Chapitre 5 : les doutes

13 3 0
                                    

Auriane 


- Je ne suis pas sûre que tu vas kiffé ce que je sais, me répondait-il comme ultime réponse.

- Si dis-moi, je suis curieuse de savoir.

C'est à ce moment-là qu'Endrew décide de revenir comme une fleur. Mais bon sang ! où était-il parti ? Et pourquoi revient-il seulement maintenant ?

- Hey salut Smith, salua Endrew.

- Ouais, salut Arzel.

Je me demandais ce qu'il se passait entre les deux-là, mais les hormones masculines de qui veut faire le plus fort trônait par ici. C'est franchement bizarre ce qu'il se passe en ce moment même. Qu'est-ce que Ezio allait me dire ? De toute façon, si c'était à propos d'Endrew, je ne vais pas croire quelqu'un que je viens de rencontrer. C'est absurde.

Mais si il avait raison sur ce qu'il disait ? Et si je connaissais moins Endrew que je le pensais ? Et si Endrew me cachais vraiment quelque chose ? Et surtout, j'espère qu'il ne s'est pas battu.

S'il s'est déjà battu et qu'il a gagné, sa réputation va me précéder et personne voudra m'approcher de peur de l'irriter si quelqu'un apprend que je suis sa petite copine. Mais qu'a-t-il fait bon sang ? Je déteste rester dans l'ignorance.

Et je n'ai pas le temps de lui demander qu'il est déjà parti.

- C'était quoi ça ? demandais-je

- C'est à moi que tu demandes ça ? Tu draguais ouvertement ce mec. Fais gaffe à toi, déjà de 1 c'est pas un mec bien, de 2 tu sors avec moi je te rappelle, me répondait-il

Voilà que je me mettais à culpabiliser de mes actes. Quelle cruche ! Mais enfin je ne le draguais pas ! Enfin je crois, en tout cas ce n'était certainement pas mes intention. J'espère qu'il ne va pas le prendre mal.

- Excuse-moi, je ne voulais...

- J'espère que cela ne se reproduiras plus, me coupait-il.

- Ouais, non, t'inquiète pas. Je ne le ferai plus.

Sur ce, il reparti pour je ne sais quoi faire, mais avant ça, il m'avait tendu mon livre préféré. Il me disait que j'en aurais besoin pour le premier jour de cours comme « porte bonheur ». J'ai trouvé l'initiative super mignonne.

Lorsque ce fût le moment de l'appel, je me suis rapidement fais appeler. Les derniers de la listes arrivèrent et nous nous dirigeâmes alors vers notre classe principale avec notre formateur principal. Ici ce ne sont pas des professeurs mais des formateurs, la différence entre les deux c'est qu'un professeur n'est jamais aller sur le terrain tandis que le formateurs a déjà vécu ce qu'il va nous enseigner. C'est donc beaucoup plus instructif. Nous formions un groupe de 13 personnes. Ça changer des 35 personnes au lycée dans une seule classe. C'est agréable et super conviviale. Notre salle de classe était un tout petit amphithéâtre avec un vingtaines de places. Notre formateur pris donc la parole lorsque nous fûmes tous assis.

- Bon ce matin, nous allons vite fait parler des cours que vous aurez, disait notre formateur. Je vous distribuerai un emploi du temps. Comme vous le savez, comme vous êtes en alternance, vous n'avez que 2 jours de cours. Sur ces 2 jours, vous travaillerez de 8h à 18h tous les jours. Nous ne sommes pas du genre à donner de « devoirs », disait-il, alors j'attends de vous que vous soyez efficace durant le temps de travail. On n'a pas de punition, et nous nous tutoyons tous. Même de l'étudiant au formateur. J'espère que vous avez tout compris, si il y a quelque chose à rajouter, je le ferai plus tard. Bon voici vos emploi du temps, je vous laisse le temps de les consulter. Des questions ?

Seulement LuiWhere stories live. Discover now