31 [Winter]

146 14 26
                                    

Trois jours. 

Nous venons de perdre trois jours à chercher les autres membres de mon alliance. Nous n'avons rien trouvé qui puisse nous mener à eux. C'est comme s'ils avaient disparus. 

Ma détermination à les retrouver diminue d'heures en heures. La quête est aussi un concours de rapidité et ce temps perdu n'aide pas à gagner.

Sauf qu'abandonner l'idée de les retrouver signifie terminer avec Phoenix avec mes côtés au lieu de Malcolm. Choisir un Sagittaire à la place de mon Compagnon. Et ce choix m'effraie. Énormément. 

Pourtant, je ne devrais pas avoir peur de Phoenix puisqu'il a décidé de me sauver plutôt que de rester auprès de Shinoda. 

Son choix a déjà eu lieu et c'est moi qu'il a choisie. 

Je dois être capable de lui rendre la pareille. 

- Tu penses qu'il y a moyen pour qu'ils soient partis dans les montagnes ? Me demande Phoenix. 

Nous sommes actuellement assis dans une petite clairière à l'orée de la forêt, de l'autre côté du Lac. Je n'ai pas voulu que nous sortions de la protection des arbres tout de suite, de peur que le groupe de Shinoda nous y attende de pied ferme. 

Le soleil est à la fin de sa course et des rayons dorés couvrent la clairière. 

Phoenix et moi sommes assis contre un arbre et il trace une carte avec un bâton dans la terre devant nous. J'y vois le village, la forêt, le Lac des Etoiles, la forêt encore, les montagnes à l'Est, puis plus rien. L'inconnu. 

- C'est possible, avoué-je. Mais s'ils y sont, nous n'avons aucune chance des les retrouver. 

Il soupire et raye balaye ses montagnes d'un coup rageur. Une mèche brune tombe sur son front. Son bras droit est contre mon côté gauche, mais il ne semble ni être gêné par ma présence si proche de lui ni par les cheveux qui tombent devant son regard sombre. 

D'un geste instinctif, je repousse délicatement la mèche brune. Aussi vif qu'un félin, il attrape ma main et entremêle ses doigts aux miens. 

Nous nous sommes beaucoup rapprochés ces trois derniers jours, depuis qu'il m'a dit la vérité sur Angelina Aries, et ce simple contact est désormais naturel. 

Il pose nos mains sur ma cuisse et fixe intensément la carte qu'il a tracé à nos pieds. Ce dessin n'est peut-être pas la réponse à tous nos problèmes mais il peut nous aider si nous le lisons correctement. 

- On est pas obligés de les retrouver, déclaré-je alors. 

Je n'arrive pas à croire que les mots aient franchis mes lèvres. Mais il est trop tard pour les retirer. 

Phoenix tourne lentement la tête dans ma direction et plonge son regard dans le mien. Je suis engloutie par ses iris sombres qui m'enfoncent dans les abysses du monde, un endroit inconnu que je ne peux visiter qu'avec lui. 

Ses yeux se baladent ensuite sur mon visage, à la recherche de réponses aux nombreuses questions qui doivent actuellement traverser son esprit. Je lui souris pour lui montrer mon assurance et il me sourit en retour. 

Il est beau. Trop beau pour que cela soit permis. 

- Tu es sûre ? 

L'espoir résonne dans sa voix, lui donnant un ton que je ne lui ai jamais entendu. Je serre sa main et sens chaque parcelle de peau en contact avec la sienne s'éveiller. 

- Il faut qu'on essaye d'attraper ce Serpentaire avant Shinoda, affirmé-je. 

Essayer. 

ZODIACOù les histoires vivent. Découvrez maintenant