Chapitre 24 - Épilogue

2.9K 130 20
                                    

Installés dans la chambre d'Adrien, nous sommes tous enfin réunis. Notre équipe de super héros a de la classe. Elle est magnifique à observer par le simple fait que nous sommes nombreux. Ensemble, nous formons une équipe sensationnelle, passant d'une toute petite créature comme une coccinelle allant jusqu'à quelque chose de plus imposant comme un dragon.

Cela fait maintenant quelques jours que tous ont retrouvé leur miraculous respectif, même Kim. Malgré que le sportif soit le porteur d'un pouvoir perturbateur, ce serait injuste de simplement décider qu'il ne pouvait pas avoir la chance de retrouver Xuppu. Ils ont tous les deux une personnalité semblable, étant donc, ensemble, en charge de détendre l'atmosphère.

Ainsi rassemblés dans la chambre d'Adrien, nous nous entraînons entre nous, comprenant et maîtrisant les différentes tactiques des autres super héros. Malgré l'absence d'akumas, il est important de comprendre comment utiliser nos pouvoirs et ceux de nos alliés pour les utiliser à notre avantage pendant que nous protégeons Paris des différents crimes.

- Allez, Carapace. Essaie t'attaquer Rena.

Le regard de la tortue se lève vers moi. Il n'est pas amusé d'être reproché de ne pas prendre d'initiative envers sa copine.

- Mais, Ladybug... Je ne peux p-

- Allez, la tortue! fait la renarde. Tu ne me feras pas de mal.

Il change donc d'avis, faisant face à la super héroïne devant lui. Il s'arme de son bouclier et commence à s'approcher d'elle. Je souris et promène mon attention à travers la pièce. Vipérion et Ryuko se débrouillent à merveille. Ça m'a fait un petit pincement au coeur de donner leur miraculous. Mais je devais leur rendre. Je sais que nous avons tous les deux un passé avec l'un d'eux, Chat Noir et moi. Par contre, je devais être juste avec tous, alors c'est pourquoi ils ont leurs pouvoirs de nouveau.

Pour ce qui est de Roi Singe et Pégasse, leur amitié en civils fait d'eux un incroyable duo en étant des super héros. On voit bien que les calculs omniprésents dans la vie de Max décident de ses actions face à son meilleur ami. On peut lire dans ses yeux tous les calculs mathématiques qui passent dans sa tête en réagissant aux mouvements du porteur du miraculous du singe.

Une présence des plus appréciées vient se placer à mes côtés. Sa main se glisse sur la mienne, qui repose sur la clôture en verre qui longe la bibliothèque. Je jette donc un regard furtif en direction de cette personne, cherchant ses yeux félins d'un vert émeraude. En croisant nos regards, je remarque qu'il sourit.

- Tu es une formidable meneuse pour cette équipe, Ma Lady.

- Et tu es un extraordinaire bras droit, Chaton.

Je redirige mon regard vers nos alliés, analysant leur distincte stratégie. En peu de temps, je remarque déjà des améliorations. Je suis fière d'eux. Ils sont devenus comme une deuxième famille. Ils sont tous aussi importants les uns que les autres. De plus, j'ai placé une confiance énorme en chacun d'entre eux en mettant sous leur protection un miraculous. Je continue de superviser cet entraînement, si on peut appeler ça un entraînement.

=-=-=-=-=

Je soupire en me laissant tomber sur le sofa de la chambre du beau blond en tendant un biscuit à Tikki. Le petit événement a été plus épuisant que prévu. Maintenant que tout le monde est chez soi, je peux enfin respirer tranquillement. Certes, je suis encore chez Adrien, mais comme il est mon copain, ça passe... non? En fait, je ne devrais pas m'en faire autant. Il m'a bien dit il y a quelques jours que je serais toujours la bienvenue chez lui. Alors, ça devrait aller.

En pensant à lui, je l'aperçois s'asseoir à côté de moi en demandant à Plagg de manger son camembert loin de lui. La situation m'arrache un sourire. Ces deux-là ont une drôle de complicité. Même si je m'entends bien avec Tikki, je dois avoué que le kwami de la destruction et mon copain ont une hilarante relation.

- Alors, Marinette, toujours heureuse de ta décision?

Il parle de la décision de remettre les miraculous. Je hoche la tête. Je sens que c'est la meilleure des décisions que j'aie prise depuis quelques temps. Je me sens en confiance, je sens que c'est vraiment la bonne chose à faire. Paris n'aura jamais été aussi en sécurité qu'à partir d'aujourd'hui. Nous allons peut-être attirer davantage de touristes avec cette future parfaite paix.

Je sens les doigts d'Adrien se glisser entre les miens. Nous échangeons un long regard. Son attention porté vers moi me fait rougir. Puis, je vois ses yeux se diriger vers la Miracle Box qui repose sur la table à café. J'ai piqué sa curiosité en l'apportant, plus tôt. Je voulais donner une chance à nos coéquipiers de rendre leur pouvoir s'ils n'en désiraient plus. Heureusement pour moi, tous l'ont gardé. Je suis confiante que nous serons tous à notre meilleur.

- Tu sais, je me suis demandé si Nooroo accepterait de nous parler de l'attitude de mon père envers lui. Tu sais, comment c'était entre eux.

Je hoche la tête, portant alors mes mains vers la boîte rouge à pois. Je l'ouvre et mets la main sur la broche du papillon. Je l'installe sur moi puis, réalise que Nooroo ne sort pas du miraculous. Je fige un instant.

Comment est-ce possible? Je croyais que nous avions arrêté les activités de Gabrielle Agreste. Comment est-ce qu'il a pu...

- Princesse? Que se passe-t-il?

Je retire vivement la broche pour l'analyser de plus près. Je sens l'inquiétude des kwamis en les apercevant du coin de l'oeil. Ils s'approchent de nous. Je découvre rapidement que je peux ouvrir la broche en son centre. Le compartiment caché désormais ouvert fait tombé un morceau de papier plié. Je prends délicatement le bout de papier entre mes doigts pour le déplier soigneusement.

Mes yeux parcourent rapidement le message inscrit noir sur blanc.

«Le miraculous du papillon est entre d'autres mains. Meilleure chance la prochaine fois, Ladybug et Chat Noir.»

Je me lève d'un bond, jetant le faux miraculous à travers la pièce. Je bouille de rage. Je suis en colère! Comment n'ai-je pas remarqué que ce n'était pas le vrai miraculous avant?! Je suis si bête, si idiote d'avoir cru que la situation se réglerait aussi facilement! Il fallait que le Papillon soit beaucoup plus prévoyant que nous le croyions!

Je fonds en larmes, désemparée. J'échappe le papier au sol. Je n'arrive pas à croire que ça m'arrive. Je croyais que tout allait s'arranger. Je me suis complètement trompée!

- Hey, Princesse. Regarde-moi.

Je sens les mains d'Adrien se poser contre mon épaule et ma joue. Il insiste à ce que je le regarde. J'essaie donc de l'observer à travers mes larmes qui prennent tout l'espace sur mes yeux.

- Nous allons affronter ça ensemble, comme on le fait si bien.

- Mais, Adrien... J'ai complètem-

- Nous allons arranger tout ça. Crois-moi.

Il a raison. J'essuie mes larmes rapidement. Je ne peux pas abandonner maintenant. Je dois simplement redoubler d'efforts. Ensemble, nous pouvons réussir.

- D'accord, je te crois.

Adrien me sert dans ses bras et je lui rends rapidement la pareille. Nos kwamis viennent se coller à nous. Nous allons régler la situation ensemble. J'ai confiance en lui.

Ladybug et Chat Noir devront retourner à la case départ.

[1] Qui es-tu? (Miraculous Fanfiction)Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ