Chapitre 10

602 54 28
                                    


Danse et chante, toi qui t'envole,

Au printemps le ciel te donne,

Une vaste terre de moisson.

Bien que moi, j'attende la mousson.

Plus jamais l'on ne demanda,

Au marchand d'Elôn ici-bas,

De pourvoir aux besoins des siens,

Tant la faim était leur destin.

A jamais ils demeureront,

Les enfants d'une même nation,

Morte de faim, par l'abus des siens,

Morte de faim, bien avant la fin.

- « Divin oiseau », tiré de « Ballades des chantres et poètes d'Elôn »

***

Le carrosse voilé de noir n'avait toujours pas bougé de devant la taverne de Jahandar. En son sein, Morteza confia à sa sœur deux petites boîtes en cèdre.

« Ce premier coffret contient un puissant poison, le second est son antidote. Du moins, pour être certain que l'antidote soit véritablement efficace, il faut que tu le prennes moins d'une heure après l'ingestion de la toxine. »

Faraz acquiesça d'un air entendu. Elle rangea les deux cassettes dans les plis de son manteau. Alors qu'elle rabattait une large capuche sur sa tête, son frère posa une main délicatement sur sa joue.

« Cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas vue... Ne peux-tu pas rester encore un peu ? »

Un frisson dévala l'échine de la reine. Elle se dégagea doucement.

« Je ne peux pas... Merci pour ton aide, Morteza. »

Elle tira le rideau pour inviter l'homme à prendre congé.

Saisissant le menton de sa sœur, il déposa un affectueux baiser sur sa joue et lui caressa une ultime fois la pommette avant de la quitter.

Une larme solitaire s'échappa des yeux vert-de-gris de la reine, yeux qui lui rappelaient si souvent ceux de son frère.

***

L'ombre que créait l'allée de cyprès, entourant le long bassin d'eau clair qui ornait le centre de la Cité des Princes, apporta à Shahin l'air dont il avait tant besoin.

Depuis son réveil chaque membre du conseil qu'il avait eu le malheur de croiser cherchait à le contraindre à changer sa voix lors du prochain vote, « afin d'éviter toute divergence d'opinion au sein du gouvernement » disaient-ils.

Fatigué de leur tenir tête, il avait préféré s'isoler et marcher seul au bord de l'eau, car le prochain qui lui aurait adressé la parole à ce sujet aurait certainement terminé au fond du bassin.

Toute cette rage devait s'évacuer, et pour cela, rien de meilleur qu'un corps à corps avec Zakaria. Il fit brusquement demi-tour et contourna un bosquet, mais s'interrompit bien vite à la vue d'Ehsan quelques pas plus loin.

La jeune servante ne le remarqua pas, trop absorbée par sa tâche. Accroupie, les mains dans la terre, elle repiquait des bulbes d'iris autour de ses appartements princiers.

La Porte du Roi : Liberté Entravée - Tome IWhere stories live. Discover now