C'est l'histoire de ma vie (<3 sur le roi lion)

2.7K 56 12
                                    

Introduction : 

Je ne dirai pas comment je m'appelle, tout simplement car je commence sur Wattpad, non pas avec un but de devenir connu, de faire le livre du siècle, mais simplement car je souhaite exposé un problème que j'ai dans la vie de tous les jours, et je suis loin d'être le seul : je ne connais pas ma passion. 

Quand je parle de passion, je parle pas d'un passe temps, mais bien d'une passion profonde, vous voyez de quoi je parle, car ou vous, ou un de vos proches possède une passion que j'appelle "profonde". Vous savez, le genre de passion qui vous empêche de dormir si vous n'avez pas terminer un projet en lien, ou bien par exemple pour ceux qui aiment lire, vous ne pouvez pas vous coucher avant d'avoir fini de lire votre livres, ou au pire, votre chapitre. (Au passage, pas de commentaire sur mon orthographe si vous en voyez, merci de ne pas criez au sacrilège). Je connais pas exemple pas mal de personnes qui aiment faire de la musique, il chante, rap, ou font des musiques type "instrumental rap" et compagnie. Ils créer du contenus tout les jours, depuis longtemps, on ressens la passion dans ce qu'il font. 

On me dira de ne pas me prendre la tête, que ça viendra tout seul, je veut bien, mais je vais avoir 18 ans, je me réoriente, et j'espère pouvoir enfin occuper mon temps libre.

Actuellement : 

Vous savez, au moment ou j'écris cette page, ce chapitre, nous somme le 10 avril 2020, en plein confinement suite au Coronavirus. A pars mes cours, je n'ai rien d'autre, la ou la plupart des gens pourront se consacrer à leur passion, moi je traîne, je regarde des vidéos pour me divertir, mais se divertir c'est bien, mais j'ai besoin de ressentir que j'apprend des choses, que j'acquière de réelles compétences. 

Pour ce qui est de mon cas, je suis actuellement en terminal technologique, je suis donc censé passer mon bac cette année, je n'ai pas une grosse moyenne étant donné que la filière ne m'intéresse pas. Pourquoi je l'ai rejoins si elle ne me plait pas ? Car c'était prévu comme ça depuis mes 14 ans : ce que je n'avais pas anticipé, c'est que en 4 ans, on change...et parfois beaucoup. Au collège, j'aimais créer des "jeux vidéo" avec SCRATCH, oui le fameux logiciel que vous détestez pour la plupart, j'était au club de création du collège, et c'était même moi qui apprenais au prof de ce club. Je voulais donc m'orientez vers des études de développeur, et le prof m'avais conseillé la filière technologique STI2D, ou je suis actuellement. Mon chemin était tracé. Je termine donc mon collège, j'obtiens le brevet (whaou, c'était vraiment dur sans rire *ironie) et j'entre en seconde général. Entre temps j'ai commencé le Parkour, un sport qui était peu connu à cette époque de ma vie, je sors plus souvent, je fait du sport, j'arrête les écrans, et sans surprise, ma passion pour les jeux vidéos est partie, je me faisais des amis plus facilement, j'était plus ouvert, et j'ai perdu beaucoup de poids. L'année de seconde à été une des meilleurs, pas de diplôme à la fin, un programme pas trop dur, première année de lycée, et le lycée ça nous change beaucoup. En très peu de temps, je me suis fait remarquer par ma classe pour mes talents en parkour, les amis venaient tout seul, j'avais ma petite routine.

Bref, ensuite, j'entre en première, enfin dans la spécialité STI2D, grosse déception, je n'apprend rien de concret comme quand j'était au collège pour les jeux vidéos, et c'est la que j'ai compris que l'école ne m'apprendrai jamais les compétences précises dont j'avais besoin. Je me suis mit à ne plus aimer aller en cours, et à être là que par "obligation", je me suis dit que je me réorienterai a la fin de l'année en mécanique moto, car j'aime bien conduire une moto (j'ai le permis 125cc). J'essaie vite fait la mécanique sur ma moto, je n'aime pas, ça n'a rien à voir avec le fait de la conduire, et je ne me vois pas faire ça comme métier. On arrive fin de première, je sais que vu que je suis en section européenne (j'ai beaucoup de facilité en anglais) je sais  que j'ai un voyage en Ecosse en terminale, ainsi que peut être, pourquoi pas, le Bac. Je me réoriente donc finalement pas, comme ça j'ai le temps de trouver ma vocation.

Aujourd'hui : 

Me voilà aujourd'hui, en confinement, chez ma copine, car c'est petit chez ma mère, qui vit en studio, et mon père qui est à l'autre bout de la France (parents divorcé il y'a 2 ans, au début de ma relation avec ma copine). Je me suis donc inscris dans un campus en Bac pro métier vente et du commerce pour me réorienter, les compétences de vente ont pour mérite d'être adaptable à tous secteur, c'est donc à mes yeux, l'une des meilleurs formation pour ma situation. Comme ça, je pourrai par exemple, vendre des motos, des vêtements, des ordinateurs, des téléphones, des livres, de l'alcool (je rigole). Bref, c'est adaptable. Et donc, même si pour l'instant je n'ai pas de passion, lorsque j'en aurai une, je pourrai m'orienter dans ce secteur. 

Je m'était déjà inscrit en Gendarmerie, je me suis renseigné sur l'armée, et ces modes de vies ne me correspondent pas. J'ai besoin de liberté, et je le ressens lorsque je fait de la moto, ou comme avant (vu que j'ai arrêté), quand je faisais du Parkour.

Je m'intéresse au développement personnels, j'aimais prendre des photos il fut un temps, j'ai aimé le dessin à une époque, bref, je parlerais de mon enfance dans le prochain chapitre.

Note : Je m'intéresse à Wattpad, car je sais qu'il y'a beaucoup de passionnés ici, la preuve si vous avez tout lu jusqu'ici, c'est pourquoi je demande votre aide dans la recherche sur moi-même. Merci d'avoir lu, on se retrouve dans le prochain chapitre.  

Recherche sur soi-même | Développement PersonnelOnde histórias criam vida. Descubra agora