Partie 1

187 23 26
                                    



«Just stop your crying it's a sign of the times »


Sign ofthe times - Harry Styles



Louis Tomlinson

Les murs blancs, le silence, seul le tic tac incessant de l'horloge et le bruit des gouttes qui sortent de ma perfusion se fait entendre dans cette chambre, comme tous les jours, je vais m'asseoir près de la fenêtre qui mène sur le couloir de l'hôpital. Je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis une fenêtre ici et non à l'opposé de la chambre, au moins j'aurai une meilleure vue sur l'extérieur. D'après les infirmières mes défenses immunitaires sont si basses que si je suis exposé au soleil je risque d'attraper quelque chose, ces fichus défenses immunitaires trop faibles qui me pourrissent la vie. Je n'ai le droit de rien faire ici, il faut dire qu'à part les infirmières, je n'ai personne qui me rends visite, ma mère est morte à ma naissance et mon père s'est barré en apprenant la grossesse de ma mère, c'est les infirmières qui me l'ont dit. Je suis dans cet hôpital depuis ma naissance et je n'ai jamais mis le nez dehors alors je n'ai aucun ami non plus. Je croise souvent le regard de pitié que me lance les parents qui viennent voir leurs enfants quand ils voient que je suis seul et que personne ne me rends visite. Je suis sorti de mes pensées lorsque Jenny, l'infirmière qui s'occupe de moi entre dans ma chambre. Elle porte une combinaison qui la couvre de la tête aux pieds ainsi qu'un masque et des gants, elle déballe mon petit déjeuner avant de me le tendre.

Comment tu vas ce matin Louis ? Demande-t-elle en vérifiant chaque machines et si tout vas bien pour moi.

Comme d'habitude, je souffle en buvant mon jus d'orange.

Pas d'étourdissement, pas de fièvre, pas de mal de tête ?

Non Jenny rien a signaler.

Je sais bien que ça t'ennuie tout ça mais tes défenses immunitaires s'affaiblissent de jour en jour Louis et il faut que je surveille que tu vas bien.

Mais j'en ai marre d'être enfermé ici Jenny, je tourne en rond, j'ai rien pour m'occuper, il n'y a rien à la télévision et je n'ai rien d'autre qui pourrait m'occuper. Je passe ma vie à regarder les gens passer dans le couloir.

Je suis désolé Louis, écoutes s'il y a quelque chose que tu voudrais pour t'occuper dis le moi, je verrais ce que je peux faire.

Je voudrais de quoi écrire, un carnet ou quelque chose comme ça et de la musique, j'aime bien écouter les musiques qui passent à la télé parfois.

Je vais voir si c'est possible de t'apporter ça Louis.

Merci Jenny tu es mon infirmière préférée, je souris.

Fayot, rit-elle.

Je ris avec elle avant qu'un son peu habituel ne résonne dans le couloir, Je m'approche au maximum de la vitre pour entendre, c'est très loin et sourd mais je reconnais le bruit d'une guitare.

Ça vient d'où ? Je demande.

Oh ça, c'est un jeune garçon qui a décidé de venir chanter quelques chansons pour les patients, il commençait ce matin.

Il va venir à cet étage aussi ? Je dis plein d'espoir.

Je ne pense pas, ce n'est pas dans son contrat.

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant