Chapitre 4

4.1K 201 73
                                    

Les examens commencent officiellement demain. Ça veut dire que c'est dimanche. Ça veut aussi dire qu'il faut redoubler d'efforts sur les études. Surtout pour être en mesure de passer les examens. Il ne faut pas se laisser distraire. Oh non! Ni par les mannequins séduisants, ni par les chats charmeurs! Il faut garder son esprit concentré sur l'objectif principal. Quel est l'objectif principal du moment? Survivre aux examens. Comment fait-on cela? En réussissant à passer à travers dimanche sans se mettre les pieds dans les plats, Marinette.

Je laisse tomber mon crayon sur mon journal. Les évènements d'hier me marquent encore. D'abord, il a eu Adrien qui m'est venu en aide... qui m'a laissé sa chemise! J'ai tellement bien dormi en plus, avec la chemise d'Adrien. Je me suis imaginée sur un petit nuage, comme si mon lit n'était plus mon lit. Mais il y a eu... Chat Noir.

Chat Noir m'a tellement embarrassée, il m'a tellement prise au dépourvu... Et maintenant... Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux évènements d'hier soir. Il ronronnait contre mon oreille. Il était si près de moi. Il était si près de mon visage. Et nos... lèvres... Il m'avait semblé pendant un instant que le super héro s'approchait de moi. Je n'ai pas eu d'autres choix que de le repousser! Je ne l'ai pas fait méchamment. Parce que honnêtement... L'idée qu'il m'embrasse m'avait traversé l'esprit. Sauf que je ne suis même plus certaine de mes sentiments envers Chat Noir. Est-ce que je le vois simplement comme un partenaire, un bon ami? Ou est-ce que je voudrais qu'il soit plus qu'un simple ami? Oh, qu'il a le don de me mettre dans tous mes états, ce chat!

Je secoue la tête. Aujourd'hui, j'ai promis à mes parents que je les aiderais au magasin. À bien y penser, c'est pour ça que je me suis épuisée hier à étudier. De cette manière, j'ai tout mon temps pour les aider. Et Tikki devra passer la journée dans ma chambre. Ou elle ira voir Plagg. En fait, elle fera ce que bon lui semble. Ladybug n'a pas besoin de sortir patrouiller aujourd'hui. Alors je peux être que moi, que Marinette.

Déjà vêtue, d'un short gris et d'un chandail rose poudre, j'enfile mes chaussures en sortant de ma chambre, saluant Tikki au passage. Je descends les escaliers jusqu'à me trouver derrière l'arrière boutique de notre boulangerie. Je traverse la porte et me retrouve dans la zone de production, l'arrière boutique. Mon père est au four tandis que ma mère se trouve à la caisse, occupée à compléter une transaction avec un client. Je salue mon paternel en prenant un plateau de macarons prêts à rejoindre leurs compères dans la vitrine. En passant dans la partie magasin, ma mère m'envoie un sourire que je retourne. Je me glisse derrière un cube en verre et dépose le plateau sur le plan de travail qui longe le mur derrière les présentoirs. J'ouvre la vitre arrière et déplace les macarons déjà présents afin d'effectuer une rotation entre le vieux et le frais. Puis, je dépose les macarons neufs à l'avant.

En posant le dernier à l'endroit qu'il lui est destiné, une voix de l'autre côté de la vitrine m'interpelle gentiment par mon nom. En levant le regard, je reconnais immédiatement la veste bleue à travers la vitre. Je souris avant de fermer la porte arrière et de me diriger vers la personne.

- Luka!

Je sers le jeune homme devant moi dans mes bras, chose qu'il me retourne. Mais qu'est-ce qu'il fait ici? Peu importe, le voir me fait du bien. Adrien et Chat Noir sortent complètement de mon esprit.

- Qu'est-ce que tu fais ici?

- Je passais, alors je suis arrêté, dit-il d'une voix calme.

Luka est toujours aussi calme. J'apprécie beaucoup sa compagnie. Je trouve sa présence apaisante, ce qui fait changement de l'action que je pouvais vivre en tant que Ladybug. Cependant, vu que mon rôle en tant que Ladybug est terminé, aujourd'hui, en ce moment, je trouve sa présence relaxante, le stress des examens et de l'étude s'estompe.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant