Ce AE...

478 62 7
                                    

Alors que nous descendions les marches menant à l'arène, que je regardais les marches en brique, je sentais l'appréhension me gagner. Combien de personnes avaient emprunté ces marches au fil des années ? Elles auraient besoin de rénovation. Pourquoi avoir un tel lieu sous terre ? Aquila avait demandé à Caleb de veiller sur moi, cela signifiait que tout cela était beaucoup plus dangereux que je le pensais, pas vrai ?

Les marches dont les briques étaient en train de rendre larmes commencèrent à changer au fur et à mesure que nous descendions, montrant des marches avec des briques récentes. Bon, je ne me casserai pas le visage avant d'arriver là-bas, quelle joie. Arrivée à l'étage souterrain, toujours sur les pas de ma moitié, je sentais mon cœur se mettre à battre plus rapidement. Pourquoi ? Parce que je savais que derrière cette immense porte en métal qui se dressait devant moi, se trouvait toute la meute, nous attendant. Près de trois milliers de personnes se trouvaient devant moi.

Ce qui m'inquiéta le plus fut le peu de bruit que j'entendais alors que je me trouvais aussi proche d'eux. Comment cela se pouvait-il ? C'était à peine que j'entendais discuter et rire.

-       C'est très calme.

-       Pour deux raisons, dit Caleb en tirant sur la porte.

Je pensais que derrière la porte se trouvaient les membres de la meute, mais ce n'était pas le cas. J'avais devant moi l'armurerie. Jamais de ma vie je n'aurais pensé voir une aussi grande quantité d'armes ni une si grande diversité.

-       Il y en a vraiment qui utilisent ses fils pour se battre ? demandai-je en regardant devant moi, intimidée.

À voir leurs armes, on croirait qu'ils allaient se battre dans quelques minutes. Si les autres meutes apprenaient ce qui se trouvait derrière cette porte, elles auraient de bonnes raisons de nous craindre.

-       Oui, ils sont très efficaces. Je te présente notre réserve d'armes. En cas d'urgence, cette installation souterraine a été construite il y a des années.

Installation souterraine ? Je croyais qu'il y avait seulement cette salle et l'arène.

-       Et pour aller à l'arène, on doit passer là ? Ce n'est pas un peu... stupide et dangereux ?

Caleb me regarda par-dessus son épaule, un sourire aux lèvres.

-       Effectivement, ce serait stupide et dangereux, n'importe qui pourrait voler les armes ou des enfants pourraient mettre leurs mains dessus. C'est pour cette raison que le nombre de personnes au courant pour cette pièce se compte sur les doigts de la main. Je nous ai fait prendre l'entrée secrète pour ne pas que tu te retrouves déjà exposée aux autres.

Ah, c'est l'entrée secrète, cela expliquait pourquoi les marches étaient dans un triste état.

Cette pièce était secrète ? Comment pouvaient-ils cacher une si grande pièce ?

-       De plus, j'avais besoin de quelque chose ici, dit-il en se dirigeant dans l'allée où on pouvait voir tous sortes de dagues et bâtons.

Oui, vous avez bien lu, il y avait des allées. En fait, imaginez-vous une bibliothèque. C'est fait ? Imaginez maintenant que les allées de cette bibliothèque étaient remplies d'armes de toute sorte au lieu des livres. C'est fait ? Et bien, vous avez maintenant une idée de la grandeur et de l'ampleur de la situation.

Je vis Caleb prendre le plus insignifiant des bâtons de la rangée avant qu'il ne me montre le mur face à lui.

-       Veux-tu t'équiper ? Si ce n'est pas le cas, sortons d'ici.

Alpha des Nobles (En pause)Where stories live. Discover now