Chapitre 7 : Ça sent la douille~

217 27 13
                                    

Confortablement installée dans les coussins du canapé et plongée dans son roman, elle tentait vainement de se concentrer sur les lignes et l'histoire qu'elle lisait, mais ses pensées la ramenaient sans cesse à son enquête. Les mots de Ruki martelaient encore son esprit, même après deux semaines. Elle ressassait inlassablement ses propos détachés, et la distance avec laquelle il avait abordé le sujet des disparitions était à la limite de lui provoquer un ulcère. Elle n'arrivait pas à concevoir que l'on puisse se foutre à ce point de la vie des autres.

Elle poussa un puissant soupir en levant la tête de ses pages. Elle devrait recommencer la lecture de son chapitre pour la troisième fois cette semaine. Elle se força à retourner dans son histoire malgré tout, lorsque des tintements dans la cuisine attirèrent son attention.

Laureen coupait du pain et avait sorti du jambon, du beurre, du poulet, des yaourts et des fruits. Elle la regarda se préparer son casse-dalle, un peu incrédule.

━Tu manges déjà ?, demanda Mita en haussant un sourcil. Tu ne vas pas avoir faim pour le dîner...

Laureen releva la tête et lui décocha un sourire amusée avant de mordre dans son sandwich.

━J'ai fait un don du sang, plaisanta-t-elle en désignant son épaule du geste. Alors maintenant il faut que je mange.

Cette remarque fit naître de l'appréhension dans l'estomac de Mita. Elle approchait des trois semaines conseillées par Yuné et ce n'était plus qu'une question de jours avant que Ruki ne revienne lui demander du sang. Cette fois, c'était le souvenir de la morsure qui vint hanter son esprit, l'empêchant de se plonger dans son histoire.

Ayant la sensation de sentir les crocs dans sa chair, elle finit par abandonner son roman et le canapé pour se rendre dans une salle de bain. En fouillant dans les placards elle trouva, habilement dissimulé à la vue d'Azusa, une lame de rasoir. Après l'avoir bien désinfectée, elle alla en cuisine et se saisit d'un verre. Laureen, qui continuait de manger s'arrêta subitement, la regardant effarée. Elle lâcha immédiatement son sandwich pour saisir les poignets de Mita.

━Hé oh, tu nous fais quoi, là ?!, s'écria-t-elle affolée. Tu ne vas quand même pas...

Laureen n'acheva même pas sa phrase, resserrant sa prise sur les bras de Mita comme pour se raccrocher à elle.

━Quoi ?, souffla Mita avant de saisir la raison de l'inquiétude de sa colocataire. Mais non ! Je ne fais pas ça avec l'intention de me blesser... Juste... J'ai pris conscience que Ruki a besoin de manger, et je n'ai pas envie qu'il me morde.

Elle ne retint pas son soupir de soulagement mais elle ne lui lâcha pas les poignets pour autant. Son regard glissa vers la gorge de Mita ; les bleus disparaissaient, mais il lui restait encore quelques marques, même après plus d'une quinzaine de jours. Laureen desserra sa prise sur les bras de la jeune femme, affichant un regard emplit de compassion.

━Je comprends, dit-elle simplement. Mais je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure solution. Je veux dire... Se blesser soi-même ?

━Je ne veux pas qu'il m'approche, pas après ça...

Laureen prit une profonde inspiration.

━Bon. Je vais te chercher de quoi panser ton bras. Tu m'attends, d'accord ?

Mita hocha la tête et seulement à cet instant, sa colocataire consentit à lâcher prise. Elle revint quelques minutes plus tard avec de la gaze et de l'adhésif. Elle se tint aux côtés de Mita qui remonta sa manche et tordit le bras, approchant la lame de son coude. Sa respiration était saccadée et elle se sentait déjà malade à l'idée de s'entailler la peau. Son sang allait couler. Elle détestait déjà ce qu'elle s'apprêtait à faire.

Diagirls - Partie 1 : Les Carnets de MitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant