Action 33. - Smack

306 46 11
                                    

Lorsque je suis bien sûr que tous dorment, je me relève silencieusement, appelant Louis pour lui expliquer le comportement étrange de Liam.

Il répond, m'avouant qu'il attendait mon appel pour aller dormir. Je ris, lui expliquant avec précision ma journée, l'écoutant faire de même.

Lorsqu'arrive le sujet de Liam, il est du même avis que moi, étant sûr que c'était un jour simple jour sans.

Nous raccrochant, allant nous endormir.

Pour une fois, mes yeux se ferment seuls, et ne s'ouvrent que le lendemain matin, une fois de plus avant Liam.

Je sors une fois de plus de ce lit, rejoignant comme ce qui est devenu une habitude, Dylan sur le balcon, mon bol de céréales en mains.

   - Salut, il commence, me faisant une fois de plus tomber des nues.

Décidément, ce gars ne cesse de me surprendre.

Oui, le fait qu'il m'adresse en premier la parole, en plus avec le mot que je lui dis chaque matin, me surprends.

   - Salut !

   - Je suis allée la voir.

Je souris grandement, ravi qu'il l'ait fait.

   - Détails ?

Maintenant que je comprends qu'il veut en parler, je en vais pas le lâcher.

   - Ouais... C'était bizarre, mais je l'ai vue. Elle était contente.

   - Plus de détails ? Je tente.

   - Euh, on a parlé, elle a mis dehors sa coloc pour pouvoir être seule.

Je ris, le surprenant.

   - Quoi, c'est drôle ! Hier, j'aurais dû faire pareil avec notre cher Liam qui s'est incrusté quand je parlais avec Louis.

Son expression ne change pas, pourtant, je vois ses yeux s'illuminer quelque peu, me suffisant pour me faire deviner qu'il trouve cela drôle. Ou simplement amusant, ou juste divertissant.

- Elle est restée à son balcon ?

- Fenêtre, mais oui... Elle n'est pas descendue, c'est trop dangereux, on n'aurait pas trop les moyens de payer une amende.

Je ne relève pas, mais prends bien note dans ma tête, comprenant soudain pourquoi Dylan n'essaie pas d'à tout prix quitter la petite chambre dans laquelle ils vivent avec Liam et Niall : les logements à trois, sont les moins cher à trouver au sein du campus.

Louis et moi, par notre travail respectif, arrivons à bien payer notre loyer plus élevé, et nos courses sans trop de difficulté.

Mon emploi au café nous aide à payer une partie de notre loyer et nos commissions, alors que le reste part dans nos économies pour plus tard. Quand à Louis, son travail à la bibliothèque de l'université ne lui amène rien de liquide, mais une énorme baisse de loyer, qui nous facilite beaucoup la tâche.

Sur ce point, je suis assez fier de nous. Combinant nos travaux, nous avons presque trouvé la solution parfaite, arrivant très bien à gérer nos entrées d'argent. Évidement, durant cette période spéciale, les finances se font plus hautes que les entrées d'argent, mais dès le travail repris, tout se remettra en place et tout ira bien.

Mais je sais que du côté de Niall, Liam et Dylan, tout n'est pas autant facile. Mes deux amis ne se débrouillent pas si mal, je dirais même plutôt bien. Mais Dylan, je devine que ses dépenses dans les stupéfiants sont importantes, ayant vu tout ce qu'il fumait, et que les rentrées à la fin de mois, doivent sûrement souvent se faire attendre.

2 confinés et 1 chienWhere stories live. Discover now