37 [Winter]

138 12 26
                                    

Je me retourne et tombe nez-à-nez avec la Sorcière. Ses globes oculaires entièrement noirs sont braqués sur moi et son regard me pétrifie. En la quittant après qu'elle m'ait guérie, je pensais ne jamais la revoir et cela m'arrangeait bien.  

Contrairement au Passeur qui inspire la confiance en un coup d'oeil, tout dans cette femme pousse à la terreur. Sa peau brune est recouverte de tatouages formant une couche sombre sur tout son corps, ses longs cheveux sombres sont coupés courts et forment un petit duvet sur le dessus de sa tête. Elle porte une robe sans manche qui lui arrive à mi-cuisse et qui est beaucoup trop moulante pour être agréable. 

- Qu'est-ce que vous voulez ? Demande Phoenix. 

Un sourire se forme sur les lèvres rouges de la Sorcière, mais elle ne dit rien. Je remarque alors que Diane et Bastien se tiennent derrière elle. Le bras de la Balance est tordu dans un angle impossible, mais le Bélier semble en pleine forme. 

- Ce que je veux ? La Sorcière éclate d'un rire sonore. Je veux la même chose que chaque humain sur cette planète : être libre. Il y a bien longtemps, je courais avec les autres signes jusqu'à ce que Léo décide d'enlever tout ce qu'il y avait de bon en moi et de mal en mon frère pour le mettre dans un serpent. Nous, les Gémeaux originels, sommes réduits à être des mortels. La seule solution qui s'offre à moi pour retrouver ma place dans les étoiles et des récupérer le Serpentaire et l'immoler pour récupérer mes pouvoirs et ceux d'Augustin avec. 

Léo. Mon ancêtre. Le lion guidant les douze autres signes. 

Notre famille est tombée bien bas, mais son souvenir reste dans nos coeurs. J'espère que de là où il se tient, il est fière de moi car seul son avis m'importe. 

- J'ai tout essayé pour récupérer ce serpent, mais les concurrents ne me l'ont jamais cédé, ajoute-t-elle. C'est pour cela qu'avec votre génération de bras cassés, je me suis débrouillée pour que vous me deviez tous des faveurs. 

Les pièces du puzzle s'emboîtent dans ma tête et toutes ses manigances prennent enfin sens. Ma guérison n'était qu'une petite partie d'un plan qu'elle a dû mettre en place avant même le début de la quête. C'est sans doute aussi elle qui est à l'origine de nos changements soudain d'alliances. 

- Je ne vous dois rien du tout, crache Phoenix.

La Sorcière éclate d'un rire sonore et le Sagittaire se rapproche rapidement de moi, passant un bras protecteur autour de ma taille. Bien que le geste me touche, il n'est aucunement utile car je peux très bien me défendre contre cette folle. 

- Toi non, ricane-t-elle, mais ta cousine et ta Lionne me doivent beaucoup. 

Ta Lionne. 

Aux yeux de tous, je suis désormais reconnue comme étant sienne et ce nouveau titre semble satisfaire Phoenix car il resserre sa prise autour de moi. 

Mais je ne suis pas sûre d'être prête à assumer cela, pour l'instant nous en sommes encore au stade des déclarations d'amour et je n'ai même pas encore fait la mienne. 

Et je doute même de la faire un jour. 

- Donc ce soir, on sacrifiera ces deux-là, elle fait un signe de la tête en direction de Bastien et Diane, l'une de vous deux attrapera le Serpentaire et me le donnera et cela se terminera peut-être même pas en bain de sang. 

Elle semble si sûr d'elle que mon sang se glace dans mes veines. Mais, si je devais attraper le Serpentaire, je ne lui donnerais jamais. 

- Je ne vous le donnerais pas, répliqué-je.

ZODIACWhere stories live. Discover now