Chapitre 2

2 1 0
                                    

C'est vraiment gigantesque ! Vraiment pourquoi il n'y a pas une carte géographique de cet établissement pour les nouveaux étudiants ?
Je déambule dans les longs couloirs en regardant à gauche et à droite à la recherche de quelques indices pour trouver les listes des classes. Quelques étudiants me dévisagent d'un regard de confusion. Bien-sûr j'ai l'air ridicule en marchant tel un psychopathe !

J'aperçois du loin, Jonathan, mon frère, adossé contre un mur avec une jolie brune qui lui fait face.
Très généreux de sa part. Tiens, je l'ai oublié celui-là. Ça fait deux jours que je ne l'ai pas vu. Mon petit doigt me dit qu'il a passé toutes ces dernières journées à faire des galipettes avec cette meuf. Enfin, bref est-ce que je dois lui demander où se trouvent les affiches de classes ?
Non. Pas la peine.
Alors que je m'apprête de continuer ma recherche, une personne me bascule et je me trouve jonchée au sol.

La malchance me poursuit jusqu'à ici. Génial. Je savais depuis hier que quelque chose de chelou se passera. Mon oeil droit ne t'était pas pris de spasmes pour rien .

- Hey tu ne peux pas faire attention où tu marche ? Dis-je en m'adressant au gars qui se tient de dos à moi.

Il se retourne lentement pour me lancer un regard noir plein de mépris. Je m'en fou et me lève doucement pour lui faire face.

- Alors ? T'as perdu ta langue ? Excuses-toi au lieu de me regarder comme ça. Ordonné je avec les mains placées sur les hanches.

Quelques étudiants nous dévisagent en lançant des petites discussion entre eux à peine audibles.

On s'en fout !

Je reste concentrée sur l'inconnu qui reste planté tel une piquer devant moi. Disons, je ne suis pas une personne qui lâche l'affaire facilement. J'ai un caractère assez dur et je suis vraiment têtue. Tout ce qu'il faut pour convaincre quelqu'un de ne pas se prendre la tête avec moi.

Donc s'il croît que vais avoir les jambes en coton devant sa carrure imposante, il peut se fourrer le doigt tout droit dans l'œil.

Enfin, le gars a décidé de prendre un pas dans ma direction. Son corps vacille de gauche à droite lorsqu'il bouge. Je reste scotchée sur ma place et garde la tête haute pour montrer ma détermination.

- Répète ce que t'as dit ? Questionne-t-il d'une voix rauque et super grave quand il se trouve à quelques centimètres de ma personne.

Il consomme trop de tabac, celui-là !

- J'ai dit excuses-toi ! T'es sourd ? Dis-je en ajitant ma main devant mon visage pour ne pas aspirer l'odeur dégoûtante du tabac.

Je ne crois pas qu'il va me répondre avec un langage fleuri. Je connais assez bien les personnes de son genre.

Bien qu'il ait une taille plus grande que la mienne et que son poids fait trois fois du mien, j'essaie de garder mon visage ferme.

Il ricane doucement et me pousse de ses bras gravement musclés pourque je me trouve étalée encore au sol. Ça fait vraiment mal. Je crois que mon cul est cassé.

- La prochaine fois fait attention à qui tu parle, gamine. Lance mon agresseur froidement.

Mais il se crois pour qui ce mec ? Il veut joué ? On va jouer.

Malgré qu'il a tourné ses talons pour partir, je me lève rapidement pour me placer devant lui et lui gifler fortement. Je parviens à entreprendre quelques sons d'étonnement des étudiants, certains mêmes risquent de perdre les yeux à force qu'il sortent de leurs orbites.

Bon, je comprends que j'incarne le courage proprement dit en giflant un Hulk devant toute l'université, mais pas besoin de tout ce drame, non ?

A Day In July - TOME 1Where stories live. Discover now