Partie 2

199 21 8
                                    


«So wake up with your head held high, feel as free as the bird in the sky »


Confident– Nathan Grisdale


Louis Tomlinson

C'est en meilleure forme que je me réveille ce matin là, j'ai beaucoup dormi et j'ai repris des forces, Jenny m'a apportée un carnet et plusieurs stylos qu'elle a désinfectés pour moi, j'étais ravi de pouvoir écrire dedans et j'ai déjà rempli plusieurs pages. J'y écris tout ce qui me passe par la tête et ça me fait beaucoup de bien, j'ai l'impression de me libérer en écrivant tous ces mots dans le carnet et Jenny est satisfaite d'ailleurs parce que j'ai mangé mon petit-déjeuner ainsi que mon repas ce midi. J'attends maintenant assis devant ma fenêtre, Jenny m'a dit ce matin que c'était aujourd'hui que le garçon venait chanter et j'ai hâte de l'entendre, ça fera un peu d'action dans l'étage, même si je l'ai demandé surtout pour m'occuper moi, je sais que les autres patients de l'étage seront ravi d'avoir un peu d'animation, ça changera des silences et des larmes, ce sont les seuls bruits de l'étage et c'est que ça n'aide pas du tout à garder le moral. Je sursaute en voyant Jenny apparaître devant ma fenêtre.

Impatient hein, dit-elle dans le petit interphone qui nous sert à communiquer.

En même temps pour une fois qu'il se passe quelque chose d'intéressant ici, je ris.

C'est vrai, mais ça va changer maintenant et c'est grâce à toi.

Dis, comment tu vas faire pour qu'on entende bien dans nos chambre, il va pas pouvoir chanter et appuyer sur les interphones de tout le monde en même temps.

Bien sûr que non, elle rit. Il y a des hauts parleurs dans vos chambres et on va les connecter à son micro comme ça c'est comme s'il était avec vous.

Trop bien, je souris.

Tu veux bien que je regarde tes résultats du jour ? Je préfère m'assurer que tout va bien avant qu'Harry n'arrive.

Tu cherches une excuse pour venir m'embêter hein, je souris. De toute façon même si je dis non tu viendras quand même.

Elle rit et entre finalement après avoir changer ses gants, et viens regarder les résultats de mes analyses du jour.

Alors docteur qu'est-ce que ça dit ? Je ne vais pas faire un malaise en voyant le beau chanteur ? Je demande en me moquant gentiment d'elle.

Je ne peux rien te promettre là dessus, il n'est pas moche tu sais, elle me fait un clin d'oeil. Mais sinon tes résultats sont bons.

Génial, reste pas trop loin hein, au cas où ce soit lui qui s'évanouisse devant ma beauté.

Mais bien sûr Lou, elle rit et quitte finalement ma chambre.

Je me réinstalle à ma place et remarque que le petit dans la chambre d'en face à fait la même chose, je n'avais jamais vraiment fait attention aux autres patients de l'étage, la chambre du petit est en face de la mienne mais je me rends compte aujourd'hui que je n'ai jamais vraiment fait attention à lui ni aux gens qui m'entourent. Je regardait toujours sur le côté pour voir les infirmières aller et venir dans le couloir. Le petit de la chambre d'en face doit avoir une dizaine d'années à peine, ses parents sont à ses côtés, ils ont le droit d'entrer avec la combinaison, le masque et les gants sans que le petit ne risque d'attraper quelque chose de très grave, il a de la chance. Enfin pas de la chance d'être dans cette bulle lui aussi mais il a de la chance d'avoir des parents et de la visite, moi je n'ai pas droit à ça, je n'ai pas de parents et je n'ai jamais eu d'amis à part Jenny mais c'est mon infirmière alors c'est différent. Le petit me sourit d'ailleurs et je décide de le saluer de la main en souriant légèrement. Il me répond et je sens le regard de ses parents se poser sur moi quelques secondes avant de se reposer sur leur fils. Soudain, un bruit strident attire notre attention et je m'approche au maximum de ma fenêtre pour essayer de voir ce qu'il se passe. J'arrive à apercevoir légèrement le fameux Harry qui s'installe au milieu du couloir avec sa guitare et je souffle. Super, je suis au fond du couloir, s'il ne bouge pas de sa place, seul ceux qui ont leur chambre au milieu pourront le voir. Il attrape le micro et sa voix résonne dans les hauts parleur de ma chambre.

FearlessWhere stories live. Discover now