CHAPITRE 2 :

38 9 0
                                    

À mesure que nous avancions, de grandes banderoles rouges plongeaient dans l'allée que nous empruntions. Ces charmes permettaient aux membres uniquement de l'Ecole d'avancer. C'est alors que nous vîmes un reflet blond au bout de la rue. Un jeune homme, peut-être âgé de 15 ans mais de loin, difficile à dire. Un sourire jusqu'aux oreilles, des cheveux ébouriffés blonds. Des grands yeux bleus. C'est alors qu'il ricana. Les échos de son rire se firent entendre jusqu'à nous. Temio se mit devant moi.

« Reste derrière. »

L'inconnu s'avança. De plus en plus vite. Puis en un battement de cils, il avait disparu.

« Bouh. »

Je me retournai, et le vis. Ici. Derrière moi. Temio jaillit devant moi. Je vis d'un coup ses yeux roux virés aux rouges rubis. D'un coup d'œil, j'eus l'impression que ces pupilles se rétrécissaient. Il s'élança et le mit à terre. La main plaquée contre sa gorge, ses pieds appuyant sur les muscles des cuisses, et sa main gauche plaquant la main droite de l'agresseur. En y regardant de plus près, un sabre assez impressionnant était bien gardé de son côté droit. Un coup de maître. J'avais rarement vu Temio comme ça. Cet état un peu second, comme-ci il dévoilait une puissance incroyable. Quand on le regardait comme ça, on aurait pu voir un félin achevant sa proie. Mais le blondinet ne se laissa pas faire ; avec sa main gauche, il fit glisser Temio et dégagea sa main et le fit basculer en arrière avec un coup de tête. Temio tomba à terre en se tenant le front égratigné. Il se releva face à mon frère. Il était dos à moi. Avec la plus grande des précautions, je dégainai ma cimeterre sans l'enlever de son fourreau et la lui glissa sous sa jugulaire.

« Mets tes mains au dessus de ta tête ou je te butte.
-Tu comptes faire quoi avec une cimeterre même pas enlevée de son fourreau ? »

Sans comprendre, il se baissa, se faufila derrière moi sans que je puisse ne serait-ce qu'agir et avec son ongle verni d'un rouge grenat, me piqua ma carotide. Il posa sa tête sur mon épaule droite. Avec son autre main, il me saisit les deux autres mains et la cimeterre tomba à terre. Un sourire narquois aux lèvres, mon adrénaline à mon comble, il ria nerveusement.

« T'es douée mais trop lente... Oh ce foulard ne te gêne pas trop.. ? Je pense que de te l'enlever ne te poserai pas de problèmes si ? »

Non ! Pas mon foulard !! C'est alors que Temio éleva sa main à sa hauteur. Je sentis d'un coup une électricité statique dans l'air puis, l'agresseur se retrouva comme électrocuté un court instant. Il se dégagea et me laissait de nouveau reprendre le contrôle. Je m'écartai avec une rondade arrière en reprenant ma cimeterre, la mit dans ma bouche et commençai à sortir des papiers d'incantation de ma besace.

« Bon, vous ne serez sûrement pas inutiles... Déclara le garçon, un air méprisant dans sa voix. Je m'appelle Renji Uragi, et je suis votre partenaire de mission. Excusez-moi pour l'accueil, je préfère jauger le niveau de mes coéquipiers.
-Tu crois qu'on va te croire ?! Répondis-je prête à en découdre, le sang bourdonnant dans mes oreilles.
-Arrête Jaïa. Calme-toi.
-Mais...
-Jaïa. Stop. »

Temio s'était bien vite calmé. Son bras couvert de bandages me bloquait le passage. L'atmosphère électrique avait disparu. Ses yeux que j'avais cru voir devenir des yeux de serpent étaient redevenus des beaux yeux roux. Je rangeai alors mes charmes d'incantation et ma cimeterre à ma taille mais pour autant, la flamme de rage qu'avait allumé notre coéquipier s'embrasait plus que jamais.

« Bien, je m'appelle Temio Uno, et elle, c'est Jaïa Uno.
-Ça va être compliqué...
-Pardon ? »

Il nous montrait du doigt en marmonnant des choses dans sa barbe.

HÉROSWhere stories live. Discover now