Chapitre 7

3 0 0
                                    

PDV July

Je déambule toute seule dans les longs couloirs de l'université, serrant de toutes mes forces mes livres contre ma poitrine. Quelques uns me dévisagent d'une façon que n'arrive pas à déchiffrer. Mais je suis certaine que c'est à cause de mon apparence horrible. Une zombie, voilà à quoi je dois rassembler. Avec mes énormes cernes au-dessous de mes orbites, mes chevaux ébouriffés et ma peau déshydratée, certes chaque personne qui me voit va être terrifiée.

- Wow!

C'est Mathieu, avec...une fille ?

Euh ?

- Bonjour belle bois dormante.

- Bonjour, et ne te maque surtout pas. Dis-je sur un poil défensif.

- En tout cas, si tu as du maquillage de secours, je te conseille de passer aux toilettes pour t'arranger un peu. Me conseille-t-il avec une petite grimace.

Je plisse les yeux en essayant de me rappeler où j'ai mit mon trousse de maquillage que ma mère m'a offert l'année dernière. Peut-être qu'il est au dessous du lit, ou encore dans le tiroir de ma commode, je suppose aussi que Juliette me l'a volé, mais...

- La terre appelle July. Allô, allô. Me dit Mathieu en agitant sa mains devant mes yeux.

Je cligne les yeux plusieurs fois en agitant vigoureusement ma tête à gauche et à droite afin de me débarrasser des bras de Morphée qui essaye de me reprendre.

- Laisse tomber. J'ai passé un très mauvais week-end. Lancé-je à Mathieu.

- En tout cas. Répond-t-il en haussant les épaules. Je te présante Annabelle. Elle était ma collègue l'année dernière. Elle a réussi son année, donc elle est en 2éme année. Annabelle, voici July.

- Enchantée. Me dit Annabelle en me tendant sa main avec avec un sourire éclatant. Tu peux m'appeler Anna.

- Ravie de cette rencontre Anna. Dis-je en lui serrant la main.

- Alors, pourquoi tu as la tête d'un enterré ? Me questionne Mathieu.

J'essaye de ne plus y réfléchir. À chaque fois que ce fameux message s'apparait dans ma tête, cette dernière me fait un mal de chien. Une migraine atroce. Pendant tout le week-end, je n'ai pas cessé d'essayer de deviner le destinataire. Ce qui me fracasse c'est que je n'ai pas encore fait ni des amis, ni ennemis, dans cette ville, à part Mathieu.

Mais... j'en ai quelques uns dans mon ancienne ville. Dans mon ancienne vie. Dans le mon mauvais passé. À ce que je crois, je me suis déjà débarrassée de tout. De toute chose qui me peut me tirer en arrière. Par contre, quand qu'on est paniqué, tout les scénarios se mettent à bourdonner dans sa crâne. Les biens et les mauvais.

Et franchement, pour le moment, je n'ai pas du tout envie de subir une crise d'angoisse. Donc, je me contente de rester silencieuse.

- July ?

- Mathieu, c'est pas le moment. Lui dis-je en soupirant.

Il hausse les épaules en souriant amicalement.

On se dirige vers notre classe suivis d'Anna. En parlant d'elle, cette fille est vraiment splendide, je l'avoue. Elle a un corps que toute fille rêve d'avoir, des cheveux noirs charbons longs, un visage bien dessiné, n'oubliant pas ses gros yeux verts émeraudes. Bref, elle est magnifique.

- July. Allez, on va aux toilettes. Me dit-elle soudainement.

Je la regarde longuement.

- Pour te rafraîchir un petit peu. Me calarifie-t-elle en faisant des geste avec ses mains.

A Day In July - TOME 1Where stories live. Discover now