Chapitre 7 : l'annonce

4 2 0
                                    

Auriane

- Mon ex, commença-t-elle, je suis partie loin de lui il y a 3 ans car il était... elle marqua une pause en avalant avec difficulté sa salive. Il était violent avec moi. Je l'avais dénoncé à la police mais ils n'ont rien fait. Alors je suis partie en le bloquant de partout pour pas qu'il me retrouve. Sauf qu'il y a peu, il n'a, je ne sais comment, retrouvé là où j'habitais. Il va venir Auriane, il va venir... Sanglotait-elle contre moi. Et je ne sais pas ce qu'il va se passer. J'ai peur, très peur Auriane.

- T'inquiète, je suis là. Si tu veux j'ai un chaton dans ma chambre, tu veux venir le voir ?

J'ai touché juste ! Elle sourit l'espace de 2 seconde mais ça m'a remis de l'espoir dans le cœur. Je n'imagine même pas ce qu'elle a pu vivre avec cet homme. Certes, je n'ai pas envie qu'il vienne mais dans un sens, j'espère qu'il viendra et je le frapperai pour toutes les crasses qu'il a faite à Jeanne.

- Bon, on a plus qu'à trouver un nom à ce joli petit chaton tout fragile et innocent.

- Et que penses-tu de connard ?

- Non, trop violent. Je n'ai pas envie que mon chat tienne un nom injurieux. Imagine ce que dira ses copains ? Bon, ok il n'aura probablement jamais de copain mais on ne sait jamais. Et imagine quelqu'un demande : « comment s'appelle ce joli chat ? » et qu'on réponde connard. Comment il va mal nous regarder mal après.

Nous nous mettons à rire à l'idée de cette scène.

Nous finnisâmes par l'appeler Quaya. Jeanne était heureuse, j'espère que ce petit moment de détente avec le chat lui aura permis de se changer les idées pendant un instant. En tout cas j'ai réussi à la faire sourire plusieurs fois.

Elle a toujours ce ton gris, elle paraît toujours triste mais j'espère que ça va s'arranger. Je déteste voir mes amis dans le mal. J'aime quand les gens sourient à la vie, rigolent, s'amusent. J'aime la joie de vivre, j'aime lorsque les gens aiment ce qu'ils font, qui ils sont.

J'espère que son ex ne va pas venir. Elle irait encore plus mal qu'elle l'ait déjà. J'ai déjà du mal à la voir pleurer alors qu'on ne se connait presque pas, alors s'il vient dans un mois, je ne sais pas si je vais supporter de voir ce qui ressemble le plus à une meilleure amie pleurer.

- Et si on sortait ? Si on faisait une activité sympa pour une fois ?

- Ok mais et Térésa ? On lui dit quoi ?

- Je ne pensais pas dire ça un jour dans ma vie, mais on s'en fou d'elle. Ce soir, c'est toi importe.

- Mais non on s'en fou pas. C'est mon amie, je ne sors jamais sans elle. Elle est drôle et sait mettre l'ambiance.

- Je n'ai jamais dit qu'on irait en boîte. En plus il est 19h43 et les boîtes ne sont pas ouvertes à cette heure-ci. Enfin, de ce que je sais. Je ne suis jamais sortie en boîte donc ...

- Quoi ? Tu n'es vraiment jamais sortie en boîte ? Jamais jamais ?

- Jamais jamais. Répondais-je.

C'est alors que je cherchais une activité sympa à faire un lundi soir. J'ai trouvé un escape game. Trop prise de tête ce truc. Ensuite un laser game, trop cher. Puis un karting.

- Parfait.

J'ai trouvé. Seulement 10 € pour 30 minutes de course. Super.

- Quoi parfait ? Me demandais Jeanne.

- J'ai trouvé un truc vraiment pas cher du tout qui va être sympa à faire.

- Et c'est quoi cette super activité ?

Seulement LuiWhere stories live. Discover now