Action 3. - Ne me touches pas

697 70 56
                                    

   - Bon, à toi de trouver mon billet, je m'exclame alors qu'il remplit le lave-vaisselle.

   - Tu finis ?

Je hoche la tête, attrapant l'assiette qu'il me tend, prenant sa place près du lave-vaisselle. Je ris sous cape en le voyant partir à la recherche du papier, dans la chambre...il est caché sous les coussins du canapé.

Je termine avec la vaisselle, enclenchant l'appareil, avant d'aller m'asseoir sur la balancelle du balcon, suivant des yeux un étudiant solitaire se promener sur la verdure de l'université.

Clifford vient s'installer sur mes jambes, posant sa truffe dans ma main. Je lui caresse l'arrière des oreilles, attrapant mon ordinateur portable posé sur la table.

J'ouvre mes mails, commençant à me faire une liste des choses que je dois étudier et des quelques travaux que je dois rendre.

Je me relève, allant chercher mes livres.

Je lève les yeux au ciel en trouvant un manuel de médecine entre mes livres d'art, le remettant simplement sur la pile de Louis.

Mon ordinateur sur les genoux, un livre ouvert dans mes mains et la tête d'un chien qui essaie de me déconcentrer sur mes cuisses, je commence à travailler faiblement réchauffé par les quelques rayons de soleil.

   - Harry, crie soudain Louis. Ne me dis pas que c'est ton action ! Ne me dis pas que c'est vrai, je t'en supplie !

Je ris doucement, étirant ma nuque pour le voir. Mon rire double en le voyant, au milieu du salon, un air dépité sur le visage, le billet entre ses mains.

Ses yeux bleus croisent les miens, alors qu'il s'approche à grands pas de moi, me criant qu'il me déteste. Je ris plus fort, le voyant s'arrêter à deux pas de moi.

   - C'est pas possible ça, il ronchonne, une moue adorable sur le visage. Non mais je suis pas d'accord !! Je ne vais pas réussir ! Je te jure Hazz, je te déteste au plus haut point !

Je ne réagis pas, pinçant mes lèvres pour ne pas rire.

   - Je te déteste, je te déteste, je te hais Harry Edward Styles ! Il continue de crier en s'excitant sur place. Déjà que j'ai le droit de voir personne d'autre que ta vieille tête, maintenant j'ai même plus le droit de te toucher ! T'as pas le droit de me faire ça Harry !

Mon rire refuse de cesser, s'accentuant encore plus. J'essuie mes yeux, perdant la page de mon livre, alors que la petite boule de nerfs qu'est devenu Louis s'enfuit en m'insultant, dans la cuisine.

Je me calme en regardant Clifford qui penche sa tête, complètement perdu.

   - J'aurai pu faire pire, je lui dis. C'est juste un jour, ça va... Non ? Juste un jour sans me toucher, il va réussir...

Clifford aboie, avant de revenir poser sa tête sur ma cuisse. Je me remets à travailler, commençant à écrire la dissertation que mon prof d'histoire de l'art nous a demandé.

Je jette parfois quelques coups d'œil dans le salon, voyant Louis prendre quelques livres, avant de s'enfermer dans la chambre.

Lorsque j'ai écrit la moitié de mon texte, je me relève pour faire une pause, allant à la cuisine où je prépare deux thés.

J'en amène un à Louis, m'installant sur le lit à ses côtés.

   - Ah non, il s'écrie en retirant ses écouteurs, me prenant le thé des mains. Alors là, c'est même pas en rêve. Tu dégages tout de suite de cette chambre.

2 confinés et 1 chienWhere stories live. Discover now