La famille au complet

458 38 2
                                    


La petite maisonnée d'Édouard  et Jeanette Vlahaus était en effervescence. C'était le premier dimanche du mois d'avril, et tous les Vlahaus étaient réunis. La cuisine semblait trop petite pour accueillir tout le monde, mais chacun s'activait ardemment à la tâche que lui avait assigné Jeanette. Même Vladimir travaillait.

Vladimir Vlahaus, c'était le nouveau nom du petit rouquin depuis que Lucas et Rémy avaient signé les papiers de l'adoption, en même temps que ceux de leur mariage quelques semaines auparavant. Cette date avait été retenue comme sa date d'anniversaire. Désormais la balance homme-femme de la famille était équilibrée pour le seul plaisir de Debby.

- Maman! cria Vladimir à l'attention de Rémy. Grand-mère demande les carottes!

- Tiens! fit-elle en lui tendant un bol de carottes coupées en petits dés.

- Debby arrête de piquer dans les saucisses! reprocha Bruno.

- Lucas, fais-moi de la place s'il te plait, demanda Édouard.

- Sophie s'est réveillée! informa Jeanette en l'entendant pleurer.

- Vlad, tu peux aller lui tenir compagnie un moment s'il te plait? demanda Debby.

- Tout de suite! cria ce dernier.

- Ne cours pas dans les escaliers! le prévint Lucas.

- Il est comme toi enfant, nota Jeanette.

Quelques temps plus tard, ils étaient à table, en train de partager un repas copieux. Sophie aussi mangeait, même si son plat consistait uniquement en du lait.

- Je t'aime! Murmura Lucas aux oreilles de sa femme.

- Moi aussi je t'aime, lui répondit-elle en souriant.

- Un certain Lucas disait un jour que l'amour rend bête! se moqua Bruno.

- Alors je comprend pourquoi tu es aussi idiot! répliqua Lucas.

- Et moi j'aime un idiot! défendit Debby.

- Nous aimons toutes des idiots, dans cette maison, ajouta Jeanette en regardant avec tendresse son mari qui l'embrassa furtivement.

- Et moi je vous aime tous! déclara Vladimir en levant les bras en l'air. Mais je ne suis pas bête, si?

Sa remarque fit éclater tout le monde de rire. Ils avaient engagé un professeur particulier afin de donner des cours à domicile à Vladimir. Avant de l'envoyer à l'école il devait faire une remise à niveau. Et ils avaient décidé que, puisqu'il aurait commencé le collège s'il avait suivi normalement, il ferait autant de temps que nécessaire des cours à domicile afin de rattraper son retard. Mais il était si intelligent qu'il aurait vite fait de rattraper son retard. Et dès que ce serait fait il pourrait enfin avoir une vie scolaire normale.

Rémy avait pu reprendre le travail normalement, et n'avait jamais été aussi heureuse. Ils avaient revendu toutes les affaires de bébé qu'ils n'avaient pas pu donner à Debby, et avaient totalement refait la décoration de la chambre. Un jour elle était tombée sur Samuel en compagnie de sa nouvelle famille, mais elle n'avait éprouvé aucun regrêt ni aucune déception. Elle se disait que tout était arrivé dans le but qu'elle trouve le vrai bonheur, au près de son mari Lucas et de son fils Vladimir. Elle les aimait plus que tout, et ils le lui rendaient bien.

Lucas avait gagné des employés, et avait réaménagé son ancien appartement en bureaux et locaux de rangement. Il avait ainsi pu aérer le minuscule magasin qui lui servait anciennement de rangement. La distance jusqu'à l'appartement était énorme, certes, mais il n'en avait que faire, puisque c'était pour sa famille.

Ainsi, tous les premiers du mois, la famille Vlahaus au complet se réunissait dans la maison où avait grandi Lucas, conformément à la tradition instaurée par ses parents depuis qu'il avait quitté ne nid familial. C'était des jours de réjouissances populaires, ils mangeaient, buvaient, et rigolaient en se racontant leurs différentes aventures ou en se commémorant de vieux souvenirs devant les albums de famille.

Fin

Deux fois plus d'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant