Chapitre 10 : La piqûre du Scorpion et Big Brother

179 26 8
                                    

Elle s'était laissée tomber sur les canapés du petit salon près du patio, en poussant un profond soupir, la tête dans les mains. Yuné se cacha presque le visage, semblant mourir de honte. Laureen était partie lui chercher un verre d'eau et elle le posa devant elle sur la petite table. D'une main fébrile, elle se saisit du verre pour boire une gorgée. Laureen s'assit sur une banquette en face d'elle, Himmel resta debout à côté de la porte vitrée du patio et Mita prit place doucement auprès de la petite brune.

━Qu'est-ce qu'il t'arrive, Yunie ?, demanda Laureen. Tu nous fais peur à garder le silence alors que quelque chose ne va clairement pas.

Rouge de honte, elle se croisa les mains sur son front, penchée en avant, les coudes sur ses genoux. Elle secoua la tête en soupirant.

━J'ai été droguée, j'en suis sûre. Y a pas d'autres explications.

━Droguée ?, releva Mita en se raidissant sur le canapé. Comment ça, droguée ?

━Je... Je lui ai sauté dessus.

Un silence accueillit sa déclaration et, prenant une grande inspiration, Yuné se redressa avant d'affronter le regard de ses colocataires.

━Quoi ?, souffla Mita.

━J'ai... J'étais pas dans mon état normal, j'aurais jamais fait ça...

━Tu as roulé sur Azusa ?, demanda Himmel.

La question crue fit baisser le regard de Yuné. Elle secoua la tête en soupirant. En voyant la détresse se peindre sur ses traits, la jeune femme aux cheveux auburn reprit d'une voix plus douce :

━Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

━Je ne sais pas trop. C'est confus. Je crois que je me souviens... L'avoir attrapé sur le matelas et lui avoir dit de ne pas bouger.

━Ah oui, quand même.

━Tu as mangé et bu comme nous, commença Mita d'un ton factuel avant de reprendre plus doucement, est-ce que tu aurais remarqué quelque chose d'inhabituel ? Dans ton verre, par exemple ?

Yuné se massa à nouveau les tempes, les yeux fermés, avant de secouer la tête.

━Je n'ai bu que de l'eau... Je n'arrive pas à voir ce qui aurait pu être différent par rapport à d'habitude. C'est justement ça le problème...

Mita se perdit dans ses réflexions, tentant de se remémorer le dîner.

━Qu'est-ce qui te fait le plus peur, Yunie ?, demanda Himmel. D'avoir été droguée ou de ne pas l'avoir été ? Parce que dans le premier cas, on fait un raid gueulante, dans le second... Ne te flagelles pas si tu en avais envie.

━Non !, s'exclama-t-elle avec virulence en tapant du poing sur la table. Je ne lui ai pas roulé dessus, volontairement !

Elle avait ponctué chacun de ses mots d'un coup comme pour appuyer son désarroi.

━Est-ce que ça aurait pu être dans ton assiette ?, hasarda Mita. Dans ce cas, qui a préparé les plats ?

━C'était Ruki et Yuma les préposés à la cuisine, rappela Laureen. Mais je vois mal Ruki mettre des aphrodisiaques dans ses plats et encore moins dans ton assiette, Yunie.

Un léger silence suivit sa déclaration.

━Putain, souffla Himmel à la fois exaspérée et agacée. Je vais le noyer dans l'eau bénie, ça va lui remettre les idées en place.

━C'est vrai que Kou m'a déjà dit qu'il y avait des plantes aphrodisiaques dans le jardin.

━Oui bon, Yuma y est peut-être pour quelque chose, mais ça n'explique pas pourquoi c'est Yuné qui a été visée, contra Himmel. Sachant qu'en plus, on a tous été directement servis à table et mangé la même chose puisque ça venait de la même marmite. Ça ne pouvait pas être dans le plat, tout le monde aurait dû avoir un coup de chaud, sinon.

Diagirls - Partie 1 : Les Carnets de MitaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora