Chapitre 4 : La rentrée

13 3 0
                                    

Auriane


Bon, la rentrée, c'est dans 2h. Normalement Endrew vient me chercher pour m'accompagner. Vu que lui commence demain pour je ne sais quelles raisons. Je croyais que toute l'université commençais en même temps. Mais je crois que je me suis trompé. Peu importe puisque ça me donne une excuse de le voir.

Ce matin, d'après l'emploi du temps éphémère, Nous commençons pas une réunion d'information à 11h puis nous nous verrons attribuer une classe principale. Nous bougerons à chaque cours mais c'est dans cette classe que notre formateur nous fera nos cours. A midi nous partirons manger et ensuite nous reprendrons à 14h afin de nous attribuer une entreprise d'alternance. J'espère tombé sur une entreprise littéraire. Ma favorite est l'entreprise Hencock, elle est merveilleuse. Je serais entouré de livre toute la journée et je pourrais apprendre le métier avec la manager. En fait, le premier patron de cette boîte est mort. Son fils en avait rien à faire de celle-ci et du coup à engager une manager. Du coup, elle gère tout et elle a proposé à l'école de prendre un stagiaire sur 2 ans. J'espère vraiment pouvoir faire partie de cet entreprise. En plus, j'ai la possibilité d'avoir un emploi stable après mes études. J'ai entendu dire que c'était une vieille femme, ou du moins qui voulait passer le flambeau à plus jeune. C'est pourquoi, j'ai déjà fait une lettre de motivation auprès de celle-ci pour avoir toutes mes chances.

Donc je sais que je commence dans maintenant 1h50 et il est temps que je commence à me préparer.

Je commence par prendre une douche. Je m'habille sobrement, jupe longue, rouge avec un chemisier blanc. En dessous, je mets un débardeur blanc parce que je sais que la chemise est plutôt transparente. Je mets mes bottines à talons noires et une touche de maquillages très simple. Un peu de fond de teins, un coup de mascara et c'est tout. Une de mes anciennes potes de lycée m'avait dit que le rouge à lèvre rouge m'irait bien. Je n'ai jamais osé par peur de faire un peu vulgaire. J'aime pas changé mes habitudes, je suis bien dans ma routines, et dès que ça change un peu, je me sens perdue.

Je reçois un texto d'Endrew :

« Salut, j'arrive dans 10min, on en profitera pour prendre un truc à grignoter. »

Je lui réponds donc :

« Ok, je suis prête, je t'attends » suivis de « et je prends de l'argent avec moi ? »

Il me répond que non, alors je mets mon manteau, un coup de rouge à lèvre rouge. Autant changé d'établissement, autant changé ses habitudes avec.

Quelques minutes plus tard, Endrew m'appelle :

- Allo ?

- Oui Endrew ? T'es arrivé ?

- Oui, tu descends ? Je suis devant.

- Ok j'arrive.

Et je raccrochai.

Deux minutes plus tard, me voilà dans la voiture d'Endrew. Lui, il a de la chance, comme ça fait déjà 2 ans qu'il étudie ici, il a déjà c'est affaires sur place. Du coup il est arrivé hier avec ses valises qu'il avait prises pour revenir chez lui. Contrairement à moi, Endrew n'a pas d'entreprise fixé par les formateurs car il ne fait pas les même étude que moi. Du coup il doit chercher par lui-même. Mais de ce que j'ai compris, c'est un domaine très prisé et donc peu d'entreprise prennent les étudiant. Il n'a donc rien trouvé depuis ses débuts et vie donc sous les frais de ses parents. C'est pas comme si les parents d'Endrew étaient pauvres. Ils ont largement les moyens de payer les études d'Endrew. Jamais je n'ai été jalouse de la situation familiale et financière d'Endrew. C'est juste que parfois, lors de disputes, il sait me le rappeler.

Seulement LuiWhere stories live. Discover now