer en l'un de ces monstres que l'on appelle "titan", ni comment j'avais pu savoir instinctivement comment le faire et que cela serait notre porte de sortie.
D'ailleurs, était-ce grâce au fait que Livai et moi étions... Âmes-sœurs?
Je frissonai dans le calme de la nuit, le regard plongé dans le vague. Je lançai un coup d'œil au Caporal Livai qui était posté un peu plus loin sur notre branche, ses bras musclés croisés contre son torse, appuyé contre le tronc, fixant le sol, son regard glacial le parcourant à la recherche de nos ennemis.

Il ne voulait sûrement pas d'un Oméga mi-titan pour Âme-sœur. Même pire que cela. Il ne le méritait pas. Il ne méritait pas un monstre mangeur de chair humaine.
Il méritait bien mieux que moi. Il-

《 - Tch. Arrête. 》

Je sursautai avant de me tourner vers lui. Son regard d'acier était toujours dirigé en direction du sol, mais son attention semblait dorénavant tournée vers moi.

《 - De... De quoi? balbutiai-je.
- Eren. Je peux ressentir ton inquiétude.

Mes yeux s'agrandirent à cette révélation.

- Pa-Pardon?
- Tu as entendu ma discussion avec Hanji, non? Je parierais même que c'est ça qui a provoqué tes chaleurs.

Il se détourna soudain pour s'avancer tranquillement vers moi. Je tentai alors de reculer, mais n'ayant pas la place pour cela, je commençai à tomber lorsqu'une main ferme et protectrice empoigna mon bras pour me ramener contre un corps chaud.

Merci... [Riren]Where stories live. Discover now